Salut,
Je suis une nouvelle sur le site, j'ai un IMC très important (55), et je vis en guyane française. Cependant, nous avons la possibilité de venir en métropole pour le by-pass, pour l'anneau, la Sécurité sociale a trouvé mieux de faire venir chez nous le chirurgien tous les 2 mois.
Mais, ayant une hernie hiatale, dans l'association où je suis, il m'a été dit que cela pouvait se faire sans problème pour le by-pass, car une patiente l'a fait il y plus d'un mois.
Seulement, je voulais savoir combien de temps cela prenait. En fait, demain mercredi 19 juillet je vois le chirurgien qui est arrivé en guyane pour la pose d'une dizaine d'anneaux. Seulement, d'après les nombreux témoignages que j'ai lus, il pouvait se passer plus d'un an après la première visite avec le chirurgien ! Une éternité !!!
Déjà que chez nous c'est le parcours du combattant, pas bcp de choix (2 psychologues, 1 endocrinoloque, 2 nutritionnistes, 1 radiologue) pas la joie.
Sincèrement j'espère que cela ne sera pas aussi long !! et surtout vraiment possible malgré mon hernie hiatale.
Je vous en dirai plus demain après la visite.
Bisous,
Laloove,[/b]
Je suis une nouvelle sur le site, j'ai un IMC très important (55), et je vis en guyane française. Cependant, nous avons la possibilité de venir en métropole pour le by-pass, pour l'anneau, la Sécurité sociale a trouvé mieux de faire venir chez nous le chirurgien tous les 2 mois.
Mais, ayant une hernie hiatale, dans l'association où je suis, il m'a été dit que cela pouvait se faire sans problème pour le by-pass, car une patiente l'a fait il y plus d'un mois.
Seulement, je voulais savoir combien de temps cela prenait. En fait, demain mercredi 19 juillet je vois le chirurgien qui est arrivé en guyane pour la pose d'une dizaine d'anneaux. Seulement, d'après les nombreux témoignages que j'ai lus, il pouvait se passer plus d'un an après la première visite avec le chirurgien ! Une éternité !!!
Déjà que chez nous c'est le parcours du combattant, pas bcp de choix (2 psychologues, 1 endocrinoloque, 2 nutritionnistes, 1 radiologue) pas la joie.
Sincèrement j'espère que cela ne sera pas aussi long !! et surtout vraiment possible malgré mon hernie hiatale.
Je vous en dirai plus demain après la visite.
Bisous,
Laloove,[/b]
