Bonjour,
le problème est vite expliqué, mais assez complexe quand-même...
Ma meilleure amie s' est mariée ce dernier décembre avec un gars sympa. Mais, depuis le début, beaucoup de gens qui connaissaient cet homme, lui ont dit, attention, il est très gentil, respectueux etc, mais prends la vie trop à la légère. Ecoutant son coeur, elle a fait son choix, que je respecte pleinement.
Le problème est qu' ils ont d' énormes problèmes financiers, car lui travaille 2 fois seulement par semaine, il ner trouve pas de boulot (il ne cherches pas plus tôt). Mon amie tolère ce comportement et lui achète tout:
- Le loyer: c' est elle qui paye
- Les meubles (tous nouveaux): c' est elle qui les a payé
- Elle a résilié son contrat assurance vie pour qu' ils aient de quoi manger et pyer certains meubles
- Elle a prit plusieurs crédits (en tout 10. 000€) pour qu' ils puissen survivre
Ca me fait tres mal de voir tout ca, ils n' ont pas encore d' enfants et le mec ne pense qu' á s' acheter des vêtements de marques. Et concernant le travail, ca fait un bon bout de temps qu' il dit qu' il essaye de monter "un business", mais jusqu' aujourd' hui, personne n' a rien vu.
J' ai essayé de lui parlé maintes fois, je lui ait dit que je suis lá pour elle, mais elle ne veut pas en parler, personne de son entourage le sait à par moi. J' ai vraiment trés peur qu' elle ait de gros problèmes financiers dans quelques années.
Que dois-je faire? Dois-je en parler à ses parent?
Elle m' a demandé si je pouvais lui prêter 2.000€, j' en ai pas les moyens, le seul truc que je pourrais faire, c' est de prendre un crédit et de lui donner l' argent.
Il m' enerve cet homme... Mon amie se tue, elle fait n' importe quoi, pour qu' ils aient á manger et lui ne se fais même pas de soucis, à chaque fois qu' on sort, c' est elle qui paye, à chaque fois qu' elle fait les courses, c' est également elle qui paye.
J' ai vraiment peur, et je ne dors pas la nuit... J' espère que vous pouvez me donner des conseils. Merci
le problème est vite expliqué, mais assez complexe quand-même...
Ma meilleure amie s' est mariée ce dernier décembre avec un gars sympa. Mais, depuis le début, beaucoup de gens qui connaissaient cet homme, lui ont dit, attention, il est très gentil, respectueux etc, mais prends la vie trop à la légère. Ecoutant son coeur, elle a fait son choix, que je respecte pleinement.
Le problème est qu' ils ont d' énormes problèmes financiers, car lui travaille 2 fois seulement par semaine, il ner trouve pas de boulot (il ne cherches pas plus tôt). Mon amie tolère ce comportement et lui achète tout:
- Le loyer: c' est elle qui paye
- Les meubles (tous nouveaux): c' est elle qui les a payé
- Elle a résilié son contrat assurance vie pour qu' ils aient de quoi manger et pyer certains meubles
- Elle a prit plusieurs crédits (en tout 10. 000€) pour qu' ils puissen survivre
Ca me fait tres mal de voir tout ca, ils n' ont pas encore d' enfants et le mec ne pense qu' á s' acheter des vêtements de marques. Et concernant le travail, ca fait un bon bout de temps qu' il dit qu' il essaye de monter "un business", mais jusqu' aujourd' hui, personne n' a rien vu.
Que dois-je faire? Dois-je en parler à ses parent?
Elle m' a demandé si je pouvais lui prêter 2.000€, j' en ai pas les moyens, le seul truc que je pourrais faire, c' est de prendre un crédit et de lui donner l' argent.
Il m' enerve cet homme... Mon amie se tue, elle fait n' importe quoi, pour qu' ils aient á manger et lui ne se fais même pas de soucis, à chaque fois qu' on sort, c' est elle qui paye, à chaque fois qu' elle fait les courses, c' est également elle qui paye.
J' ai vraiment peur, et je ne dors pas la nuit... J' espère que vous pouvez me donner des conseils. Merci
