Le dernier procès du médicament minceur contre Wyeth (NYSE: WYE) doit commencer cette semaine à la Cour d'Appel Commune de Philadelphie présidée par le Juge Lisa M. Rau. Les poursuites de la partie plaignante Jodi Wier alléguant que le médicament minceur fabriqué par Wyeth, Pondimin, (partie de la combinaison Fen-phen notoire) lui avait causé un cas fatal de HPP, furent engagées en 2004 par Théodore J. Holt de Gold River, en Californie.
HPP est une maladie pulmonaire grave, souvent fatale, associée à l'utilisation des médicaments minceurs populaires connus sous le nom de Fen- phen, retirés du marché en 1997 après avoir été associés à des troubles pulmonaires et cardiaques graves.....

(Source)
(Plus d'infos)

C'est affolant de voir les dégâts que certains médicaments minceurs peuvent engendrer, et surtout de voir qu'il faut 9 ans pour ouvrir un procès !

Connaissiez vous cette histoire ?
Avez vous des infos ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Je n'ai pas plus d'infos que cela mais je tique toujours dans ce genre de procès. C'est un peu comme ceux qui font des procès à McDo en disant que c'est lui qui les rend obèses :roll:
Quand on connait les risques , on assume non :cry:
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
MyPearl5 a écrit :

Je ne suis pas certaines justement que les patients connaissaient les risques, et je ne suis pas certaines que les médecins les aient avertis, ou les connaissaient eux-mêmes.... :-k
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
C'est ça le problème et surtout pour les produits à base de plantes :roll: :roll:
MyPearl5 a écrit :Je n'ai pas plus d'infos que cela mais je tique toujours dans ce genre de procès. C'est un peu comme ceux qui font des procès à McDo en disant que c'est lui qui les rend obèses :roll:

C'est exactement ce que je pense au sujet des gens qui fument (et je suis fumeuse donc on ne peut pas m'accuser d'etre anti-fumeur) et qui font des procès aux fabriquants de tabac parce qu'ils ont un cancer.

Mais là, je pense quand même que ce n'est pas pareil. Sur VLR, on est très bien informé des méfaits de ces soi-disant pillules miracles mais tous ne sont pas des vlriens.

Ma mère a pris des médicaments pour maigrir il y a quelques années et par la suite, ce médicament a été interdit car trop dangereux. Pourtant, c'est le médecin qui les lui avaient prescrit! Comment ne pas faire confiance à son médecin?

Moi-même, j'ai pris des médicaments pour maigrir. J'étais allée chez un médecin car j'étais malade et on en est arrivé à parler de gastroplastie. Et puis ce médecin m'a dit que je n'avais pas suffisament de poid en trop pour y penser et elle m'a parlé d'un nouveau médicament qui n'était pas un coupe faim, enfin elle m'en a si bien fait la pub que je suis partie avec une prescription pour trois mois. J'ai pris ce médicament pendant 3 mois et j'ai effectivement perdu du poid. Par la suite, je suis tombée enceinte, alors que je prenais encore ce médicament donc j'ai arrèté. Un peu après mon accouchement, j'ai voulu reprendre ma pillule-miracle et c'est là que je suis arrivée sur VLR et que j'ai pu lire que ce médicament était dangereux.

Tout ça pour dire que si même les médecins ne nous informent pas sur les dangers de ces médicaments et au contraire nous les recommandent comment veux-tu que nous soyons informés de leur dangerosité?
lsayane a écrit :Tout ça pour dire que si même les médecins ne nous informent pas sur les dangers de ces médicaments et au contraire nous les recommandent comment veux-tu que nous soyons informés de leur dangerosité?

C'est vrai que l'on fait peut être confiance au medecin à tord parfois. Je me demande aussi si dans c'est cas là ce n'est pa sle ministère de la santé qui en cause car les medecins ne peuvent prevenir des risques qu'en accord avec ce qui est dit au niveau du ministère de la santé. Mais si le ministère autorise alors que font les medecins :?: Je me pose des questions :?
Est-ce que tout ce que le ministère autorise est bon ou bien on doit encore prendre des précautions derrière?
Bref, je suis un peu :? :? :?
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
MyPearl5 a écrit :C'est vrai que l'on fait peut être confiance au medecin à tord parfois. Je me demande aussi si dans c'est cas là ce n'est pa sle ministère de la santé qui en cause car les medecins ne peuvent prevenir des risques qu'en accord avec ce qui est dit au niveau du ministère de la santé. Mais si le ministère autorise alors que font les medecins :?: Je me pose des questions :?
Est-ce que tout ce que le ministère autorise est bon ou bien on doit encore prendre des précautions derrière?
Bref, je suis un peu :? :? :?

Tu touche le fond du problème là.
Il y a une telle frénésie sur le sujet, que maintenant les médicaments sont lancés dans le but d'être des blockbusters, de faire un fort effet d'annonce, jusqu'à être interdits, et non dans le but de guérir.
Il y a tellement d'argent en jeu, aucun labo, aucun ministère au monde ne peut y être insensible.

D'un autre côté, dur de parler de çà librement sans se faire traiter de parano adepte de la théorie du complot ou je ne sais quoi...
Tout ce qui porte une blouse blanche ou est vu à la télé est béni, et nous quelle autorité avons nous ?

Il suffit de regarder la quantité d'article à propos d' "accomplia rimonabant" sur des sites boursiers, qu'on trouvait avant même qu'un article santé apparaisse quelque part. Un des derniers exemples frappants, mais il y en a d'autres.
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »