? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Cela fait un an que je suis amoureuse d'Arnaud, un garçon de la classe supérieure que j'observais de loin...
Vers le mois de mai, j'ai fait la connaissance d'une fille de sa classe qui est une amie à lui et quand on a commencé à aborder le sujet "garçons" je lui ai dit que je craquais pour lui, elle a été très contente et m'a promis de garder le secret et de me le présenter "un de ces quatre".
Seulement un soir où ils avaient été boire un verre ensembles, elle et lui, Arnaud déprimait, il lui disait qu'il se trouvait moche et qu'aucune fille ne s'intéressait à lui alors elle lui a avoué: "ah non, il y en a une a qui tu plait beaucoup..." Elle lui a dit en quelques mots à quoi je ressemblais mais il ne voyait pas dutout qui j'étais (étant donné qu'on ne se connait pas et que je suis plutôt discrète comme fille) alors elle lui a dit "je te la montrerai discrètement en classe demain" ce qu'elle a fait. Mais elle ne m'a jamais rien dit de cela. A la fin du mois de juin, nous avons assisté à un vernissage où j'étais la seule de ma classe à être présente mais où se trouvaient les 2eme années (la classe d'Arnaud) et ce soir là, l'amie m'a emmenée au près d'Arnaud et nous a présentés l'un à l'autre avec beaucoup de manque de tact. Je lui ai fait la bise (parceque je voulais me montrer polie et aimable) mais il a été très froid et m'a ignorée toute la soirée. Depuis ce jour, à l'école il m'évite. Il sort de la pièce dès que j'y entre etc... Quand j'ai demandé ce qu'il se passait à notre amie commune elle m'a dit "laisse tomber, ce n'est pas un mec pour toi" ... J'en conclut donc qu'il a certainement eu des propos pas très sympa à mon égard et, comme nous n'avons jamais échangé un mot, c'est mon physique qui le rebute... En septembre, je vais le revoir (la fille change d'école) et je ne sais pas dutout comment réagir...
Je suis au 36ème dessous, déprimée à mort... :cry:
Flygril, je suis vraiment désolée pour toi...

J'ai (plusieurs fois même) la même expérience :
il y a trois ans et demi, j'ai rencontré un garçon sur le net, j'en suis tombée folle amoureuse, c'était visiblement réciproque jusqu'au moment où je suis allée le voir chez lui. J'y ai passé un week end qui s'est bien déroulé mais une fois rentrée chez moi il a coupé les ponts, parce que je ne correspondait pas à son "style de fille" (cela ne l'avait pas empeché de ahem... bref, tu vois :oops: ). j'en ai pleuré des mois et des mois.

Je ne suis plus retombée amoureuse jusqu'à il y a un an, de mon chef, qui avait un comportement très tendre, un peu dragueur à mon égard. Il était marié, j'avais peur après ce qui c'était passé avec l'autre et j'ai résisté de longs mois avant d'admettre que j'étais tombée amoureuse de lui. Quand je le lui ai dit, il m'a sorti textuellement "Je suis tellement surpris que j'ai eu l'impression de tomber du haut de l'armoire" :shock: . Il m'a ensuite dit que "je n'y pensais pas, enfin, voyons, soyons réaliste".
Pareil, j'ai mis des mois à m'en remettre. Je ne suis pas sure d'en avoir fini d'ailleurs, avec cette histoire.

Dans les deux cas j'ai cru que c'était mon poids. C'est peut être vrai mais je n'en suis plus si sure, sauf si, dans le premier cas, mon poids résume mon "style" et dans le deuxième, on fait abstraction du fait qu'il était marié, maladroit et en besoin d'affection et qu'il ne pensait peut être pas réellement à mal.

alors s'il te plaît ne relis pas cela à ton poids, c'est peut être autre chose. Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut sérieusement que tu fasses ton deuil de ce garçon. Après tout, tu ne le connais "que de loin", peut être l'as tu idéalisé ? Peut être qu'il n'est pas drôle ? Qu'il ne se lave pas les pieds ? qu'il passe son temps collé devant les matchs de foot ou la console vidéo ?Pose toi toutes ces questions, fais tout ce que tu peux pour t'en détacher.

Quand ce sera fait, en septembre, tu t'en ficheras de le revoir ou pas. ça fera partie des petits trucs dont tu ne seras pas fière mais pas à cause du fait de t'e^tre fait "rejettée" mais plutôt de t'être interessée à lui.

Gros :kiss: ma belle et n'hésite pas si tu as besoin d'aide, si tu veux discuter, bref, tout ce dont tu peux avoir besoin....
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Salut !

Je peux tout a fait comprendre ce que tu ressens, car je suis passée par là moi aussi ! J'ai pris le rato de ma vie avec le mec dont j'étais raide dingue ! Depuis j'ai perdu le peu de confiance en moi que j'avais surtout auprès des mecs ! Je crois que le pire c'est que je l'aime encore ! Lorsque je le croise je ne peux m'empêcher de rougir et de me sentir super mal a l'aise ! J'espere qu'avec le temps j'arriverais à passer au dessus ! J'espere que toi aussi !
Parfois je me dis que je suis nul de me mettre dans des états pareil pour une personne qui n'en vaut vraiment pas la peine ! Mais les sentiments malheuresement ne se commandent pas !
Vous riez de moi parce que je suis différente !
Moi je ris de vous car vous étes tous pareil !
coucou miss :(
c'est tristoune ton message, je compatis. c'est tres dur d'avoir comme ça le béguin pour qqn et de réaliser que c pas réciproque.

ça arrive a tout le monde. même aux filles fines. je me souviens d'une super copine a moi, on adorait toutes le deux un garçon du lycée. elle etait mince et plutot mignonne. et bien un soir au bar on l'a entendu rire de ma copine avec ses amis en disant des trucs "ah, estelle, avec ses remarques débiles, la pauvre en plus elle zozote".
sympa. :roll:

mais bon tu sais ça nous arrive aussi a tous de repousser des gens sur des criteres physiques. je me souviens moi a 16 ans un des rares garçons qui s'intéressaient a moi, je l'ai repoussé (sans être trop méchante mais je me souviens plus tres bien) parce qu'il avait plein d'acnée, le visage rouge et couvert de boutons. c'etait peut etre un garçan charmant et intelligent, et bon. j'ai pas eu envie de le connaître plus que ça c'etait sans doute une erreur.

je crois qu'il ne faut pas trop lui en vouloir, il a le droit d'avoir ses "criteres" pour choisir sa copine... simplement toi tu ne dois pas etre honteuse parce que tu n'y corresponds pas !!

j'espere que tu arriveras a ne pas être trop triste. tu ne lui plais pas ? tant pis pour lui, et tu trouveras qqn d'autre qui saura voir toutes tes qualités et apprécier ton physique.

bises :kiss:
Il est p'être dans ton cas et aime une autre fille en secret donc ça n'a rien à voir avec toi et il t'évites pour éviter de te donner de l'espoir. Tu sais parfois c'est tout simple ;)
Prends le entre quatre yeux !

Sans lui avouer tes sentiments tu peux légitimement lui demander pourquoi il sort d'une pièce quand tu y entres (avec humour et en souriant genre : "heu, t'aime pas mon déo ou quoi ? si tu ne te sens pas de le lui demander franco !)
Alors où il est honnête et il te répondra (quoi ? Alors là, seul lui le sait !) ou il est con... et tu n'as rien perdu !! pfff

Courage

Et ne te remets pas en cause comme ça pour un mec que tu connais finalement très peu et avec qui tu n'as rien partagé...

Et puis d'ici septembre.. essaies de penser à autre chose qu'à lui (rhhoo que c'est facile à dire, vilaine câline !! pfffff ;) )
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Tout à coup que ...

Je ne sais pas trop mais j'aime pas ça cette histoire de copine qui pour "aider" va dire à un mec que sa copine le trouve craquant.

Peut-être qu'il n'est pas intéressé par toi tout simplement parce qu'il est intéressé par quelqu'un d'autre mais que maintenant sachant tes sentiments à son endroit il est mal à l'aise d'ou sa fuite dès que tu te trouves dans son champ visuel ?

Une chose est certaine tu n'as pas à avoir honte de tes sentiments ... et si son attitude t'indispose tu devrais lui en parler ... l'humour ... comme le préconise Câline est souvent une bonne méthode.

A tout le moins il est possible que sa réponse voir sa façon de parler te fasse tout à coup réaliser qu'il est plus proche du crapeau que du prince charmant.
Et votre amie commune ne t'as rien dit de plus? il a bien du lui dire ce qu'il pensait de toi non? Je sais que tu dois être mal en ce moment mais tu devrais laisser passer du temps et puis qui te dit que l'année prochaine il n'aura pas changé de comportement envers toi ;
Tu sais si ce garçon s'attache plus au physique d'une fille qu'à sa personnalité il doit être relativement "superficiel" et dans ce cas tu ne loupe pas grand chose....
Expérience vécue les bonnes amies qui disent que ...
Parfois les bonnes amies sont des f... de mrd.
2 solutions soit tu laisses tomber l'affaire, ou sinon tu va le voir et tu cause directement avec lui. Et tu lui demande surtout pourquoi il était froid et que tu es prête à tout entendre. Mais c'est clair que ça peut faire mal. Mais au moins tu saura exactement ce qu'il pense.
Mais attention ça peu faire mal mais au moins tu sera débarassée de ça, même si c'est dur un moment mais ça passera.
Que serait la vie sans vlr ?
grandxav a écrit :....tu lui demande surtout pourquoi il était froid et que tu es prête à tout entendre. Mais c'est clair que ça peut faire mal. Mais au moins tu saura exactement ce qu'il pense.
Mais attention ça peu faire mal mais au moins tu sera débarassée de ça, même si c'est dur un moment mais ça passera.

Tout à fait d'accord avec grandxav...
J'ai vécu aussi un "amour non réciproque"
J'ai pris le plus beau rateau de ma vie, comme c'était un super copain je lui ai demandé ce qu'il n'aimait pas chez moi.... j'en ai pleuré pendant des jours et des jours.... mais cela m'a permis de faire une croix sur ce mec que j'aimais "seule".
Grâce à cette monstre "baffe" j'ai arreté de ne penser qu'à lui et quelques mois plus tard j'ai rencontré Zom avait qui je partage ma vie depuis 17 ans ;)
Carpe Diem
il n'y a pas si longtps qqu'un d'aviser ma ecrit sur ce forum " les hommes c'est comme les melons, il faut en tater plusieurs avant de trouver le bon!"

une chose est sur, ce mec la ne te merite pas!Une reaction aussi idiote ne peu que denoncer un manque de jugeote de sa part!

il est vrai que ce genre de chose nous fais perdre confiance en nous. Mais il faut se rappeler se que l'on vaut. Ne perd pas le moral il t'ignore ne te gene
pas fait de mm .ET montre que tu es bien plus heureuse!!
il ne faut pas que tu t'arrete a ca! je suis persuader que tu merite mieu.

Garde confiance!!

:D
Bataille a écrit :
quelques mois plus tard j'ai rencontré Zom avait qui je partage ma vie depuis 17 ans ;)

Veinarde ! Il n'a pas frère jumeau-à-l'identique des fois ton homme ??? Non ? T'es sûre ??? T'as bien regardé hein ????? :lol:
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
kam a écrit :il n'y a pas si longtps qqu'un d'aviser ma ecrit sur ce forum " les hommes c'est comme les melons, il faut en tater plusieurs avant de trouver le bon!"
:D

C'est marrant ça :roll: ! Moi aussi j'aimes bien tater les melons. Mon coté féminin sans doute :lol: :peur: byeuuu.
Que serait la vie sans vlr ?
Câline a écrit :
Bataille a écrit :
quelques mois plus tard j'ai rencontré Zom avait qui je partage ma vie depuis 17 ans ;)

Veinarde ! Il n'a pas frère jumeau-à-l'identique des fois ton homme ??? Non ? T'es sûre ??? T'as bien regardé hein ????? :lol:

Pour toi je l'aurais bien cloné !!! Mais il a quand même "quelques" défauts :lol:

HS ON
Contente de te revoir souvent ici ma belle Câline ;)
HS OFF
Carpe Diem
grandxav a écrit :C'est marrant ça :roll: ! Moi aussi j'aimes bien tater les melons. Mon coté féminin sans doute :lol: :peur: byeuuu.

:lol: *hum*

Pour en revenir à ton histoire, flygirl, tu ne sais pas exactement ce qu'a raconté ta bonne copine à ton sujet. Et même sans vouloir mettre le trouble entre vous, c'est peut-être pas ce qu'elle a dit mais la manière dont elle a tourné les choses... Les plans par personnes interposées, c'est jamais très concluant parce qu'on ne sait jamais vraiment ce qui s'est dit.
Et peut-être que le gars en question n'aime tout simplement pas ce genre de méthodes...
Je dis ça, mais je sais très bien que l'initiative ne venait pas de toi. Mais de ton amie, mais c'est très souvent foireux ce genre de truc.
Tout ça pour dire, que tu ne devrais pas t'imaginer que ça vient de toi alors que ce n'est pas forcément le cas. ;)
Quoiqu'il en soit, l'attitude qu'il a eue montre qu'il n'est pas très mûr. La fuite, c'est lâche, il aurait dû venir mettre les choses au clair avec toi.
Tu devrais lâcher l'affaire. Et pour t'aider, suis les bons conseils de thetoad! ;) :D Dis-toi qu'il a surement plein de défauts tous plus insupportables les uns que les autres, qu'il pue du bec ou qu'il a peut-être un QI qui frise le néant intersidéral. Même si c'est pas vrai, ça aide. Et puis aussi dis-toi que te mettre dans tous tes états pour un gars, ça n'en vaut pas la peine. Tu sais, il est comme nous tous, il ch*e tous les jours! ;)
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »