? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou ;)

Etant très stressée par mes études et ayant essayé pas mal de moyens pour me calmer (de l'homéopathie aux anxiolytiques), je me suis renseignée sur l'existence des fleurs de Bach ;)

Il paraitrait que ça marche pas mal.
Certains d'entre vous en ont déjà pris ? Combien coute une fiole ? Y'a t'il des effets secondaires ?

Merci de vos conseils et de votre vécu ;)

[edit equipe d'anim : Discussion déplacée depuis le forum Médecines douces, homéopathie, phytothérapie ]
Petitemiss a écrit :fleurs de Bach


:shock:

Mets plutôt un CD de Bach et ecoute le en étant allongée avec une faible lumière si possible: Relaxation assurée ;)
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
Je t'assure que ça existe, regarde moi pas avec des yeux ronds comme ça :lol: ;)

Sur internet il y a des infos mais j'aimerais plus des témoignages de personnes ayant déjà utilisé ceci ;)
oui oui, j'en ai déja entendu parler, j'avais lu un article là-dessus, et en jetant un oeil sur le net, c'est vari qu'il y a une multitude de sites qui en parlent :shock: théroei interessante, mais je n'ai jamais essayé, je ne sais donc pas ce que ça peut donner... ;)
...
Mon père m'en a déjà parlé et dit que ça marche très bien.
Il faut simplement bien savoir quelle est la fleur est destinée à tes maux
Ma mère a tenté de m'y mettre. Il paraît que je suis trop nerveuse ... :roll: (moi, je m'aime comme je suis donc j'ai dit à ma mère de rembarquer ses gougouttes :lol: )
Par contre, sur elle, l'effet a été miraculeux !! Elle prenait depuis des années des anti-dépresseurs. Elle a décidé, avec l'accord de son psy, de passer aux fleurs de Bach (psy qui était formé aux fleurs de Bach :D ). Et ça a fonctionné. Même moi, je n'en reviens absolument pas ! :shock:
D'après ce que j'ai compris de ces fleurs de Bach, c'est qu'on doit composer sa fiole avec 5 fleurs/plantes. Pour ce faire, on remplit un questionnaire (parfois dispo, chez certains pharmaciens spécialisés dans les fleurs de Bach). On doit par exemple, dire si on se sent triste, énervé, lassé, ...etc. Il y a toute une série de questions ! Selon les réponses données, on mélange différentes fleurs/plantes.
Il y a un mélange tout prêt en pharmacie qui s'appelle "Rescue". Il me semble que celui-là est fait pour des moments de vie où on se sent morose ...

ça peut paraître un peu fou tout ça mais il faut savoir que la florathérapie est efficace chez certaines personnes.
De là à remplacer les anti-dépresseurs dans tous les cas, on n'y est pas ! Chez ma mère, c'est l'association fleurs de Bach et psy qui a fonctionné. Sacrée maman !!! :lol:
Ah oui ! Tant que j'y suis !
Elle a essayé sur le chien (ce qui est indiqué, hein ? Elle n'a pas tenté de le droguer :lol: )
Le toutou est beaucoup plus calme et joue plus! :mrgreen:
Lallye a écrit :Ma mère a tenté de m'y mettre. Il paraît que je suis trop nerveuse ... :roll: (moi, je m'aime comme je suis donc j'ai dit à ma mère de rembarquer ses gougouttes :lol: )
Par contre, sur elle, l'effet a été miraculeux !! Elle prenait depuis des années des anti-dépresseurs. Elle a décidé, avec l'accord de son psy, de passer aux fleurs de Bach (psy qui était formé aux fleurs de Bach :D ). Et ça a fonctionné. Même moi, je n'en reviens absolument pas ! :shock:
D'après ce que j'ai compris de ces fleurs de Bach, c'est qu'on doit composer sa fiole avec 5 fleurs/plantes. Pour ce faire, on remplit un questionnaire (parfois dispo, chez certains pharmaciens spécialisés dans les fleurs de Bach). On doit par exemple, dire si on se sent triste, énervé, lassé, ...etc. Il y a toute une série de questions ! Selon les réponses données, on mélange différentes fleurs/plantes.
Il y a un mélange tout prêt en pharmacie qui s'appelle "Rescue". Il me semble que celui-là est fait pour des moments de vie où on se sent morose ...

ça peut paraître un peu fou tout ça mais il faut savoir que la florathérapie est efficace chez certaines personnes.
De là à remplacer les anti-dépresseurs dans tous les cas, on n'y est pas ! Chez ma mère, c'est l'association fleurs de Bach et psy qui a fonctionné. Sacrée maman !!! :lol:


J'ai rencontré une personne qui m'a fait passer un ttest justement et qui m'a dit quelle fleur correspondait à mon état ;)
Visiblement ça marche pas mal mais bon, je ne sais pas si sur moi ça fera effet ;)
Une de mes collègues en prend pour calmer ses angoisses et elle dit que ça fonctionne assez bien mais je n'ai pas testé personellement ...
j'ai essayé sur mes chats pour des problèmes de cohabitation ça a pas marché très fort. Du coup j'ai refilé les flacons à un copain qui venait de se séparer et qui allait pas fort. Il a dit que ça l'avait bien aidé. Sinon, ça se trouve dans les magasins de produits bio et ça coute dix € la fiole.
MErci pour la réponse ;) JE vais tenter ;) Si ça pouvait marcher et m'éviter de prendre des traitements ;)
Ca se trouve ou ?
Ca me parait sympa et naturel pour calmer mes ptis coup de stress qui me pompent l'air et saoulent chéri aussi :oops:

Faut le composer soit même c'est ça ?
Moi yana pas tout avoir bien compris :oops:
Je trouve ça pas mal, c'est autour de 10 euros le flacon en par et magasin bio/naturels, et je trouve que c'est efficace, c'est apaisant et il faut l'avoir toujours sur soi (dans son sac)
Bonjour, personnellement, je connais les fleurs de Bach pour les avoir utilisées à plusieurs reprises (deuil, chagrin, mal-être....) et j'avoue honnêtement que celles-ci m'ont fait du bien. Encore actuellement, après plusieurs malaises de stress(?), spasmophilie(?) après que tout diagnostic de maladie cardiaque soit écarté, je m'y suis remise car je ne voulais plus continuer les anti-dépresseurs. Mon médecin lui n'y croit pas et me dis que tout est dans ma tête mais halte aux détracteurs, ce que la nature nous, sachons en tirer les bienfaits. J'en donne même à ma fille de 10 ans ( l'elixir RESCUE) lorsque nous faisons un long trajet en voiture car elle a peur et angoisse++++, et, ainsi le voyage se passe tranquille. Je t'invite à te rendre sur le site www.fleursdebach.fr et si tu veux d'autres renseignements complémentaires, n'hésite pas à me contacter. Bon courage CHRISTOU54
Bonjour, personnellement, je connais les fleurs de Bach pour les avoir utilisées à plusieurs reprises (deuil, chagrin, mal-être....) et j'avoue honnêtement que celles-ci m'ont fait du bien. Encore actuellement, après plusieurs malaises de stress(?), spasmophilie(?) après que tout diagnostic de maladie cardiaque soit écarté, je m'y suis remise car je ne voulais plus continuer les anti-dépresseurs. Mon médecin lui n'y croit pas et me dis que tout est dans ma tête mais halte aux détracteurs, ce que la nature nous, sachons en tirer les bienfaits. J'en donne même à ma fille de 10 ans ( l'elixir RESCUE) lorsque nous faisons un long trajet en voiture car elle a peur et angoisse++++, et, ainsi le voyage se passe tranquille. Je t'invite à te rendre sur le site www.fleursdebach.fr et si tu veux d'autres renseignements complémentaires, n'hésite pas à me contacter. Bon courage CHRISTOU54
Répondre

Revenir à « Massage Spa »