Je vois parfois certaines d'entre vous dire que "l'anneau ne fonctionne plus", et que de ce fait les kilos perdus reviennent et souvent vous envisagez un by pass.

J'ai du mal à comprendre ce que veut dire "l'anneau ne fonctionne plus".

Si je m'en tiens à mes connaissances théoriques, l'anneau est un "blocage" physique au niveau de l'estomac et on peut le resserrer.

Qu'est ce qui peut faire qu'il ne marche plus ? Est ce que c'est vraiment l'anneau qui ne marche plus, ou bien est ce que c'est le métabolisme de la personne qui reprend le dessus ? Ou bien de mauvaises habitudes alimentaires qui reviennent ?

(Je précise que ma question n'a pas pour but de mettre qui que ce soit mal à l'aise ou de culpabiliser, je me doute qu'un échec avec anneau doit être très difficile à vivre).
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Pour ma part il ne fonctionne plus depuis un moment j'en ai parlé dans d'autre post.
En fait, le radiologue soupçonnait une micro-fuite donc on m'a changé le boitier mais malheureusement celà ne fonctionne toujours pas.
N'ayant pas de problèmes particuliers à cause de mon poids si ce n'est réveiller la connerie de certains... (;)) je n'envisage pas un by pass. Mon chirurgien a essayé de m'en "vendre" un, mais d'une part ça me fait peur, d'autre part j'ai plus eu l'impression qu'il ne voulait pas se casser la tête avec mon anneau...

Et ma rencontre avec VLR ne fait que renforcer mon idée que la chirurgie ne résoudra rien à mon pb...

Je ne souffre pas, donc je reste ainsi avec mon anneau.
Nb : j'ai perdu 5 kg depuis que j'ai arrêté de "faire attention" .... magique non ? ;)

Bisous et courage à tous les anneauté(e)s loupé(e)s
mon anneau ( ne fonctionnait plus ) c'est plus moi qui fonctionnait mal puisque je recommençais à manger plus de quantités aprés un resserage en mars ( pas sans mal) voir mes anciens posts aujourd'hui l'anneau fonctionne avec des hauts et des bas mais j'arrive à mieux manger enfin surtout plus de mixé j'ai simplement un probléme je ne peux manger aucun fruits , j'adore le melon , les pêches , abricots et hélas dés que j'en mange je vomis , je ne vais tout de même pas les mixer !!!! :roll: j'ai beau les couper en tout petit morceaux rien à faire :evil: :evil: cela vous est-il arrivé et qu'avez-vous fait à part ne plus en manger :?: :?:
Pour le melon, je ne sais pas trop, mais pour les abricots et les pêches, ils ne passeraient pas mieux cuits, en compote ? Ce n'est pas pareil que les fruits crus je sais bien, mais ça serait peut-être mieux que rien ? :)
j ai mon anneau depuis qlq temps mais j ai deja compris comment le duper :?

quand l anneau ne fonctionne plus c est soit qu on peut manger de grandes quantités sans blocage (quand l anneau bouge ou le boitier fui par exemple) ou tout simplement quand on est pas au top dans sa tete et qu on mange (comme j ai pu le lire au dessus) plus que satiété ce qui est fort possible pour tout ce qui liquide. Par ex, on peut trés facilement manger des glaces, des gratins, des bonbons, des chips etc... donc on peut détourner l anneau ou il peut simplement avoir une défaillance technique

dans mon cas c est la contrariété qui me fait continuer à manger meme quand je ne devrai plus manger et aussi je pense, que je ne concois pas de manger de si petites quantités. J ai du mal à me dire c bon tu as plus faimn j ai le stress de lme dire quez vu les quantités dans 2h j aurai faim et que je ne pourrai pas manger parce que chez moi tout ce que je mange est controlé et commenté, donc je préfére manger uen fois pour toute trop. mais bref la c un autre pb que l anneau à gérer, c est un peu compliké meme moi je m y perds...

tout ca pour dire que l anneau est une aide que si on s aide soi meme je pense...
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
superflo a écrit :et que je ne pourrai pas manger parce que chez moi tout ce que je mange est controlé et commenté, donc je préfére manger uen fois pour toute trop. mais bref la c un autre pb que l anneau à gérer, c est un peu compliké meme moi je m y perds...

tout ca pour dire que l anneau est une aide que si on s aide soi meme je pense...

Ca, ça doit être terrible et culpabilisant en plus ! :? Et puis quand on vous met des interdits, même avec les meilleures intentions du monde, il y a toujours l'envie de les transgresser, la culpabilité de l'avoir fait et l'envie de recommencer parce qu'on se sent mal.

Il n'y aurait pas moyen que ton entourage te fiche un peu la paix et te laisse te retrouver un peu avec toi même ?

Comme tu le dis, l'anneau est une aide. Un peu comme une canne quand on a du mal à marcher. Mais si l'entourage se cramponne à la canne, met du savon dessous, ou vous la planque, on tombe ! ;)

Tu as déjà eu le courage de prendre la décision de te faire poser un anneau avec les conséquences que ça a sur ta vie. Tu as pris toutes les responsabilités qui vont avec. Pourquoi ton entourage ne te laisserait-il pas continuer à les prendre, mais à ton rythme ?

Je me doute que ça doit être difficile, mais tu as besoin d'être encouragée et soutenue, pas culpabilisée ou sermonnée. Est ce que tu penses que tu arriverais à mettre les choses au point avec eux ?
malheureusement patty c est pas faute d avoir essayer mais mes parents ont une espece de politique anti gros qui regne a la maison depuis .... ben depuis toujours si je me rapelle bien! :?

c est un pb assez complexe dans mon cas et j avou ne pas avoir trouvé encore la solution si ce n est de partir de chez moi ce que j envisage de faire vu que je recherche un emploi et que mon chéri est pour qu on s installe ensemble

si tu veux dans ma famille on est tous gros, on sent l hérédité à ce niveau là! :lol: ma mere a un énorme pb avec la nourriture qu elle nous l' a transmis : 3 enfants obéses sur 4, sachant que la seule mince est un monstre de superficialité et d égoisme...

ses 2 filles ont l anneau, son fils a pris encore du poids mais ca ne change rien, aucune remise en question tjs la chasse au gros
ma mere ne cuisine JAMAIS mais qd je dis JAMAIS ce n est pas une exagération marseillaise 8) du coup qd je vais dans la cuisine pour me cuisiner qlq chose à manger (forcement on ne peut pas tous se nourrir de crackers, de conserves et de glaces...) ca se remarque bcp et mes parents en profite pour me demander ce que je vais me faire et me demande de l adapter à eux et d en faire plus !!! ensuite viennent les éternels commentaires "tu ne maigriras jamais en mangeant ca, tu ne manges que des choses qui font grossir, tu fais n importe quoi..."

ils n ont pas compris que j essai d avoir une alimentation normale (proteine, feculent, legumes et fruits) mais en réduisant les quantités ce qui est el but de l anneau mais avec moi ca ne marche pas forcement jui controlée donc g l instint de stocker

et j ai l impression que ses commentaires négatifs me détruisent bien plus que je ne le pensai...à la derniere engueulade j ai encore eu droit à des mots doux "une grosse grasse comme toi devrait bouger son gros q toute la journée"... elle a dit à ma soeur que je ne maigrirai jamais que je n avais pas du tout changé mon alimentation ce qui est faux: je ne mange plus entre les repas, je mange bcp plus de fruits et de légumes, je ne mange plus de junk food. (mc do, snickers, pizza...)
avant meme l anneau elle répétai derriere mon dos que l opération ne marcherait pas sur moi que j aimai trop la viande
bref ma mere est loin d etre le modéle attentionnée et aimant de la maman qui va aider ses enfants, c est plutot démerde toi et j en rajoute une couche pour t enfoncer!
mon pere c est pas mieux il dit amen a tout ce que dit ma mere et ne conçoit pas comme tout homme préhistorique comment je ne suis pas mariée et mince, je me dois en tant que femme de faire le ménage, etre belle et mariée voila!

bref j ai loin d etre la famille idéal vivre avec eux est un véritable harcélement moral au quotidien, à force de me répéter que je v tout rater et de jamais me soutenir ben je vais finir par le croire...j ai décide de consulter un psy parce qu à force d entendre que je suis folle et compléxée je me demande si elle l a pas rendu vrai!!!!

j ai pu constater sur le site que bcp d entre nous ont des pb avec la famille et que c est souvent la cause du pb, je vous avou que j ai bcp de mal à comprendre comment le mal peut venir de l intérieur de cette protection qui est censée en théorie nous protéger contre l extérieur. Grosse ou mince on a un coeur des sentiments, et si on mange c est pour combler un manque inutile d en rajouter avec de la méchanceté!!!! :evil:

remarque le bon coté des choses c est qu aprés avoir entendu des siens les habituelles critiques anti gros...ben quand on l entend des autres ça fait bcp moins mal!

dsl g été u peu longue :oops:
Je te rassure, tu n'es pas folle du tout, loin de là ! :)

Et s'il y a quelqu'un qui devrait suivre une psychothérapie, c'est plutôt ta maman...

En fait on a le sentiment qu'elle rejette sur toi ses problèmes de poids. Comme tu as un anneau, elle pense que tu vas perdre du poids et donc que tu vas lui renvoyer une image différente de la sienne, qu'elle n'accepte pas. Il est tout à fait possible qu'elle soit jalouse du fait que tu puisses perdre du poids et pas elle.

Et puis te conforter dans l'idée que ça ne va pas marcher, c'est aussi t'infantiliser et si tu échoues (et ça risque d'arriver puisqu'on dirait qu'elle fait tout pour ça) elle sera là pour te dire "tu vois je te l'avais bien dit que ça ne marcherait pas, tu n'as pas la volonté, et gnagnagna..." et elle te consolera en disant qu'elle est pareille que toi, mais qu'on arrive bien à vivre comme ça, puisqu'elle, elle le peut ! Et elle aura au moins le sentiment d'avoir joué son rôle de mère. :?

En fait je crois qu'elle a peur que tu quittes "le clan familial" si tu arrives à maigrir, que tu ne la regardes plus de la même façon, peut-être même que tu la rejettes...

Il doit y avoir un problème "maternel" aussi. Une mère c'est la "nourricière" de la famille. Or la tienne ne fait pas à manger pour sa famille, mais peut tout de même s'enorgueillir que vous ne mourez pas de faim, puisque vous avez quasiment tous des problèmes de poids. Elle doit tout de même culpabiliser parfois de ne pas s'occuper de sa famille comme on lui a appris, mais ça la rassure de voir que malgré tout, vous êtes "en bonne santé" !

Si tu perds du poids, elle peut penser qu'on risque de dire que c'est sa faute, parce qu'elle ne "nourrit" pas bien ses enfants. Il est même possible qu'elle t'ait inculqué à ton insu son mode de fonctionnement et quelque part tu grossirais et tu aurais du mal à perdre du poids, juste pour qu'on ne pense pas qu'elle puisse être une mauvaise mère.

On a aussi le sentiment que, dans votre famille, la nourriture ne remplit pas le rôle qu'elle doit avoir : un plaisir certes, mais aussi un "carburant" qui permet au corps de fonctionner. Rien de plus.

On dirait que chez vous, la nourriture est un mode de vie. Qu'elle sert de prétexte à la communication, qu'elle est omniprésente en fait, comme un membre de la famille. On lui accorde tellement d'importance qu'elle semble régler la vie de la famille. Alors imagine, toi qui viens de décider de ne plus y accorder la même importance, tu vas faire perdre les repères famililaux ! ;) (mais tu as parfaitement raison).

Ton idée de voir un psy est bonne. Non pas que tu sois folle (certainement pas ! :) ), mais parce que pour résister à cette pression familiale, il te faut des conseils et un soutien. Il faut que tu apprennes à réagir vis à vis des réflexions que ton entourage peut te faire et à alléger la pression qu'ils te font subir. A te protéger aussi.

Bien sûr, partir de ton milieu familial dès que tu le peux me semble une excellente idée, car tant que tu y seras, les conditions pour que tu perdes du poids sereinement ne seront pas réunies.

Bon courage, tu peux y arriver, il faut juste qu'on te laisse enfin te retrouver et vivre pour toi. ;) Et tu y as droit ! :D
merci pour ta réponse patty :)

tout ce que tu dis est tout à fait possible, j avou que je n y ai jamais pensé vu que je me suis jamais mise à sa place

j ai dejà tellement de mal à gérer la mienne... mais je me demande en effet s il n y a pas une part de jalousie et une tentative de me faire rester avec elle. Meme si elle répéte tout le temps qu elle est impatiente que je m en aille je pense que ses paroles dépassent sa pensée, en tous cas je l espere.

Encore merci pour tes conseils et ton aide :D
Salut superflo,

Je crois que la relation mère - fille a parfois une grande importance dans le problème du poids. Je ne serais jamais arrivée à le gérer avec elle dans les pieds. Ce n'est pas qu'elle est mal intentionnée mais par moment, on le croirait presque. Ma mère n'a(vait) pas de problème de poids et j'étais la seule obèse dans ma famille proche.

S'il y a un élément de certain dans la prise en charge de mon poids, c'est bien le fait que je n'étais plus chez mes parents, j'avais fait ma vie et je l'ai écartée du problème. Clair...

Vega
Vega a écrit :Salut superflo,

Je crois que la relation mère - fille a parfois une grande importance dans le problème du poids. Je ne serais jamais arrivée à le gérer avec elle dans les pieds. Ce n'est pas qu'elle est mal intentionnée mais par moment, on le croirait presque. Ma mère n'a(vait) pas de problème de poids et j'étais la seule obèse dans ma famille proche.

S'il y a un élément de certain dans la prise en charge de mon poids, c'est bien le fait que je n'étais plus chez mes parents, j'avais fait ma vie et je l'ai écartée du problème. Clair...

Vega

je suis d accord avec toi
j ai en effet pu constaté par mes amis, ma famille et autres que les pb de relation mére fille jouent un role déterminant dans le surpoids...je pense aussi que je ne le gérerai pas tt que je vivrai sous le meme toi qu elle.
Elle se décharge trop sur moi au niveau alimentaire et meme au niveau de mon surpoids. Jui pas la seule obése de la famille, elle est aussi en surpoids mais ca n aide pas! les erreurs se répétent...
jui impatiente en effet d etre indépendante je pense que mon poids et aussi en partie le reflet concret des responsabilités qu elle me fait porter en se déchargeant sur moi et en envahissant ma vie.
Enfin comme je le repéte souvent trop compliquée, meme pour moi qui suis en plein dedans...

quelle chance pour toi vega d etre auj tranquille :D
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »