Salut à tous,
Voilà, je suis fraîchement bypassée (depuis le 12/07). Tout c passé sans aucun pbe et je suis sortie de la clinique le 15. Pratiquement aucune douleur, le pied quoi !! Je voulais juste demander à ceux et celles qui ont un bypass s' il y a eu de grands changements au niveau de leur transit intestinal. Allez-vous plus souvent qu'auparavant à la selle. Avez-vous souvent la diarrhée ou pas ?? Merci de m'éclaircir sur ce point.
Dove
dove a écrit :Salut à tous,
Voilà, je suis fraîchement bypassée (depuis le 12/07). Tout c passé sans aucun pbe et je suis sortie de la clinique le 15. Pratiquement aucune douleur, le pied quoi !! Je voulais juste demander à ceux et celles qui ont un bypass s' il y a eu de grands changements au niveau de leur transit intestinal. Allez-vous plus souvent qu'auparavant à la selle. Avez-vous souvent la diarrhée ou pas ?? Merci de m'éclaircir sur ce point.
Dove
salut moi aussi je suis by passée depuis fevrier 2006 cela fait 5 mois et j'etais a 122 kg me voila a 89 kilos quel changement au debut j'etais plutot constipée du fait de ne rien manger maintenant je vais a selle 1 a 3 fois par jour cela dépend de ce que j'ai manger je trouve que plus je mange gras plus je vais a selle ou si je mange beaucoup de sucre aussi. J'espére que tout ce passe bien pour toi? bonne continuation
J'y vais de la même manière qu'avant..

Sauf si je mange trop sucré ou sâlé, ou gras, là dans la demi heure je suis aux wc.. ;)
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
les débuts j'étais un peu décallé car habitude alimentaire qui change !
Mais au bout de 3 ans et 2 mois ben une fois par jour après mon petit déj... donc super bien réglée... comme avant mon by-pass.

Pas de flatulence ou autres pb intestinaux.
Fidji
Salut a tous moi je saute le pas le 26 juillet mais je vous avoue plus la date aproche et plus j'engoisse , mais fait de savoir que fidji se porte toujours aussi bien cela me rassure d'autant plus qu'elle la fait il y a 3 ans juste une question , coment ça se passe pour les vitamines, et il y t'il moyen d'eviter la perte de cheveux merci de me répondre. :?:
salut
tout d'abord bonne chance pour le 26 juillet.
Il faudra que tu prenne des vitamines a vie, moi je prend pour le moment un comprimé de calcium ainsi que 2 comprimé de bioptimum chaque soir.

Pour la perte des cheveux, tu peus peut etre demander directement a ta nutrisionniste des vitamines.

Mais je te rassure la perte de cheveux n'est pas catastrophique on les perd juste un peu et il y a de trés bon shampoing pour amélioré cela.
Bonne continuation.
salut
tout d'abord bonne chance pour le 26 juillet.
Il faudra que tu prenne des vitamines a vie, moi je prend pour le moment un comprimé de calcium ainsi que 2 comprimé de bioptimum chaque soir.

Pour la perte des cheveux, tu peus peut etre demander directement a ta nutrisionniste des vitamines.

Mais je te rassure la perte de cheveux n'est pas catastrophique on les perd juste un peu et il y a de trés bon shampoing pour amélioré cela.
Bonne continuation.
Pour ma part, c'est un switch duodenal mais cela revient à peu près au même. (Il y a aussi dérivation).

Je vais beaucoup mieux à selle qu'avant. Tous les jours au lieu de 2 - 3 fois par semaine. Elles sont plus molles et beaucoup plus odorentes qu'avant.

J'ai pu constater que le lendemain d'un massage (palper-rouler), je me vide beaucoup plus et là c'est plus liquide.

Cela fait 9 semaines que j'ai été opérée et j'ai perdu 14 kg.

Pour le moment, je ne prends pas encore de vitamines mais la semaine prochaine, je fais une prise de sang pour contrôler les paramètres. Je ne me sens pas affaiblie et je ne perds pas mes cheveux., juste des kilos :lol:
salut dove, je me suis faite operer presque en meme temps que toi (07,07) avant j allais a la selle 1 fois par jour et depuis vu la quantite de nouriture que j ingere je n y vais qu 1 fois tous les 3j mais c normal!
la consistance est normale aussi a tendance molle kan même! excuz pr les details!!!
par contre je vais moins uriner mais il parait que ca va rentrer ds l ordre! surtout hydrate toi bien: 2L par j sinon ras bye!
bonjour, j'ai un anneau gastrique depuis janvier 2005. Ca a bien marché au debut je suis passée de 102kg à 87 en 3 mois. Malheureusement, aujourd'hui c'est plus grave car je suis remontée à 107kg. J'ai envie de perdre tout ce poids mais je ne sais pas quoi faire je n'arrive pas à me motiver. Je me suis même posé la question à savoir si j'avais éventuellement droit de faire un bayepass, qui est à priori plus"radical". Si quelqu'un peut m'aider ou me conseiller...Merci d'avance.
armelle_r@hotmail.com
bonjour, j'ai un anneau gastrique depuis janvier 2005. Ca a bien marché au debut je suis passée de 102kg à 87 en 3 mois. Malheureusement, aujourd'hui c'est plus grave car je suis remontée à 107kg. J'ai envie de perdre tout ce poids mais je ne sais pas quoi faire je n'arrive pas à me motiver. Je me suis même posé la question à savoir si j'avais éventuellement droit de faire un bayepass, qui est à priori plus"radical". Si quelqu'un peut m'aider ou me conseiller...Merci d'avance.
armelle_r@hotmail.com
salur armeller,

Je connais 3 personnes ayant fait l'anneau qui sont ensuite passé au by pass car elle avait repris les kilos perdus et cela a trés bien fonctionné pour toute les 3 ma coussine va aussi le faire car elle etait a 107 puis est dexendu a 89 mais maintenant elle reprend tout ces kilos meme plus.

Réfléchi bien renseigne toi auprés d'un chirurgien va peut etre meme voir une psychologue elle pourra peut etre t'aider.
Armeller, comment expliques tu que tu reprends du poids ? C'est ton anneau qui a un souci ? Ou bien c'est toi qui as du mal avec la nourriture ? (et surtout pas de culpabilité, tu n'es pas la seule à qui ça arrive ! :) Même avec un anneau, ça n'est pas si facile de perdre du poids ! ).

Avant d'envisager le by-pass, qui est tout de même une opération lourde, est ce que ça ne vaudrait pas le coup de voir s'il y a des choses que tu pourrais modifier dans ta façon de t'alimenter ? Souffres tu de compulsions alimentaires ? Parce que si c'est le cas, le by pass ne marchera pas mieux.

As tu parlé de tes difficultés au chirurgien qui a posé ton anneau ? Qu'en dit-il ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
merci de vos message. Je vais prendre rendez vous avec mon chirurgien car cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu. Je vois mon médecin traitant cet après midi pour autre chose mais je vais lui en parler aussi. Merci de votre soutient.
Salut armeller,

Tu remercies pour le soutien qui va dans le sens où tu veux l'entendre, de type "vas-y fonce sur le by pass après anneau, cela a marché pour X, Y, Z et tu as raison"? Pourquoi ne réponds-tu pas à Patty?

Des anneaux en échec, j'en connais, même profil que toi. Des anneaux qui vont être en échec, j'en connais, à force de cotoyer ces gens, on leur dirait bien à l'avance que cela ne va pas aller.
Des by pass en échec, j'en connais... à trois rues de chez moi. Cette brave dame a vraiment cru qu'elle n'aurait rien à faire pour perdre du poids avec un by pass si ce n'est se faire opérer. Elle a finalement perdu 7kg en tout. Cela vaut bien la peine de passer sur le billard pour 7 kg... de faire fonctionner la sécu sociale et compagnie pour cela...

C'est certain que le by pass peut être un outil magnifique. Tout comme l'anneau. Ce n'est pas moi bien en dessous des 80 kg maintenant qui dirai le contraire. Mais je n'ai pas de dumping syndrome, je peux manger de tout et après plusieurs mois, on remange quand même plus. Donc si je n'avais pas accompagné ma démarche d'une refonte alimentaire, sportive et faire le point sur ce qui m'amenait à manger de travers, ce serait un échec.

Maintenant tu trouveras ici tout le soutien que tu veux. Et expliquer aux gens certaines conséquences, c'est aussi apporter du soutien.
Au plaisir de relire et de suivre ton parcours

A bientôt
Vega
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »