La nourriture occupe une place importante dans un budjet.
Avez vous des astuces pour manger bien mais sans vous ruiner ?
@+
Que serait la vie sans vlr ?
Sans me ruiner je fait les courses dans les supermarchés discount style Leader Price, Leadl, ou alors à leclercs en prenant les marques eco + . Et je fait des caddie pleins ( entrée,légumes, viandes, ect .. ) Et je m'en sort très bien .

Sinon des fois pour les légumes ou fruits, je vais chez les producteurs ( des fois ils se mettent en bordures de routes, et les prix sont pas exorbitant comme en grande surface . :D
alors déja je fais mes courses souvent et je ne prend que des produits de saison, je ne vais acheter 300 g de fraises en décembre.

Pour la viande j'ai un super vollailler au marché, les légumes j'achète 2 fois par semaine. Lorsque j'ai le temps en hiver je fais moi même mes compotes.

pour les légumes j'achètes les sachet genre 1kg de légumes congelés ( haricots, carottes, poireaux, ...) en fait ça ne revient pas cher car tu as le produit que tu vas manger, ds 1 kg de poireaux achetés dans le commerce tu ne manges pas tout.

Je te conseille aussi de faire un plat le dimanche, à la place de faire pour toi tout seul tu en faire pour 2 ou 3 jours et tu congèles le reste, ça te permet de prendre de plus gros conditionnement.

alex
Bonjour,
Pour aider au niveau budjet, il y a les 100% remboursées sur certains produits, ça permet de tester de nouvelles choses. Ca prends un peu de temps, je ne le fais pas de façon régulière, mais depuis presque 4 ans j'ai suivi les totaux et ça va super vite. Y a des site qui regroupe tous les produits remboursés.
moi je fais mes courses à atac avec mes tickets resto ;)
Moi je fais mes courses pour le mois complet au lieu de faire a la semaine etc..

Je les fais chez Netto, la viande j'attend les promotions de Hyper U ou souvent il y a une caissette hachetée une gratuite, la viande y est moins cher et trés bonne de surcroit. souvent un hacheté un gratuit ou de gros conditionnement.
Je congèle tout en pac individuel par deux. Mes fruits et légumes Liddl ou un petit producteur pas cher a coté de chez moi.
Je fais des plats préparés que je congel aussi, pas de soucis le jour ou je n'ai pas eu le temps de cuisiner ou qu'on se retrouve un peu a la dèche.

Pour certains produits d'hygiène, j'attend les promos en grdes surfaces.
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....
Je cultive mes herbes aromatiques sur mon balcon, j'achète de grosses quantités et abusent du congélateur, je n'hésite pas à aller directement chez le producteur pour me fournir en légumes, et lidl est mon ami ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Nous ont fait:
1/3 leader price,
1/3 atac (parce qu'il y a des trucs introuvables au leader price) et
1/3 marché.

A 2 sans trop se priver (mais en ne prenant pas de marques) et en comptant le non alimentaire (programme TV, produits entretien...) on en a pour max 100 euro par semaine.

Je trouve ça exorbitant.
Quand j'étais jeune, j'étais très con.
Je suis resté très jeune.
J.C. VanDamme
grandxav a écrit :La nourriture occupe une place importante dans un budjet.
@+

mes courses :
- pates, conserves,lait, certains laitages ... chez discount,

- yaourts, ( car on trouve trop dégeu chez discounts sauf un ou deux ) grandes surfaces .., certains produit qu'on trouve pas bon chez discount.
- viandes, legumes, marché ( st denis par ex ) .
Par contre les legumes congelable on découpe en parts comme la viande et on met au congel, ainsi les poireaux, carottes subissent le ce sort.
- d'autres trucs chez indien ou chinois ( riz en gros ).

Par contre ça demande un brin d'organisation.

Bonjour,
Pour aider au niveau budjet, il y a les 100% remboursées sur certains produits, ça permet de tester de nouvelles choses. Ca prends un peu de temps, je ne le fais pas de façon régulière, mais depuis presque 4 ans j'ai suivi les totaux et ça va super vite. Y a des site qui regroupe tous les produits remboursés.

Par contre c'est chiant il faut faire plusieur tickets de caisses différents.Il faut avoir le courage de bloquer une caisse pour faire passer ticket par ticket :roll: .
valentine200 a écrit :Nous ont fait:
1/3 leader price,
1/3 atac (parce qu'il y a des trucs introuvables au leader price) et
1/3 marché.

A 2 sans trop se priver (mais en ne prenant pas de marques) et en comptant le non alimentaire (programme TV, produits entretien...) on en a pour max 100 euro par semaine.

Je trouve ça exorbitant.

J'ai fait quelques stats ~500€ par mois a quatres, avec qq macdo, Quick et compagnie :twisted: , les gamins adorent.. :roll:.
@+

tu peux aller faire le marché juste avant la fermeture (avant midi), les marchands bradent leurs prix en général pour ne pas avoir de stock sur les bras... ca te permet de manger de la viande ou du poisson pour pas trop cher.
Quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous dites : c'est pas faux, comme ca vous ne passez pas pour un glandu !
(karadoc de vannes : kaamelott)
Comme la plupart d'entre vous, dès que je peux je vais à Lidl ou Aldi. Mais sinon je vais à Auchan où je prends des produits Auchan la plupart du temps car comme ça 5% du prix va sur ma carte et dès que j'accumule 10 euros je les déduis. Mais bon c'est psychologique car je prendrais la marque la moins chère, j'en aurais pour moins cher.
Mais c'est vrai que sinon nous n'achetons que très peu de viande, c'est très rare.

Par semaine, pour 2, le montant des courses va de 50 à 90 euros.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
grandxav a écrit :
@+

mes courses :

- yaourts, ( car on trouve trop dégeu chez discounts sauf un ou deux ) grandes surfaces .., certains produit qu'on trouve pas bon chez discount.
Par contre les legumes congelable on découpe en parts comme la viande et on met au congel, ainsi les poireaux, carottes subissent le ce sort.

Bonjour,

Par contre c'est chiant il faut faire plusieur tickets de caisses différents.Il faut avoir le courage de bloquer une caisse pour faire passer ticket par ticket :roll: .

Le but n'est pas d'en faire 36 à chaque courses, moi je prends un produit à chaque courses, voir deux si mon homme est avec moi, parfois pour la lessive ou les trucs plus cher j'y retourne que pour ça, si ça vous intéresse je vous donne la somme remboursées depuis 4 ans vous aller allucinés, et sans abuser de la patience de la caissière ! De plus chez intermarché ils font des offres groupé en moyenne deux mois après on obtiens des bons d'achats, un seul ticket, un seul envoie pour une trentaine de produits, c'est le must du must :lol:
Nathcox a écrit :
grandxav a écrit :
@+

mes courses :

Bonjour,

Le but n'est pas d'en faire 36 à chaque courses, moi je prends un produit à chaque courses, voir deux si mon homme est avec moi, parfois pour la lessive ou les trucs plus cher j'y retourne que pour ça, si ça vous intéresse je vous donne la somme remboursées depuis 4 ans vous aller allucinés, et sans abuser de la patience de la caissière ! De plus chez intermarché ils font des offres groupé en moyenne deux mois après on obtiens des bons d'achats, un seul ticket, un seul envoie pour une trentaine de produits, c'est le must du must :lol:

Ok ;). Je pensais que tu était comme ceux qui passait des heures a passer produit par produit !
_nash_ a écrit :Comme la plupart d'entre vous, dès que je peux je vais à Lidl ou Aldi. Mais sinon je vais à Auchan où je prends des produits Auchan la plupart du temps car comme ça 5% du prix va sur ma carte et dès que j'accumule 10 euros je les déduis. Mais bon c'est psychologique car je prendrais la marque la moins chère, j'en aurais pour moins cher.
Mais c'est vrai que sinon nous n'achetons que très peu de viande, c'est très rare.
Par semaine, pour 2, le montant des courses va de 50 à 90 euros.

On fait pareil avec cora. Ma femme m'a dit que c'était pas trop mal chez eux. Je n'ai pas fait de calcul la dessus.
Répondre

Revenir à « Cuisine »