( juste en passant , pour les échographies : il n'y a normalement pas ou peu de problemes pour bien voir si : 1) l'appareil est récent . 2 ) l'échographiste sait faire son mêtier ....Un ****** de la maternité n'y voyait soi disant pas grand chose par voie abdominale à cause de mon poids ...3 jours après , une très gentille médecin de nancy m'a assuré qu'elle voyait parfaitement ( normal en même temps ; elle c'est son mêtier ...

) )
je n'ai jamais eu de problemes avec les appareils mais j'avoue que j'ai toujours un peu peur des réfléxions du corps médical , situation qui à mon sens ne devrait pas exister .... (Par exemple , avant de faire un scanner des surrénales , jm'imaginais que le tapis roulant allait pas pouvoir me porter , que jpasserais pas dans l'anneau et autres idées farfelues ... )
Mais mon sentiment , c'est surtout de la colère : les médecins se révelent incompétent très souvent quand le patient a des problemes de poids ... Dans le cas de mon pb de fertilité , ils ont mis un temps fou à regarder ailleurs que le chiffre de ma balance par exemple
Un autre exemple révelateur : mon gynéco , plutôt gentil et pas non plus obsédé par le poids me faisait la réfléxion l'autre jour :
" on a de plus en plus de patients obéses dont on ne sait pas quoi faire " Après il m'a sorti un discours sur la prévention ,
mais en aucun cas , il n'a parlé de recherches pour les patients déjà obéses !!!! ( ou ceux qui ont compris que la prévention par le régime , ça peut pas mener bien loin )
Je crois qu'il va falloir encore très longtemps avant que les patients en surpoids soient traités normalement , sans tout d'abord vouloir les faire maigrir à tout prix ...alors hormis dans les cliniques privées , pour ceux qui pourront payer : adapter le matériel , encore plus longtemps

"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"