Voilà j'aimerai connaitre votre réaction fasse aux situations que ma voisine m'a fait vivre et tout particulièrement celle de mercredi dernier:

Une fois on parle des rondes, des personnes obèses des minces ect... et la je lui dit que je fais 1m75 pour 80/85 kilos et là elle me sort "ah mais tu te fou de moi tu fais plus c'est sur, vient on va à la pharmacie tu te pèses devant moi" :shock: !

Mercredi dernier, on va au restaurant avec mon homme et toute sa classe de formation et il y avait la voisine car elle aussi est dans cette formation, je vais pour m'assoir et la elle me sort" ah ben vas y assied toi comme ça si tu rentres je sais que je peux y rentrer...!

Comment dois- je le prendre??

Figurez vous que je n'ai rien dis je me suis contenter de sourir betement(j'ai halluciné meme), j'ai oublié de préciser que ma voisine est obèse, je veux dire que par là que deja elle est vraiment beaucoup plus corpulente que moi mais venant d'une personne qui subit les meme critique que moi c'est bizarre non?

Ou alors elle ne m'aime vraiment pas parce que le meme soir aprés le restaurant nous étions partis tous ensemble dans un pub, là bas je parle du fureton de ma furette et la elle nous dit" ah oui c'est la petite de nioki(le papa) qui a sauté par la fenetre (il s'est échappé ,on c'est a peu prés ou il se trouve et tous les soirs on le guette) et la elle se met A RIRE, d'un RIRE MOQUEUR ET DEG*******, j'en ai gros sur le coeur depuis qu'il s'est enfui :cry: :cry: et elle elle rigolait et pas qu'à moitié...

Jeudi rebelotte, on va au resto et je suis pas motivée parce que je me suis un peu énervée quand elle s'est délectée avec bon coeur de l'histoire du furet "volant"...

Je voudrais savoir comment vous auriez réagi....
J'ai toujours été correct avec elle , et l'histoire de poids dans cette histoire c'est pas le plus important mais l'histoire des fesses et de la chaise moi je ne me serais jamais permise!!

Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi la meilleure ^^
Je crois que les gens minces n'ont pas le privilège de la bêtise.
Et les étoiles dans ses yeux...
ben jsai pas ceux qu'elle dirait si elle me voyait 1,74m pour 120 kg (jusqua 13 ans j'avé pas dre surpoid jusqu'au jour et j'ai demenager et voila ou j'en suis maintenant)
jpeu pas dire que je m'assume a 100% jdirai plutot 80% y a des hauts et des bas

mais bon moi a ta place j'utiliserai l'autoderision comme ca elle sera plus koi dire
bon moi se genre de situation ca m'est pas encore arrivé ou ca fait longtemps et jlai occulté de mon esprit lol
mais bon meme dans la vie j'utilise l'autoderision du style quand on veut monté a 5 dans une voiture jdit "faut que je monte au siege passager avant parce que sinon avec mes fesses jamais on rentrera a 3 derriere" enfin voila
mais jte jure l'autoderision ca marche super en toput cas pour moi
faut pouvoir rire de tout et surtout de soi meme

j'espere que ca t'aidera
alors bye et fait pas attention a ta voisine elle doit pas etre super intelligente....et avoir une super grande part de connerie enfui dans ca tete
euuuhhhh là je crois que tu as dû faire quelque chose qui lui a fortement déplu ... ! Enfin, là je dois dire que je suis un peu consternée ! J'arrive pas à m'imaginer que ce genres de discussions ou de dialogues puissent avoir lieu ... j'ia beau esssayer de me jouer le scénario dans la tête, mais ça marche pas ! Le moins qu'on puisse dire c'est que cette personne a un comportement étrange et chaotique alors malheureusement à part l'éviter, je suis pas sûre qu'il soit utile de tenter de lui expliquer quoi que ce soit.
Si tu peux oublier sa présence et ses propos, tu devrrais être tranquille.
Elle est plus forte que toi si je comprends bien et elle te fait des réflexions sur ton poids. Hum, à mon humble avis elle n'aime pas son image, ou ne vie que par ça, et elle voudrait que tu souffres autant qu'elle, ce qui est un comportement d'abruti qui n'est effectivement pas réservé aux personnes minces.

A la limite, à par la plaindre...

Sinon, j'aurais réagi sans doute différemment que par un sourire...je souris déjà rarement, il me faut une motivation. Et ses rélfexions ne m'inspirent rien. C'est pareil pour le rire. Je me vois mal me forcer à rire pour un truc qui ne fait pas rire.
Enfin, l'autodirision, faut pas non plus que ça devienne systématique, ça peut devenir fatiguant et pour les autres et pour soi.

Etre une fille correct ne doit pas signifier "je n'ai pas de répondant, dites moi ce que vous voulez". Pendant qu'elle s'exerce à faire des rélfexions sur le physique, exerce toi à avoir du répondant en finesse...tu seras gagnante.
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
L'autodérision ça m'arrive d'en faire comme tout le monde mais la j'avais pas envie j'étais avec des collègues de formation de mon copain que je ne connais pas vraiment ça m'a mis mal à l'aise... j'étais en colère mais je n'ai pas relevé je sais pas pourquoi je pense que c'est parce que je m'attendais vraiment pas à ça!
Et le coup de la balance c'était en plein magasin et mon homme n'a pas apprécié la reflexion et lui a dit .
Moi je m'en fou de la corpulance des gens, de leur physique ou je sais pas!
J'ai jamais choisi mes ami(e)s selon ces critères, mais la en fait je me sentais pas de lui faire la réfléxion car je ne voulais pas lui faire de la peine. :(
Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi la meilleure ^^
Chewbee a écrit :...mais la en fait je me sentais pas de lui faire la réfléxion car je ne voulais pas lui faire de la peine. :(

Tu ne l'aurais remise qu'en face d'elle même. comme un miroir en quelque sorte.
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
qu'est ce que l'on peux répondre à ça franchement?j'aurais eu envi2 lui mettre un coup de boule mais ça ne se fait pas entre gens civilisés ...donc euh je n'ai pas de solution pour toi ma pauvre chérie...tant qu'on est ronde on aura toujours droit à des reflexions et des regards génants....et de la part d'une plus ronde que soit ça prouve que la bétise n'appartient pas qu'aux minces comme je l'ai lu plus haut...mais j'ai déjà rencontré ce genre de personnages du style on se dit tout (meme le poids) entre grosses..moi ça m'enerve car on aimerait toutes que notre rondeur ne regarde que nous meme, c'est déjà assez dur à vivre et si en plus on doit toujours nous rappeler que l'on est hors norme c'est franchement fatiguant!!dis toi que c'est une pauvre fille et laisse tomber et si tu la revois, evite là et ne t'assois plus à coté d'elle et montre lui que toi tu peux vivre et sortir sans forcement focaliser sur ton poids devant des inconnus.mais je me doute que tu as du etre genée et honteuse car à chaque fois que des gens comme ça nous rappellent notre surpoids on y pense pendant au moins un mois tellement ça nous pese et ça pollue notre estime de soi.un seul conseil( car en fait j'en ai pas !!) soit jolie et sympa et les cons et (connes) tu les REGARDE DE HAUT!!!ou mieux tu les regarde pas!!!Y EN A MARRE DES MECHANTS!!!
tu fais comme moi maintenant les gens qui critiquent mon poids ou ma façon de vivre je les ignore pendant quelques temps ( ils se posent des questions !!! et ensuite reviennent tout doux ) il faut dire que je n'ai personne de mon entourage qui me fait des reflexions car ils sont de tout coeur avec moi et suivent mon évolution dans ma gastroplastie ;) ;)
Je pense que si Jeudi elle me fait le même coup je la remettrai à sa place, je suis d'accord avec toi Boucledor mon poid et mes rondeurs ne regarde que moi et j'ai pas forcément envie de les partager avec tout le monde gros ou minces petits ou grands.
Je commence petit à petit à me trouver belle et à me foutre de ce que les gens pensent mais quand elle ma sorti l'histoire de "testage de fesses dans la chaise'" ça m'a minée :roll: .
J'ai une réflexion pas très gentille quand on me gonfle... Je me tourne vers la personne, je la regarde quelques secondes, le temps qu'elle comprenne bien que quelque chose va sortir, et je lui fais "mais tu vas finir par te taire, tu vois pas que t'intéresses personne ?" (il faut le dire très calmement, sur le ton de "oh mon dieu ma pauvre fille"avec toute la pitié dont tu te sens capable :lol: )

Ca jette un froid... Mais en général c'est ce que je recherche... :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
cornflakegirl a écrit :Elle est plus forte que toi si je comprends bien et elle te fait des réflexions sur ton poids. Hum, à mon humble avis elle n'aime pas son image, ou ne vie que par ça, et elle voudrait que tu souffres autant qu'elle, ce qui est un comportement d'abruti qui n'est effectivement pas réservé aux personnes minces.

je plussoie, c'est ce que je pense aussi... elle doit être vraiment très très mal dans sa peau cette femme... elle ne fait que te renvoyer son propre mal-être ! c'est vrai que ça doit interloquer les critiques sur son poids de la part de quelqu'un de plus rond que soi... on imaginerait autre chose, comme une complicité plutot... en plus c'est en présence d'autres personnes... fait-elle ça indirectement pour se moquer d'elle-meme finalement ?

enfin peu importe, elle n'a pas à se comporter ainsi ! tu aurais pu lui répondre (au sujet de la pesée à la pharmacie) un truc genre "on en profitera pour peser votre bêtise, tiens, elle doit etre élevée"... enfin bref, essaie de la remettre à sa place la prochaine fois... et si ça ne marche pas, essaie de la voir toute seule pour mettre les choses au point entre 4 yeux... dis-lui ce que tu penses et ce que tu ressens de ces critiques... tente de lui faire comprendre que tu es "de son coté" par rapport au poids et non une "ennemie"... et si après elle persiste, ben laisse tomber et vire-la le plus possible de ton paysage ;)
Thyselle
Lol oui pas mal!
Mais ma voisine a mine de rien un caractère bien trempé et elle serait capable de me répondre!
Pour le coup du furet que j'ai trés mal pris, je me suis mise à rire en pintade en la regardant pour lui faire comprendre que c'était loin d'etre drole, mais coeur de pierre c'est mise à rire de plus belle :snipersmile: j'ai meme cru qu'elle allait s'étouffer...J'aurais du lui faire avaler la chaise :lol:
moi je lui aurait repondu tout en douceur avec un petit sourire ironique que c'etait l'hopital qui se moquait de la charité.
si son comportement te derange et que tu es souvent amener a passer de soirees avec elle ,tu devrait allee t'expliquer avec elle comme ça tu sauras pourquoi elle agit ainsi,et si ça ne marche pas eh bien tu l'ignore tout simplement comme si elle n'existait pas et tu verras qu'elle s'arretera d'elle meme.
je pense qu on est tous pareil dès que l on nous fait une reflexion sur notre poids les gens ne s imaginent pas à quel point ça peux nous hanter...moi dès que je me prend une reflexion dans la figure(c'est rare mais de temps en temps ça arrive) je redeviens hyper complexée comme quand j'etais ado.
moi ma chère maman a critiqué mon physique il y a 2 semaines et depuis je focalise dessus et du coup ça m a ouvert l appetit(je peux pas m empecher de me punir en mangeant beaucoup plus ).je sais que ça passera dans quelques semaines mais c est dur à vivre....mais après si je fais un petit calcul j'ai beaucoup plus de compliments que de critiques(y a pas un jour qui passe sans que quelqu un me dise que je suis très jolie) et pourtant c est les critiques qui restent...pourquoi mais pourquoi les critiques nous touchent à ce point alors que les compliments pfff on s en souvient meme plus le lendemain.....
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »