? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Dans un couple nous les filles ont a tendance à betifier un chouilla et donner des petits surnoms un peu bizarre à nos zhoms et la réciproque est souvent vrai pour eux aussi.

Et vous, quel est le ou les surnoms que vous donner à votre chéri(e)?
Comment vous appellent-ils?

Et on se lache :lol: :lol: pas de honte à avoir, c'est mimi tout plein !
mon homme est anti romantique, donc anti surnom nunuche, tant pis pour moi.

moi je l'appelle "lau" (abbréviation de son prénom) c'est son seul nom doux.

en comptant bien je crois qu'il prononce mon prenom trois fois dans l'année...

bref. c'etait pas un bon topic pour moi ;)
En ce moment, je l'appelle lapin, ou poussin.
M'en suis rendue compte hier en l'appellant au rayon fruits et légumes de leclerc: "Lapin, dis, tu veux des prunes?"
ça a fait sourire des dames à coté, le lapin faisant plus de 2m...
On a aussi "bibou", ou "crapeau", parfois "cacaillou", "poussinette", etc.

En fait, tout y passe, ça change suivant les jours.
Alors idem, mon homme est pas super doué pour tout ces ptits trucs. Il trouve ça tellement logique de m'appeler Caroline étant donné que c'est mon prénom.... cqfd :-k

Pour ma part, je l'affuble de tas de surnoms :

en preums : CHERI
viennent ensuite les MON COEUR, DADOU, DOUDOU, ZOUG, MAMOUR, ZOUZOU ...

etc etc, c'est selon le vent.

Par contre dès qu'il entend son prénom, il a intérêt à faire profil bas... c'est que je suis colère !!
Alors déjà, si j'appelle mon homme par son prénom c'est soit que je veux pas lui filer la honte parce qu'on est dans un lieu public ( et encore, c'est rare) soit......rien parce qu'on ne s'appelle jamais par nos prénoms. :P

Alors, dans la top liste des surnoms: doudou, canard, poussin, mon coeur. :D

Et je trouve que ça lui va bien! ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Je dirai que tout depend ou en est la relation.... donner des surnoms plus ou moins tendre ne me pose pas de probleme, il n'y que leur interpretation qui differe selon que la relation soit "officiel" ou pas.disons pour etre plus precis que les surnoms sont moins generaliste ou ambigu si je sait qu'il y a reciprocite des sentiments.Par contre l'utilisation du prenom denote chez moi d'un refroidissement certain.
globetrotteur a écrit :JPar contre l'utilisation du prenom denote chez moi d'un refroidissement certain.

Abavoilà !
Tu veux pas aller expliquer ça à mon loulou steuplé ? :D
Son nom à lui c'est Tinamour ou Namour...

Mon nom à moi c'est Ticoeur ou Namour (il me l'a piqué c'était lui le premier Namour :lol:)....

Si je l'appelle par son prénom c'est que soit il écoute pas, soit il va s'en prendre plein la tronche :lol: :lol:
-
Moi je l'appelle "mon coeur", "mon amour", "chéri" pas très original mais j'aime bien ceux là :)

De son côté alors là il s'éclate lui:
Au début de notre relation il m'appellait "Poupette" ça s'est fini en Poupinette au cours d'une grande journée où il a bafouillé et BAM maintenant il prèfére celui là ;)
Depuis quelques jours il s'est mit a m'affubler d'un très mignon "Pouet Pouet". Je sais pas trop pourquoi. A chaque fois qu'il m'appelle comme ça j'explose de rire.

Par contre dès qu'il entend son prénom, il a intérêt à faire profil bas... c'est que je suis colère !!

Tout pareil que toi Caroline, dès que je l'appelle Karim en général il prend un air inquiet et commence à se demande ce qu'il a fait ENCORE :)
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
ah j'avais oublie cette facheuse tendance a affubler d'un sobriquet rigolo celle que j'aime suivant les evenements.......
CaRoLynE-- a écrit :Alors idem, mon homme est pas super doué pour tout ces ptits trucs. Il trouve ça tellement logique de m'appeler Caroline étant donné que c'est mon prénom.... cqfd :-k

Pour ma part, je l'affuble de tas de surnoms :

en preums : CHERI
viennent ensuite les MON COEUR, DADOU, DOUDOU, ZOUG, MAMOUR, ZOUZOU ...

etc etc, c'est selon le vent.

HihI :lol:

Pour moi c pareille des que je suis en colere c remi et lui pour dredramatiser il me dit " non c mr vey**t "

alors les ptis noms que je lui donne
Mamour
Mon coeur

Et lui me nomme:
Mon lapin rose (oui oui il se prend pour all budy ds mariés deux enfants)
mon coeur
Bebe
mon pti colibri (lol ca c quand il fait des betises alors il trouve toujours un pti noms totalement ridicule pour me faire rire)

Enfin chez nous les ptits n oms sont de mises mais surtout pour l'humour

;)
La vie est trop courte pour qu'on puisse s'embeter pendant seulement une heure!!!
mon cheri m'appelle poussin(ça me fait rire car je me represente toujours un poussin de 80kg!! :shock: :lol: ),poussinette,piou_piou(d'ou le pseudo)
et moi je l'appelle mamour,doudou,cheri, et Dominique quand ça va ch**r! c'est rigolo car on est toutes pareilles!
Quand je l'appelle par son prénom en général c'est que vraiment je suis énervée ou que ça fait 20 fois que je l'appelle et qu'il répond pas...

Comme pas mal de ses potes je l'appelle "Cousin" (référence à cousin Hub' dans les visiteurs, puisqu'il s'appelle Hubert", où alors quand vraiment je suis d'humeur amoureuse je l'appelle Poupiiiiiiiiiiiii (avec plein de iiiiiiiiiiiii) ;)

Sinon moi je suis son Doudouuuuuuuuuuuuu.

Voili Voilou
Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent... toi, tu creuses
alors , il y a mon cri-cri :oops: :oops: :oops:
ou asheri (c'est une petite blague) et il est plié à chaque fois.
mio, il m'appelle mypearl ou pearl ou asheri également. :D :D :D
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
J'aurais tendance à vouloir l'appeler mon bébé gnome. Pour moi c'est merveilleux... mais j'ai peur qu'il ne le prenne pas très bien.
Sinon c'est un "mimir" boudeur quand je demande quelque chose, n'amour aussi...

Mais quand il m'appelle par mon prénom c'est qu'il va y avoir des explications dans l'air. Et avoir nous on ne se quitte pas sans avoir tout mis au clair, quitte à s'être fait peur.
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »