? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà, mon souci à moi, c'est de me savoir ronde et me sentir mince :shock:

Je sais, ça peut paraître un petit problème, après tout, pour l'image de soi, c'est même drôlement bien, non ?

Mais le problème est quand je me regarde dans la glace, (enfin l'une de mes deux glaces), je me trouve plutôt pas mal et dans l'autre, je suis toute ratatinée et on voit tous mes bourrelets :twisted:

T'as qu'à pas te regarder dans la mauvaise, me direz-vous. Mais ce n'est pas tout. Je m'acharne à essayer du 44, dans lequel je ne loge pas, bien entendu, et je me suis autoconvaincue que je ne pèse que 75 kg alors que j'approche plutôt les 80. Ça me rassure et, bien sûr, j'évite la balance comme la peste (et j'ai tout le temps faim).

Donc, je mange, et je grossis, même si je ne me "sens" pas grossir, puisque mon image de moi est faussée.

Je voudrais juste savoir si d'autres personnes ont le même problème que le mien et comment elles le gèrent.
L'artristre :
Minuit couché dans son lit - un écrivain s'ennuie. Et dans sa chambre obscure - L'alité rature (Dominique Leblanc, poète)
GirondElle a écrit :Voilà, mon souci à moi, c'est de me savoir ronde et me sentir mince :shock:

Je sais, ça peut paraître un petit problème, après tout, pour l'image de soi, c'est même drôlement bien, non ?

Mais le problème est quand je me regarde dans la glace, (enfin l'une de mes deux glaces), je me trouve plutôt pas mal et dans l'autre, je suis toute ratatinée et on voit tous mes bourrelets :twisted:

T'as qu'à pas te regarder dans la mauvaise, me direz-vous. Mais ce n'est pas tout. Je m'acharne à essayer du 44, dans lequel je ne loge pas, bien entendu, et je me suis autoconvaincue que je ne pèse que 75 kg alors que j'approche plutôt les 80. Ça me rassure et, bien sûr, j'évite la balance comme la peste (et j'ai tout le temps faim).

Donc, je mange, et je grossis, même si je ne me "sens" pas grossir, puisque mon image de moi est faussée.

Je voudrais juste savoir si d'autres personnes ont le même problème que le mien et comment elles le gèrent.


je ne sais pas de quoi je souffre, mais je suis ronde, on me dit jolie à regarder, mais moi je me vois énorme, comme une masse , le peu que je me regardes dans un miroir, tout les 36 du mois.....en fait, j'assumes mon physique mais dès que je me vois dans un miroir, c'est la cata....je suis intérieurement ce que je ne suis pas extérieurement!!!!c'est exactement cela, pour résumer!!!
je prends soin de moi, je trouve toujours de quoi m'habiller sexy, tout les jours, que je sortes ou pas, je me maquilles meme légérement, pas envie de ressembler non plus à ripolin, j'assumes mes rondeurs, j'en suis meme fiere parfois mais dès que mon regard croise un miroir ou toute autre surface me renvoyant mon image, là je craque, je deviens irritable, nerveuse tellement je suis "éffrayée" par "mon"iimage!!!
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
de totue façon il vaut mieux se sentir mince et belle que ronde et moche ;)

C'est mon avis mais moi c'est ce que je dis , il vaut mieux vivre la vie dans la joie et la bonne humeur que dans la tristesse .
bonsoir,
ben GirondElle franchement t'a de la chance de te trouver "mince"...
moi personnellement je me trouve "grosse et moche" :?
et quand qqun me dit kil me trouve mignonne je refuse de le croire!

c'est dingue, c comme si j'avais pas envie de me trouver belle..j'arrive tjr pa a comprendre.

mais ce qui est sur c que je n'accepte pas mes kilos... :cry:
je suis dans le même cas que toi...

chez moi, c'est simple, pas de glace de plein pied! Car sinon il suffit que je me regarde dans la glace, pour que la vérité , me revienne en pleine tronche: Je suis grosse!
Et la, le moral est au plus bas toute la journée! :?

Mais je ne me sent pas grosse! je m'assume, marche tete haute dehors, m'habille en moulant, comme avant , quand j'etait mince...
idem pour la glace :lol:
par contre moi je n'arrive pas à m'assumer, a tel point que c rare que je marche la tete haute ds la rue.
c'est comme si je voulais me cacher pour pas avoir à subir les remarques blessantes des autres.
Tout à fait comme vous les nanas, a cette petite différence que, quand je pesais 110 KG ( il y a 4 mois) je ne me sentais pas gros.... avec un seul bémol toutefois, quand je me voyais habillé en tenue de scène ou costume cravatte, je n'arrivais à réaliser qui était ce gros véra dans la glace, alors qu'au contraire en tenue de sport, en débardeur, j'étais très fier de mon physique, de mes 44 Cm de tour de Biceps ou de mes 125 de tour de pecs, en plus, comme j'étais l'un des plus forts de ma salle de musculation, cela me rendait encore plus fier, tout le monde me disait de perdre du poids et je ne voulais pas...je viens de perdre 25 Kg, tout le monde me dit que je suis mieux, mais, même si, je me sens nettement mieux dans ma peau ( je viens même de recommencer à courir... 21Km aujourd'hui en pleine chaleur), je me sens en même temps tout rachitique, tout rétrécit, et en plus complètement faiblard, finies les barres à 120 Kg, j'en bave même à 80 ou 90.
Alors si vous vous sentez bien dans votre poids, quoi qu'un dise la glace, restez comme vous ètes, une belle ronde bien dans sa peau, c'est tellement agréable à regarder... en autres.....
1M70, 92 kg, très sportif,musicien poly-instrumentiste, ( sax accordéon clavier flûte )auteur-compositeur
chansons de Paul Jacques C...
angi60 a écrit :de totue façon il vaut mieux se sentir mince et belle que ronde et moche ;)

C'est mon avis mais moi c'est ce que je dis , il vaut mieux vivre la vie dans la joie et la bonne humeur que dans la tristesse .


Je me disais bien, aussi, qu'en fait, mon "problème" n'en est pas un ;)

Et, c'est vrai, de quoi est-ce que je me plains ! :?
L'artristre :
Minuit couché dans son lit - un écrivain s'ennuie. Et dans sa chambre obscure - L'alité rature (Dominique Leblanc, poète)
franchement moi je dis même que c'est un avantage . Si toi tu t'aimes , les autres ne peuvent que t'aimer en te regardant . Je me trouvais moche avant , je ne fesais pas du tout attention a moi et 'étais alors traiter dans tout les sens . Maintenant je m'assumes , je marche la tête haute et plus aucun rigole sur mon physique et au pire si on vient a me faire une remarque je le recale tout de suite , ma carapace est bien la maintenant .
A vous lire je ne crois pas que vous compreniez vraiment ce qu'elle veut dire.... je suis comme toi Girondelle sauf que maintenant au bout de 3ans je commence a me sentir comme mon corps est!!

Le truc c'est pas qu'on se "sent" mince c'est que (peut etre tu étais mince et cette image est resté dans ta tete) on l'est dans la tete c'est dur a expliqué mais c'est tres dur a vivre parce qu'avant d'assumer mes rondeurs je me voyais comme avant y avait que quand je regardais les photos que je voyais la difference et du coup j'avais du mal a m'accepter surtout quand on a des reflexions des autres genre "wouaw t'as grossis fais attention" alors qu'on se sent pas grossir! Maintenant j'essaye de m'assumer parce que je n'ai jamais été en accord dans ma tete et dans mon corps un coup dans sa tete on est mince alors qu'on sait qu'en fait c'est faux et une autre fois on se sent nulle de pas voir comment on change et on comprend pas l'image que l'on voit de nous :?

Alors je sais pas si vous m'avez compris mais voila :lol:
Kawouette a écrit :chez moi, c'est simple, pas de glace de plein pied!



ah ben dis donc, je suis pas la seule :lol: Moi je dois monter sur la toilette pour voir comment fait une robe ou une jupe! (et encore, seulement les jours où j'ai envie de voir...soit pas très souvent)
babydoll_lin a écrit :A vous lire je ne crois pas que vous compreniez vraiment ce qu'elle veut dire.... je suis comme toi Girondelle sauf que maintenant au bout de 3ans je commence a me sentir comme mon corps est!!

Le truc c'est pas qu'on se "sent" mince c'est que (peut etre tu étais mince et cette image est resté dans ta tete) on l'est dans la tete c'est dur a expliqué mais c'est tres dur a vivre parce qu'avant d'assumer mes rondeurs je me voyais comme avant y avait que quand je regardais les photos que je voyais la difference et du coup j'avais du mal a m'accepter surtout quand on a des reflexions des autres genre "wouaw t'as grossis fais attention" alors qu'on se sent pas grossir! Maintenant j'essaye de m'assumer parce que je n'ai jamais été en accord dans ma tete et dans mon corps un coup dans sa tete on est mince alors qu'on sait qu'en fait c'est faux et une autre fois on se sent nulle de pas voir comment on change et on comprend pas l'image que l'on voit de nous :?

Alors je sais pas si vous m'avez compris mais voila :lol:


Tu as tout compris à mon souci ! Ancienne mince, j'ai pris du poids après mon 3e enfant, et j'ai du mal à me considérer comme ronde, bien que je le sois, sans conteste. Et, bien sûr, je n'accepte que très difficilement qu'on me le fasse remarquer ! heureusement, j'ai un gentil mari qui ne me fait pas de réflexion, et qui m'aime comme je suis (lui a bien perdu sa musculature et ses tablettes de chocolat de jeune homme, je l'aime comme il est).

En fait, mon problème m'aide à me sentir bien dans ma peau de ronde, puisque je me sens mince ! Juste, il ne faut pas que je me regarde "dans la mauvaise glace" =;
L'artristre :
Minuit couché dans son lit - un écrivain s'ennuie. Et dans sa chambre obscure - L'alité rature (Dominique Leblanc, poète)
Pour moi je suis toujours pareil, j'ai beau voir que mes tailles de pantalons changentje n'arrive pas a me voir telle que je suis. je me vois toujours avec mes 95 kilos d'il y a 10 ans. Ma maman a beau me dire que j'ai changer je n'arrive pas a m'y faire.

bises
Je pense comprendre aussi. Chez moi, je n'ai pas peur du mirroir, je me regarde tout le temps, sauf les jours où c'est pas trop ça, mais quand je me sens jolie, j'en suis fière même si je n'en suis pas non plus persuadée.
Je deteste pas toujours mon image, je ne me trouve pas tout à fait à mon goût mais pas choquante non plus. Mais c'est ainsi je crois que je n'ai pas vus venir les kilos ces dernières années. Je ne me sentais pas dans le fond plus laide qu'avant.

En fait, je n'ai pas peur du reflet dans le mirroir, mais du reflet dans le regard des autres. parfois, je me rends compte combien pour les autres et pour moi-même mon état est effrayant. Je supporte moins encore les compliments car on sait tous que c'est difficile d'accepter l'amour ou la bienveillance d'autrui quand on en a pas pour soi-même.

Les photos, les sorties, les voyages ect : c'est à ces occasions que je me sens tomber de très haut.

Je deteste ces moments là, ce sont les plus durs car ils s'apparentent à un reveil brutal. Dans ces moments là, où je me vois comme les autres me voient, j'ai l'impression de sortir de mon corps et de le juger de l'exterieur, et j'ai du mal à admettre que ce "truc" est à moi.

On peut dire ce qu'on voudra, il ne suffit pas de vouloir s'assumer pour y arriver. Il ne suffit pas de dire que les gens sont cons pour ne pas être touché.

Bref, la conséquence: je me méfie de plus en plus de "l'indulgence" que je peux avoir pour mon image, pour éviter de revivre ce genre de moments noirs. Desormais quand je suis tentée de me trouver bien, il y a cette voix qui me dit "mais tu rêve, ce n'est pas beau ce que tu vois là".

Ce qui est de plus vicieux dans cela, c'est la tentation de l'isolement. Quand on a la malchance de se trouver brutalement dans un contexte qui renvoie une image désastreuse de vous, ça amoindrit jusqu'à la personnalité. On se sent gauche, mal, on se tait... Et là une envie pressante vous assaille: retourner à la maison, vite.
Quand on est loin de chez soi on vit l'enfer dans l'attente du retour. Finalement, il n'y a que là qu'on se sent en sécurité, et l'envie de calmer sa douleur très vite par de la nourriture est tentante. Même quand on ne vient pas au surpoids par l'alimentation, l'alimentation finit par entrer en jeu...

Ca aggrave les choses, et ça rend toujours plus difficile la volonté de vivre une vie sociale riche. On a pas toujours envie de se sentir "à part", ou de sentir que les autres, aussi minables puissent-ils être pensent être mis en valeur par votre présence.
Cette confiance en eux complètement gerbante qu'ils ont par le simple fait d'être en face de vous !!! :x Je trouve ça insupportable. Ils sont tellement rassurés de ne pas être comme vous qu'on a l'impression que ça leur donne des ailes :roll: ! Etre la copine moche, non merci.

Je trouve que c'est ce qu'il y a de pire. Moi je n'ai pas changé, si ce n'est physiquement mais ça fait drôle de voir le monde se métamorphoser autour de soi.

Dernièrement, deux chose m'ont absolument choqué par exemple, deux affiches de la sécu:
Une que j'ai vue dans le journal 20 minutes un matin: une très belle photo d'une femme ronde, gracieuse, on aurait dit une odalisque. Avec ce message: "L'obésité est une maladie".
Ca semblait dire à tous ceux qui seraient tenté de trouver belle cette image "ne vous y trompez pas, ceci est une abérration de la nature, ceci est anormal et à éradiquer, comme un vulgaire virus"

La deuxième affiche était placardée sur le mûr de la salle d'attente de mon médecin. Elle représentait une femme tout juste ronde, pas vraiment grosse, tout au plus 15 kilos de surpoids, assise seule à une fête animée où tout le monde autour parlait entre eux gaiement. Elle était isolée et le visage fermé. c'était écrit "Ne restez plus seule face à vos kilos, parlez-en à votre médecin". Une telle intolérance m'a laissée anéantie. J'ai compris que la société ne changerait pas, et qu'en plus elle exigeait de nous que l'on change si on voulait profiter de ce que la vie offrait comme plaisirs.

Si ce n'était pas les autres, je me verrais toujours comme j'étais, et surtout je vivrais toujours comme je vivais, avant d'être grosse. :(

désolée mes posts sont toujours trop longs, mais que voulez-vous, ici je me lâche.
I've Heard Your Vicious Words
You Know By Now,
It Takes A Lot To See Me Hurt
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »