Je fais des sardines, c'est super bon et très facile

Si on les fait à l'intérieur (barbecue électrique), il faut enlever la tête pour que ça sente moins.
Ce qui est excellent aussi, c'est le thon.

Une fois qu'il est bien grillé, on y fait fondre du beurre d'escargot, c'est Mmmmm! Trop bon!
Un p'tit truc: le poisson au barbec', c'est super bon mais à retourner c'est pas la joie. J'ai trouvé des plaques perforées en alu, faites exprès pour ça, c'est génial, le poisson ne colle plus! \:D/
Sinon, pour éviter les retournements périlleux, je fais des filets cuits à l'unilatérale. Le saumon s'y prête particulièrement bien. On incise la peau pour qu'elle ne se "racornisse" pas et on place les filets, côté peau vers les braises (ou la résistance

), on attend qu'un jus blanc sorte à la surface du filet et c'est cuit!

Pour l'assaisonnement, ça peut aller du plus simple au plus compliqué.
Personnellement, je trouve que le charme du poisson au barbecue, c'est la simplicité alors en général, je me contente de le poivrer au mélange 5 baies et de le servir avec un jus de citron frais (vert de préférence) et puis l'accompagnement peut déjà être une bonne source d'originalité.
