? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello,

Je me demandais si d'autres étaient dans le même cas que moi en ce moment. Depuis qu'il fait chaud j'ai beaucoup de mal à manger. En fait j'ai faim comme d'habitude mais quand je mange j'ai rapidement une sensation de trop plein voire carrément des nausées. Seulement du coup je crève de faim et j'en arrive presque à faire des malaises. Alors j'essaie de me forcer mais bon :?
Enfin je me rassure en me disant que mon poids n'a pas bougé et que c'est normal... y a-t-il d'autres personnes dans mon cas?
ben tu manges quoi?
moi j'ai ca mais quand ma mere nous prepare des plats en sauce en été ou une choucroute (beurk), en gros des truc bien lourd que normalement on mange en hiver encore heureux ca lui arrive rarement
mais tous ce qui est salade, barbecue, tarte flambée, poisson ..... ben ca sa va
bon c sur que j'ai moin la sensation de faim mais ca jpense c'est aussi du au faite que je bois beaucoup.
ben sinon tu peux peut etre essayé de prendre des fruits avec toi comme ca si tu sens que ca va pas bien dans la journée parce que t'as pas beaucoup mangé tu manges fruit.
bon voila jsai pas si mes conseil vont te servir mais moi c'est sque je fais quand ca m'arrive.
j'espere que t'arrivera a resoudre ton probleme
Coucou miss_tofu

je suis un peu dans le même cas, en ce moment... en fait, je bosse et on a un peu un rythme effrené en ce moment ce qui complique les choses encore plus..
hier, je n'ai avalé de toute la journée que quelques cuillères de taboulé, aujourd'hui, un petit paquet de chips et un gateau...

bref, j'ai faim, mais au moment où j'ai faim, je ne peux pas me nourrir (réunion etc etc) et quand je le peux, fait trop chaud pour avaler vraiment un truc consistant... j'ai faim mais j'ai la flemme de manger, quoi !!

c'est vrai que point de vue RA, je ne suis pas sure que ce soit très bon...
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Dégout total de la nourriture, non, mais envie de trucs plus légers, plus frais oui. :D

Quand il fait chaud, pas envie de plats chauds, de viande mijotée mais une furieuse envie de fruits, de salades, de guacamole etc... ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
C'est dur de me dégouter de la bouffe :lol: :lol: :lol: Mais bon quand il fait trop chaud je grignote plus que je ne mange mais au bout du compte, j'ai ce qu'il faut. Tu peux garder un paquet de chips ou des fruits sous la main. Et surtout pense à boire car c'est surtout le manque d'eau qui peut provoquer ton malaise plus que la faim je pense. ;)
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »