? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut à tous,
je viens de decouvrir votre forum, super !!!!!
j'en profite pour poser ma premiere question :D
Que prendre pour remplacer le sucre?On dit que l'aspartane n'est pas bon pour l'organisme.Est ce vrai ?Et l'edulcorant dans tous sa ?
Et je peux utiliser quoi pour remplacer dans les gateaux par exemple ....
Merci d'avance.
Et super forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

[Edit modo : déplacé depuis le forum cuisine]
Pourquoi veux tu remplacer le sucre ?
Le sucre est utile à l'organisme : au cerveau, aux muscles etc :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
justement pourquoi vouloir remplacer le sucre, tu peux l'utiliser mais en petites quantités c'est a dire pas trop sucre pas fade non plus.
J'ai du trouver des façons de remplacer le sucre, non pas dans un but d'amaigrissement, mais parce que je fais du diabète. Je répond donc à cette question dans cet optique.

Tu peux utiliser du fructose (pouvoir sucrant supérieur donc quantité moindre), du sucralose (splenda) qui est super pour les cuissons, et pour terminer, il y a le stevia qui a un pouvoir sucrant absolument énorme et c'est naturel.

Voila mes suggestions. Cependant si ton intervention est dans le but de suivre un régime, alors je te suggère simplement de diminuer le sucre et pas le remplacer.

Voila :)
Le hasard et le destin font souvent bien les choses ...
Je confirme pour le splenda. C'est un très bon substitut. Dans les gateaux, boissons chaudes. ;)
Même si tu n'es pas diabétique, je trouve que c'est un bon moyen pour limiter ma consommation de sucre. Du moment que ca ne change pas le goût ;)
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
Merci à tous de vos réponses. Ma question était dans le but d'un régime. Je vais donc faire un "melange" de vos reponses ....Sachant que le sucre reste le sucre j'en utilise mais j'aimerais le substituer à certain moment.Je vais donc essayer le splenda mais où peux t on en trouver ?
Merci encore de vos reponses
@ bientot!!!
Merci à tous de vos réponses. Ma question était enfait dans le but d'un régime. Je vais donc faire un "melange" de vos reponses ....Sachant que le sucre reste le sucre je continu à l'utiliser mais j'aimerais le substituer à certains moments.
Je vais donc essayer le splenda mais où peux t on en trouver ?
@ bientot!!!
Merci à tous de vos réponses. Ma question était enfait dans le but d'un régime. Je vais donc faire un "melange" de vos reponses ....Sachant que le sucre reste le sucre je continu à l'utiliser mais j'aimerais le substituer à certains moments.
Je vais donc essayer le splenda mais où peux t on en trouver ?
@ bientot!!!
Petit ajout: le sucre blanc raffiné ne contient que du sucre et rien que du sucre. Le sucre de canne roux, non raffiné, contient aussi des fibres et des minéraux.
J'aime bien l'idée de ne pas manger que du sucre pour du sucre mais d'avoir un petit plus en plus :D
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »