? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:arrow: Dans la lutte contre l'obésité, la responsabilité est-elle individuelle ou collective ?

L'obésité menace-t-elle la France d'une crise à l'américaine ? Saurons-nous éviter les erreurs commises outre-Atlantique et en tirer les leçons pour apprendre à ne pas y succomber ?
.....

C'est surtout la conclusion de cet article qui a retenue mon attention
Les effets pervers d'interventions inadaptées doivent être sans arrêt présents à l'esprit : troubles du comportement alimentaire, stigmatisation des personnes trop fortes, ou encore dictature ravageuse d'une minceur universelle. Les difficultés ne doivent pas être un prétexte à l'inaction. Alors que la menace d'une éventuelle pandémie de grippe aviaire a mobilisé des millions d'euros, le péril de l'obésité qui s'annonce avec un peu plus de consistance mérite au moins autant d'attention.

Merci à Martine Perez de le rappeler !
Dommage que ce ne soit pas les services de santé publiques qui disent cela, non ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Cet article est intéressant, mais ils ne parlent pas de l'effet de mode "si vous n'êtes pas minces, vous êtes hors normes" imposé par la société et qui destabilisent tout le monde sans exception.

J'ai du mal à comprendre que seuls les facteurs physiques et matériels (la bouffe et le manque d'activité physique) soient incriminé alors que ce qui fait le plus de dégâts, ce sont les TCA est le mal être intérieur. Quand je lis des témoignages sur le forum de femmes et hommes qui sont psychologiquement torturé par leur entourage et même leur famille, je me dis que ce dont ils parlent dans cet article n'est que la partie visible de l'iceberg!
---
d'accord avec delia, il est dis dans cet article, que les gens prennent du poid parce que ils mangent moins bien et bougent moins.
Il n'est pas dis que des personnes ont pris du poid parce que a l'époque ils étaient a peine au dessus de leur imc et donc qu' on les culpabilisé, on les a mis au régime ce qui à a la longue empiré leur probleme de poid.

Biensur, a la fin de l'article elle mentionne les tca et la stigmatisation mais je trouve ça un peu timide.
la meline a son namour ^^
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »