Bonjour à tous,

Je suis nouvelle, une personne de ce forum m'avait donné l'adresse il y a quelques temps, ce n'est qu'aujourd'hui que je m'inscris mais j'en ai besoin.

Pour raconter un peu mon histoire, je m'apelle Alexandra et j'ai 22 ans bientôt. Je fais 1m69 pour environ 65kg.

Il y a 4 ans, je faisais 50kg, j'ai même été à 48 sans faire de régime. Je suis de nature mince, à part les hanches (enfin la culotte de cheval quoi lol)

Il y a 4 ans, j'ai pris la pillule qui m'a fait grossir d'environ 10kg (je l'ai arrêté rapidemment et plus repris. Pour l'anecdote, c'est une pillule que mon médecin m'a obligé à arrêté, me disant qu'il ne la prescrivait plus depuis 10 ans tellement elle était surdosée lol merci la gynéco ^^). Enfin bref, cette même année j'ai fais 2 depressions qui m'ont value des anti-dep. Se sont rajoutés encore 10kg.

Puis je ne suis plus sorti de chez moi pour une autre raison (phobie sociale) et celà fait 4 ans que je sors très rarement (tabac, véto, courses alimentaires en gros) et donc que je ne fais plus aucun exercice physique.

J'avais donc pris 20kg. Mon maximum a été 72kg en février 2005. L'été 2005, j'avais perdu un peu puis suite à un séminaire que j'ai mal vécu, j'ai perdu encore en quelques jours. Je suis redescendu en 3 mois environ à 62kg.

Maintenant il m'est impossible de descendre. J'ai repris même. Repris en cellulite, repris en masse, en vergetures.

Je n'arrive pas à m'empêcher de manger. J'ai faim, le ventre qui se creuse. Je m'ennuie horriblement alors je mange. Je suis toujours depressive depuis 4 ans alors pendant mes coups de blues journaliers, je mange. Je mange parce que j'aime la bouffe aussi. C'est comme un aimant qui m'attire.

Je fume beaucoup aussi, ça me donne faim. Alors je fume, je mange et je refume parce que la clope après mangé, c'est bon. Et ça me redonne faim.

Quand je fais les courses, malgré un petit budget, j'ai du mal à ne pas craquer. ça m'attire tellement.

Un exemple d'une salade composé que je me fais très régulièrement : une boite de maïs entière, une mozzarella entière, un avocat entier, un demi sachet de salade verte, des morceaux de conté. A la fin j'en peux plus, je me force à finir parce qu'il faut que je finisse. Et puis quand c'est fait, j'ai envie de pleurer, j'me sens lourde, mal, sale, grosse, horrible. Et j'ai tellement mal au ventre.... Et je m'en veux tellement, je me hais tellement..

Je peux pas faire de régime j'y arriverais pas. Je peux pas faire de sport, j'en fais 4 jours et je ne trouve plus le courage, je me rejette dans la bouffe parce que c'est tellement plus facile..

Je vois pas l'issu, je hais mon corps. Mes amies sont toutes belles et étincelantes. Celles qui sont un peu rondes, elles le portent tellement mieux que moi, ça leur va si bien. Je hais mon corps comme il est... Je sais plus quoi faire, je sais plus comment arriver à ce corps que j'idéalise.. (Pour info, je suis déjà en thérapie depuis 3 ans et demi mais ma phobie sociale passe avant mon poids pour le moment lol)

Je suis contente de m'être enfin inscrite. Je sais que certaines personnes peuvent penser que je me plains alors que certaines ont largement de quoi se plaindre encore plus. Mais je me sens si mal dans ce corps qui ne me ressemble pas !!
kikou :)

Je compatie à ta situation je trouve douteux que ta pillule t'ait fait prendre 10kg toutes les pillules qui sont sur le marché on moins de 50*g d'oestrogène et en général la prise en poids et plutot de l'ordre de 3kilos
mais bon ça a pu jouer sur ton moral... et provoquer une vraie dépression...

qu'importe finalement :)

pour ton poids je crois qu'au lieu de focaliser sur une perte tu devrais dans un premier temps penser à stabiliser;... il est dans la norme meme s'il est supérieur à ce que tu as connus.. avec les années on a toutes tendances à prendre du poids c'est normal c'est lié à notre métabolisme

pour ta déprime je t'encourage vivement à te mettre au sport... quand je dis sport je pense activité physique meme la marche.. et fait des scéances de 45min-1h mais 45min minimum, c'est le temps qu'il faut au corps pour te balancer des endomorphines.. hormones du bien être et du bonheur :)

pour la clope... bein c'est ton choix tu peux toujours arreter.. mais si tu arretes.... je t'encourage vivement à faire du sport car contrairement à ce que tu pense la clope diminue la faim (mais ça te donne peut être envie de manger.. sans faim) et consomme des calories, pas bcp mais bon un paqauet ça fait tout de suite 200 calories, c une demi tablette (50g) de chocolat.. donc non négligable..

pour ta façon de manger, je vois bien que tu manges jusqu'au mal être comme si tu avais besoin de ce mal être physique pour exprimer ton mal être intérieur.. je connais :-(

en tous cas pour changer de rythme mets toi au sport, la marche à pied c'est tip top.. et si ça te fait pleurer pleure c'est que tu évacues :)
le must ce serait 1h de marche tous les deux jours pour avoir des effets bénéfiques

voilà ce sont mes conseils mais je sais que lorsque l'on va mal les conseils on s'en balance et en plus on n'est pas forcément en état de les suivre mais je t'assure que le sport pourrait t'aider à romptre le cycle vicieux dans lequel tu te trouves la tout de suite

énormes bisous d'encouragement

NJ

PS : et si tu ffais du sport ne regarde pas trop ta balance regarde ta silhouette elle devrait s'affiner ;)
t'inquiete pas tu n'es pas la seul ^^ moi aussi j'ai fait un dépréssion et j'ai été sous neuroléptique (encor aujourd'hui) le "tercian" et a l'heure d'aujourd'hui il m'a fait prendre 20 kilos en l'espace de trois moi. bien sur tant queje le prend encor je peut pas les reperde...

ton poid est absolument dans la norme^^ comme le dit norah le stabiliser sans te privé serai une bonne chose. mais pour le moment éssaie pas de reperdre ce que tu as prix, surtout si ta dépréssion est encor d'actualité, parce que la privation va finalement créer des angoisses qui vont se rajouté au ce que tu vis déja...

voila voila^^ alors bonne chance
être aimée n'est rien, c'est être préférée que je desire.
Merci pour vos encouragements :)

Pour la pillule, elle m'a vraiment fait prendre 10kg environ. C'était une pillule qui normalement n'était plus prescrite depuis 20 ans lol car hyper dosée et en plus avec des effets secondaires comme soucis pour avoir des enfants après etc.. Je sais même pas pourquoi ma gynéco (enfin mon ex du coup lol) me l'a prescrite.

Le sport oui, j'en aurais bien besoin. En dehors du fait de me faire maigrir, ça me ferais en effet du bien psychologiquement. Mais je n'arrive pas à me motiver -_-' je suis une vraie faignasse et j'habite en ville alors marcher une heure, ça me saoule vite. Je sais que je cherche des solutions et que quand on m'en donne je n'arrive pas à les appliquer mais ma depression ne me donne plus le gout de rien et encore moins de motivation.

J'aimerais reprendre des anitidep pour m'aider à m'en sortir. Mais déjà, j'ai pris à l'époque 5 sortes d'anti-dep et aucune de m'a fait de l'effet (j'attendais bien entendu un mois ou deux mais non, rien..) et ensuite parce que j'ai trop peur que ça me fasse regrossir.

Je suis sans doute dans la norme niveau kilo sur la balance mais physiquement c'est pas ça lol. Je ne suis pas ferme du tout, j'ai beaucoup de cellulite, beaucoup de "hanches" et pas beaucoup de poitrine bien sur :lol: alors je fais un peu difforme selon moi.

Merci encore pour vos messages, je ne sais même pas ce que je cherche en fait. Sans doute à me libérer d'un poids en parlant sur ce forum en sachant qu'on me comprendra vraiment au lieu de me dire "si tu veux maigrir bah fais un régime" lol.

Je ne suis pas partisante du "quand on veux on peux" alors comme c'est beaucoup ce que j'entends par chez moi lol.

Jen'ai plus qu'à comprendre le pourquoi je mange autant, qu'est ce que je cherche à combler ? qu'est ce que je cherche ? L'ennuie joue beaucoup aussi.

J'ai hâte de me sortir de ma depression, de retrouver le gout des choses, retrouver gout à la vie. d'ailleurs je pense que ça joue aussi beaucoup, car justement je n'arrive plus à ressentir les choses positives sauf au niveau de la nourriture. Je ressens la faim, l'envie de certains aliments et ça me fait me sentir encore vovante parfois..
je te propose le sport juste pour rompre le truc
en général on a pas envie d'y aller mais une fois fait... ça fait un bien fou
perso j'habite en ville et je marchais le soir 1h15 1h20 3 à 4 fois par semaine :)
et c'est bcp plus natruel que les antidépresseur et tu es dans l'action plutot que dans la passivité d'une pillule miracle ;)

c t quoi le nom de ta pillule ???
Oui c'est pour me lancer dans la marche que je ne suis pas motivée mais une fois que c'est fait, c'est vrai que j'apprécie beaucoup !

C'était Stédiril ma pillule, je savais pas si on avait le droit de donner des noms comme ça :)
tu as bien fait d'en changer ;)
j'ai fait une petite recherche sur ta pillule en effet il y a 50µg d'oestrogène.. c'est assez costaud :fou:

Je suspecte ta gynéco d'etre un vieux machin ou de te l'avoir prescrite pour éviter toute grossesse.. quand on lit les articles sur ta pillule c'est tout juste si ça fait pas pillule du lendemain lol

mais je suis surprise que tu ais pu prendre autant de poids

tu me fais peur j'ai changé dans l'autre sens, pas assez d'oestrogène m'assèchait :-( et là je prends adépal qui a deux phases et qui est dosé à 30 et 40µg d'oestrogène enfin bon je verrais bien :))

allez va marcher force toi au début et tu verras bien

moi je t'encourage car ça va rompre ton cercle vicieux et puis c'est naturel, les antidépresseurs et autres... si on peut éviter c'est mieux :)

d'ailleurs moi aussi je devrais retourner aller marcher ;)
Je pense en effet que j'ai pas pu prendre 10kg juste avec la pillule. En fait à cet époque je commençais tout juste mes crises d'angoisses au lycée et je savais pas comment les gérer. Et comme j'ai la phobie de m'évanouir, je mangeais beaucoup beacoup très sucré. Oh! Pas par faim!! Je me forçais mais j'avais trop peur de faire un malaise lol.

En tout cas merci encore de tes encourgaments! Je vais aller me préparer et sortir le chien un peu, ça me fera du bien j'en suis sur.

Bon courage à toi aussi !!
coucou, alors tu t'es mise à la marche ?
c une tres bonne thérapie, tu es dehors, tu prends l'air, tu fais du bien à tes poumons et à ton coeur, c tout bénéf et pendant ce temps là tu mange pas
mo je me suis mise à la course à pied
au début je pouvais courri r que 10 mn, maintenant c une heure sans sousci :lol:
Un jour, je serai bien....
Bonjour,

J'aimerai que mes messages ainsi mon compte soit supprimés s'il vous plait.

J'ai déjà envoyé 3 mails à l'adresse donnée dans la rubrique Aide, à plusieurs mois d'intervalle. Mais je n'ai aucune nouvelle et mon post est toujours là.

Quelqu'un peut s'en occuper?
Merci d'avance ;).
Les comptes et les messages ne sont pas effacés mis à part s'il y a tes données personnelles ce qui n'est pas le cas dans ce post.
Après tu peux aussi via le profil, te dépersonnaliser et désactiver les notifications de courrier.
Zut
Merci pour ta réponse :).
Je n'arrive pas à changer mon pseudo dans le profil, ça me met toujours un message d'erreur.

Ecoutez, j'ai administré un forum, je sais que c'est toujours chiant de supprimer un compte et les messages qui vont avec. Mais j'ai juste 4 messages à mon actif (6 avec les deux derniers), et si pour moi ils sont importants, je pense qu'ils ne le sont pour personne d'autre sur ce forum, ils datent de plus de 3 ans. Je peux peut-être demander aux gentilles personnes qui m'avaient répondu à l'époque si ça les dérange?

Il y a mon prénom sur mon premier message, je parle de quelque chose de très personnel, je raconte (trop) ma vie, et suis très facilement reconnaissable par quelqu'un qui me connait un peu. Alors s'il vous plait, j'ai vraiment besoin que mes messages soient effacés et mon pseudo aussi.
Je peux expliquer les raisons en privée à la personne qui s'occupe de ça si vous voulez. S'il vous plait.
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »