salut!
je voulais savoir si vous aviez des trucs pour manger moins vite, parce qu'actuellement je n y arrive pas, j engloutis et ne savoure pas ; c est c
omme si ,en prenant le temps,qqun allait piquer dans mon assiette!!!(meme quand je suis seule d ailleurs)alors du coup forcément je ne ressens pas le rassasiement!
peut etre que vous avez trouvé des stratégies a ce sujet?
merci et bonne soirée :D
Tu peux macher plus longtemps et plus doucement... tu peux aussi faire des pauses toutes les deux ou trois bouchées, tu pauses tes couverts 30 sec/1 min :)
c'est ce que ma diet m'avait conseillé...
les filles auront surement d'autres conseils ;)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
merci, je vais essayer, tout en sachant que c est justement ce que j ai le plus de mal a faire:prendre mon temps :roll:
merci, je vais essayer, tout en sachant que c est justement ce que j ai le plus de mal a faire:prendre mon temps :roll:
Si tu es chez toi pour manger, le truc infaillible, c'est de diviser ton plat en 2 ou 3 parts si possible. Le fait de te resservir te force à faire une pause et à la longue tu prends le rythme ;)
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
Pour manger plus lentement il y a des trucs.
Comme ne rien faire d'autre en même temps
Te concentrer sur ce que tu manges et tes sensations
Te servir une petite assiette quitte à te resservir
Poser tes couverts régulièrement

Une fois que tu as réussi à reprendre un rythme plus lent pour manger, le plus dure sera que ton entourage mangera toujours aussi vite et qu'ils devront t'attendre, et il ne faut pas accélérer pour leur faire plaisir.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Mes petits trucs:
Déjà, manger assis à table :!: :!: :!: même toute seule.
Faire des plats de service pour me servir une fois et ensuite une deuxième si je sens encore la faim. (Une seule assiette, et bien, je faisais vite fait pour l'avaler...).
:kiss: A + rondicte
Avoir le sourire même sous la pluie, si...si...C'est possible !
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »