? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour :)

Je lisais la clé de l'existence dans le livre d'apfeldorfer, et ce dernier partait d'un constat que les gros avait une capacité d'empathie tel qu'ils se concentraient surtout sur la vie des autres que la leur.. quitte à faire le caméléon.

Du coup la question : qu'est ce que tu as envie de faire de ta vie apparait.. je ne sais pas quoi répondre :-/ c'est comme lorsque chéri rentre du taff et me demande tu as envie de faire quoi.. et là ma première réponse c'est rien et ensuite bien on n'a qu'à mater des vidéo ou des animes

Je me demande si ce type de question vous pose des problèmes franchement je ne sais pas comment y répondre :-/
j'ai l'impression que mes parents ne m'ont pas donné de mode d'emploi pour ce truc encore ... grrrrrrrrrrrr
va falloir que je cherche
C'est marrant parce que je suis aussi comme ça. Je ne sais pas quoi faire de ma vie ...

Exemple : j'ai toujours voulu être secrétaire quand j'étais jeune. J'ai 4 ans d'expérience aujourd'hui, mais le boulot me plaît de moins en moins. Mais qu'est ce que j'aimerais faire d'autre ?? Je n'en sais strictement rien, et ça m'embête bien ...

Alors bon s'il existe un mode d'emploi ou une solution, je suis preneuse !
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
qu'est ce que tu as envie de faire de ta vie apparait.. Faut deja je comprendre la question :lol:

Si c'est qu'est ce que tu veux dans la vie ? Ca c'est facile je sais ce que je veux et je travail vers mon but.

J'ajoute que ce n'est pas du sarcasm la, je ne comprendre vraiment pas la question posé dans la livre.
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
bein en fait moi j'ai tendance à m'ennuyer à être seule mais j'aime être seule quand y a trop de gens tout le temps ça me gonfle et en meme temps je ne sais pas quoi faire

j'ai trouvé le tricot dernièrement... je deviens grave pro... j'en suis à faire un châle en dentelle lol pour dire à quel point je vais à fond lol

avec chéri d'amour je suis heureuse, ma petite vie est sympa avec plus de tune ça serait mieux mais on verra dans le temps..
j'ai trouvé un nouveau boulot donc les pepettes devraient aller avec donc j'avance comme tu dis

mais en fait si je me projette dans l'avenir, je ne sais pas :-/
c le vide total :(

c'est normal docteur ??
tain je sens qu'une de vous va me dire.. ha bein c'est normal tu es humaine lol
Bonjour,

J'ai aussi un peu tendance à ne pas toujours savoir précisément ce que je veux, mais de là à mettre ça sur le compte de mes kilos superflus, je trouve que c'est un peu exagéré... mais bon, ceci est un autre débat :)

Bref, depuis que j'ai commencé à récléchir sur qui suis-je, ou vais-je, etc., et bien je définis ce que sont les choses que je veux, et je fais en sorte de les avoir - meme si ça prend du temps.. en plus avoir un objectif ça occupe ! ; ce que je ne veux plus, et je fais en sorte de m'en débarasser (bon, ça marche pas pour tout.. j'ai toujours des impôts faramineux à payer...) ; et ce qui reste, c'est ce qui fait les petits hasards de la vie, que je prends comme ils viennent...

J'ai l'impression qu'en faisant ce petit tri (en général je le fais le soir, avant de m'endormir), j'ai un peu repris ma vie en mains et que je ne me laisse plus "porter" comme je le faisais avant...
moi je pense que si on a un but et qu'on arrive a l'atteindre après on s'ennuie. La vie est un peu fade on a eu ce qu'on désirait. A mon avis c'est bien de savoir où l'on va mais faut pas se focaliser sur un but précis.Il faut se fixer toujours plusieurs objectifs.Non?!
c clair se fixer un objectif c'est bien mais si c'est pour s'occuper.. bein une fois atteint faudra en trouver un autre lol

erff je crois que le débat est plus dans comment j'aimerai que ma vie soit :)
mais comment je reve qu'elle soit avec des reves irréalistes lol

enfin bon je ne sais pas trop c petu être ça la vie, la routine et pis des pépites mystérieuses de temps en temps :p

bon je retourne à mon oeuvre d'art lol
En fait je me demande si je ne mets pas la charrue avant les boeufs lol

En effet coté professionnel je rame depuis 4 ans.. là je viens de passer un an au chomage et avant j'avais travaillé pendant 1 an avec pression morale isolement... c t horrible
du coup j'ai un peu mangé ;) héhé

bon j'ai trouvé.. mais je ne commence que le 4 sept... donc pour l'instant je vis le moment présent et je dois considérer que ma situation est toujours la meme... le merdier :-/

En plus je suis finaliste sur 1 autre poste qui pourrait me plaire ... mais je saurais ça d'ici le 4 sept :)
celui du 4 sept de boulot me plait

enfin bon tout ça pour dire que faut que je patiente je sens hihihi
_nash_ a écrit :

Exemple : j'ai toujours voulu être secrétaire quand j'étais jeune. J'ai 4 ans d'expérience aujourd'hui, mais le boulot me plaît de moins en moins. Mais qu'est ce que j'aimerais faire d'autre ?? Je n'en sais strictement rien, et ça m'embête bien ...

Alors bon s'il existe un mode d'emploi ou une solution, je suis preneuse !


Pour le boulot tu as les bilans de compétences (à faire avec quelqu'un de SERIEUX !!)

Sinon la feuille blanche, tu notes tout ce que tu aimerais faire, sans te poser la question du débouché, des années d'études, etc... Aucune restriction. Notes aussi tes besoins (besoins de travailler en équipe, besoin d'avec un bureau bien rangé..etc....) et petit à petit ta personnalité va se dessiner. Après tu peux chercher sur internet des boulots avec ces composants, puis voir s'il te faut refaire des stages, études...

Mais c'est long hein, t'attends pas à un résultat dans l'heure qui suit !!! :D :D

Sinon, en ce qui me concerne, l'éducation que j'ai reçu m'a appris à faire semblant, pas à être.

Pour ce qui est de la capacité présumée d'emphatie personnes en surpoids, je n'ai pas trop compris le rapport gros/emphatie :D :D !!!
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
j'ai fait le bilan en mai-juin ;)
donc du coup j'ai mieux ciblé ma recherche et quand je vais à des entretiens et que ça ne me convient pas je dis NON !!!

ça c'est bon sinon pas cool sur le paraitre plutot que l'être

en fait me sens un peu perdue, j'ai tendance à vouloir toujours faire plaisir à mon chéri.. lui aussi mai sbon des fois c'est pas forcément ce que j'aurai fait mais au de là de ça je ne sais pas quoi faire de ma vie poru le moment

bon je vais patienter et voire

je pense bein qu'une fois que j'aurai repris le taff.. au bout de 2-3mois pleins de choses devraitaller mieux :)

pour le taff qui me prenne j'adore c pas très bien payé, je suis surdiplomée par rapport au poste mais ça me plait, la boite me plait les collègues me plait ça me plait :-D
donc chouette

l'autre en attente ce serait plus de responsabilité donc plus en phase avec mes diplomes, mieux payés, mais une équipe et un milieu sympa aussi une autre aventure ;)
mais là je ne suis pas prise pour le moment :)

sinon dans la vie, j'aimerai faire des bébés... jep ense que l'année prochaine ça sera bon lol

mais tout ça me parait êtr des choses assez basiques et limite sans intéret.. c pas que c nul, mais ça ne fait pas rever.. je ne suis pa sure d'etre claire lol

pour la petite histoire ça fai t1 an que je rame et je ne trouvais pas de taff qui me plaisait malgrè de très nombreux entretiens, quand ils m'ont dit on vous prend, j'étais super heureuse j'en ai parlé à ma mère (j'ai plus de papa, lé mourru) ça réaction a été : c payé combien !!
tain heureusmeent que j'étais en phase avec moi.. bonjour la remaque en fait c t limite : ouai c nul quoi, en plus après elle a voullu me faire tout un pataques sur il faut que je te parle du secteur... comme si elle connaissait le secteur lol
je suis grande je fais mes choix ;)

pour l'empathie.. en fait apfel part du principe que les gros ont tendance à être très attentif aux autres (quitte à s'oublier d'ailleurs) à se centrer sur le besoin des autres pour leur plaire.. on fait les caméléons ;)
vala vala
oups pour le bilan je viens de réaliser que le post était adressé à nash :)

oui je confirme moi ça m'a aidé à comprendre mon parcours, connaitre mes compétence, le profil que j'avais et ce qu'il me fallait pour pouvoir rester dans une société ;)

si tu vas à l'anpe demande à faire un BCA.. pas facile de les convaincre mais invente, dis que tu es perdu, que tu cherches à changer de voie
c'est eux qui paie la chose :)
vivre sa vie ? pour moi c'est dépasser ce que les gens peuvent penser de nous pour réussir à faire ce que l'on veut. Sans penser à "oui mais si je fais ce boulot on va me dire que blabla".

avant, j'avais pas de vie, j'étais l'assistante sociale, la conseillère amoureuse, la fille tellement sympa de passer 6h au téléphone pour aider quelqu'un qu'elle en devient une grosse abrutie qui n'a plus rien à elle.

Les émotions que j'avais, c'étaient celles des autres, point barre.

Et l'an dernier, j'ai du aller qque part qui m'a bien secoué et m'a fait comprendre que oui c'est bien l'esprit croix rouge mais à un moment pour pas passer à côté de sa vie, faut être un chouia égoïste et réussir à dire "désolée j'ai pas de temps pour toi (et tes problèmes de merde)" quand Bidule vient pour la énième fois se lamenter sur vos chaussures neuves que choubidou d'amour il est en période macho tendance dragueur compulsif.

Bref, pour moi, ça commence tout juste, ma "vraie" vie, celle qui ne se fait pas dans les yeux des autres. ça a commencé tout doucement. En réalisant quelque chose que je voulais depuis un an ou deux alors qu'autorité parentale voulait pas. Avant, je l'aurais jamais fait. Et puis y a deux semaines je me suis dit que finalement ça serait con de ne pas réaliser ce que je veux parce que quelqu'un d'autre ne veut pas. Cette chose, c'était un deuxième trou aux oreilles. Tout bête, hein. Mais pour moi ça symbolise le début de mes propres décisions, de ma volonté sans penser dix ans à ce que les autres vont en penser.

Parce que je ne veux pas gâcher ma vie, et arriver à 80 ans en me disant : tiens j'aurais bien aimé faire ça ça ça et ça....
NorahJeanne a écrit :oups pour le bilan je viens de réaliser que le post était adressé à nash :)

:)


Si tu te sens concernée c'est ok pour moi :D Et ce que tu dis est intéressant.

Pour les choses "basiques" ben ma foi, c'est souvent ces petits riens qui finalement donnent un sens à la vie : il suffit que ces petits riens soient importants pour toi, le reste ma foi !!

J'ai longtemps rêvé d'avoir une destinée hors pair, je me voyais voyageuse infatiguable, écrivain célèbre..etc... Une vie loin de l'ordinaire...

Aujourd'hui, je me vois plutôt dans une vie assez pépère, harmonieuse, avec un boulot dans lequel je m'épanouis, une petite vie de famille bien tranquille (ce qui ne veut pas dire "pantouflarde" hein !!! J'aime bouger, évoluer, bousculer... mais dans la douceur !!! :D )

Je comprends mieux pour l'empathie mais je n'ai pas l'impression que les personnes rondes sont plus empathiques pour autant. Il y aussi des personnes minces très empathiques...Enfin, ça ne me paraît pas être une spécificitédes ronds
Ca fait un peu cliché, comme lorsqu'on dit que les ronds sont forcément gais, de bonne humeur tous les jours...etc...
Mais je peux me tromper moi aussi.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
j'adore ta réaction tenshi :)

caline... en fait ce que dit tenshi... sur comment elle agissait avant en s'oubliant.. c ça l'empathie d'apfeldorfer

le hic chez nous c'est que ça nous remplis les autres mais ça nous bouffe aussi car quand on a 2s pour nous on se dit bein merde et moi j'ai que dalle
:-D
je donne un exemple extreme exprès hein :p
je ne me dis pas ça forcément lol !!!

En tous cas merci de vos témoignages, ça fait avancer le shmilblick :-D
Depuis toute petite, j'ai toujours appréciée la VIE. De loin, que je me souvienne, j'ai toujours envie de croquer cette vie à pleine dent...
Car je n'en ai qu'une et c'est la mienne.
Pour prolonger cette réflexion, voici de Janet Geringer Woititz:
La vie est un processus continu. si on est au centre, si on est en contrôle de ses émotions, de ses pensées et de ses désirs, on voyage dans la vie en empruntant bon nombre de petits sentiers, et on vit chaque phase pleinemnt et complètement.
Lorsqu'on est au centre de sa vie, on n'est pas écartelé ni ballotté par ses propres impulsions ou par les désirs des autres.
Lorsqu'on est au centre de sa vie, on acquiert un sentiment de sérénité, une dimension de confort véritable à l'intérieur de soi.

et je rajouterais juste....
rien n'empêche de partager sa vie...
rien n'empêche de continuer sa vie, même après des erreurs.
tout est possible...
Pour finir du même auteur:
Les choix sont vôtres, qu'elles qui soient.
VOUS êtes responsable de VOUS, et c'est ce qui importe vraiment.
A + :kiss: rondicte
Avoir le sourire même sous la pluie, si...si...C'est possible !
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »