? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà voilà...

Y'a longtemps que je n'ai plus posté, mais j'ai eu pas mal d'autres étapes à franchir depuis la derniere fois... (Je suppose que certaines d'entre vous voient +/- de quoi je parle! ;) )

Alors un petit récapitulatif pr vous resituer mon probleme de base: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_34165.htm

Maintenant? Et bien le monsieur en question est avec qqun, tjrs cette meme fille dont je parlais déjà dans l'autre sujet, mais... Parce que oui il y a forcement un mais...

J'ai gardé le contact avec lui, au départ tout bien tout honneur, on prenait des nouvelles l'un de l'autre via sms... Et ça a derapé...
Je ne lui jette pas la pierre, je suis aussi "fautive" que lui, mais je ne comprend pas...

Sa description actuelle de son histoire c'est "divorce qui se passe mal, gamin pourri-gaté limite caracteriel, elle chez ses parents avec le gamin, lui chez lui sauf quand le gamin est chez son pere..."

Il se dit heureux, amoureux, il a confiance en elle... Et d'un autre coté depuis qu'ils sont ensemble on s'est revu 3x lui et moi, et dans les quelques soirées qu'on a passé à s'envoyer des sms il me repete qu'il repense souvent à ce qu'on à vécu lui et moi, qu'il se rend compte que ce n'était pas que du sexe, qu'il s'est voilé la face en ne voulant pas me faire de mal...

Perso actuellement j'ai personne dans ma vie, je me suis occupée de choses plus importantes dernierement, et il est "revenu" une nouvelle fois là où j'avais besoin de la presence de qqun, et besoin de calins j'avoue...

Mais qu'est-ce que je dois penser de tout ça au fond? Pourriez éclairer ma lanterne?
** La seule chose que l'on rate c'est celle que l'on ne tente pas... **

http://babylegna.skyblog.com

P'tit Mathéo arrivé le 22 mars avec 3,510kg et 51cm!

Opérée d'un By pass le 19juin 2006, et en attente de réintervention...
alors... je viens de retourner lire ton long post du mois de janvier... :-k et je me pose une question : l'as-tu relu, toi ? as tu relu ta souffrance ? sa manière de se comporter avec toi ? as-tu vraiment réalisé que finalement, rien n'a vraiment changé ? qu'il est là quand il en a besoin (même si il a été là, par hasard, à un moment où toi tu avais besoin...).

ne te laisse pas berner, il est avec quelqu'un, qu'il trompe allégrement comme il t'a trompée toi...

alors bien sur, c'est toujours plus facile d'être la "maitresse" que l'officielle... mais en fin de compte... tu trouves ça bien pour toi ? tu n'as pas envie de rencontrer quelqu'un qui te respectera, et avec qui tu auras envie d'être respectée, et de TE respecter, TOI ?

je suis triste pour toi, j'espère que tu sauras prendre la meilleure décision... essaie de ne pas laisser trop de plumes dans cette histoire, j'ai l'impression que tu as encore des sentiments pour lui...

je te souhaite plein de courage ! :kiss:
...
Des sentiments... Oui j'en ai encore très certainement...

Maintenant, ma position actuelle il est certain que je la prefere à celle que j'avais, ce n'est plus moi qui suis trompée, ni moi à qui il ment...

D'un autre côté, j'ai souffert oui, mais, et même si c'est mesquin, j'attend de lui rendre la pareille... J'ai gardé tt les sms disant que c'était lui qui revenait à la charge, et ceux prouvant que ce n'était pas resté platonique... Si un jour il lui vient à l'idée de raconter n'importe quoi, cette fille habite à 50m de chez mes parents, j'irais sans remords sonner à sa porte...

La question n'est pas de savoir si je dois me raccrocher à lui, à ce niveau là je connais la reponse...
Mais plutot de savoir pourquoi il fait ça, sachant que je n'ai pas accepté de le voir systematiquement! C'est pas une "pseudo-histoire" que je remet en cause, mais les réactions d'un mec qui ne sait tjrs pas ce qu'il veut visiblement...

Je pense que les relations à trois sont un danger pour au moins une personne. Et souvent deux voir trois. (Evidement il y a des exceptions) Mais dans le cas present, l'un des trois ne sait rien. Enfin, tu es conciente que ce terrain est glissant. Je te conseillerai de t'en écarter plutot que de risquer une nouvelle chute...

Maintenant pour repondre à ta question du pourquoi ?
J'ai pas de reponse à ta question, car seul lui "peut" l'avoir et encore c'est pas certain qu'il en soit concient.
Mon conseil avoir cette discution avec lui.

Bonne chance.
Dans le doute... Continues.
Il ne sait pas me donner de réponse à cette question... J'ai déjà essayé par tout les moyens d'en avoir une, rien à faire...

Puis au fond, je sais même pas à qui j'en veux dans tout ça...

A moi? De ne pas avoir la force de couper les ponts une fois pr toute

A lui? De ne jamais avoir été clair et de ne tjrs pas savoir ce qu'il veut...

A elle? D'avoir pris ma place, aussi laide qu'elle ai pu être; de pas se rendre compte qu'il se moque d'elle comme il s'est moqué de moi, sans compter qu'ici il parle d'Amour; de me faire me sentir si moche quand je vois à quoi elle ressemble...

J'suis frustrée... Et il ne fait rien pour arranger les choses d'ailleurs! Mais est-ce que par contre vous comprenez mon envie de "vengeance"? Est-ce que vous réagiriez de la même façon?

Non, la vengeance ne t'apportera rien, un plaisir sournois de quelques minutes, et un gout amère dans la gorge...
Tu dois passer à autre chose maintenant. Il est temps pour toi de tirer un trait sur tout ça et de t'envoler vers d'autre bras.

Si tu t'accroches à lui tu sais de quoi demain sera fait.
Si tu te "venge" c'est de l'énergie que tu lui donnes encore...
Si tu continue ta route pour vivre heureuse, tu sera libre.

Il m'est si facile de dire tout ça que je m'en trouve presque ridicule.
Enfin bon courage.

Amicalement.
Dans le doute... Continues.
vous comprenez mon envie de "vengeance"? Est-ce que vous réagiriez de la même façon?

Te venger de qui ?

De toi qui t'accroche malgré les preuves évidentes que tu n'es qu'une parmi tant d'autres ?

Il te faut quoi pour comprendre que ce mec n'est pas sérieux ?

Que tu sois devenue amoureuse de ce mec sans savoir comment il était au juste soit !

Mais là tu sais depuis janvier et tu persévères malgré tout dans une "relation" destructrice pour toi ... un peu plus et c'est du masochisme :roll:

Alors tu as 2 choix ... pas 10 ... pas 1000 ... deux.

Ou bien tu continues avec ce mec et à pleurnicher parce qu'il ne t'aime pas ... qu'il n'a pas de considération pour toi ... qu'il te ment ... etc.

Ou bien tu tournes la page ... drastiquement ... carrément ... sans un regard en arrière ...

C'est TA décision ... à toi de voir ...
Je vais faire court: Oublie ce type qui est malhonnete.

Continuer à être en contact avec lui est dangereux: tu pourrais retomber dans ses bras, et la fin tu la connais: tu l'as déjà vécue.
Tu devrait plutot rechercher quelqu'un de mieux, que tu mérites: un homme pour qui tu comptes vraiment!
"Je peux résister à tout sauf à la tentation" Oscar Wilde
Babylegna a écrit :
...
Mais plutot de savoir pourquoi il fait ça,...

Tu t'en fous, tu n'es pas son psy !

Sincèrement, plus tu vas chercher à le comprendre, plus tu vas chercher à te venger et plus tu vas t'éloigner du véritable problème, à savoir :

Pourquoi acceptes-tu ce genre de relation ? A l'évidence, elle ne t'apporte que souffrance. Elle ne te nourrit pas affectivement. Ce mec, d'après ce que tu nous en dit, a un comportement pervers et manipulateur avec toi.

Si je puis me permettre un conseil, occupes toi de toi, et uniquement de toi ! Laisses tomber ce mec et l'autre nana.
Donnes toi les moyens de rencontrer quelqu'un de bien qui te donnera ce que tu es en droit d'attendre d'un homme : de l'amour, de l'attention, de la tendresse ! Prends soin de toi, bichonnes-toi. Tu vaux mieux que ça !
D'autre part, plus tu le verras et plus tu réactiveras ta souffrance et ton "envie" de le voir !
Bon courage
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Je suis désolé si mes propos te font mal mais il serait bon que tu le jette ssans aucunes once de remords et sans aucunes pitié!
C'est un homme malhonnete qui joue avec les gens et c'est quelque chose que je ne supporte pas, qui plus est tu mérites mieux que ça!

Je pense que tu dois avoir quelques sentiments pour cette personne car malgrés tout, cette histoire te chagrine et ta réaction de janvier est justifiée ce n'est jamais agréable de se sentir trahi :( et de se savoir vivre dans parmis tout les bobards de l'autre :x !

Cela sera dur mais prend ton courage à 2 mains et coupe les ponts tu ne peux qu'etre gagnante dans l'histoire!!
Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi la meilleure ^^
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »