Bonsoir,
Pour ma part, ca depend a jusqu'à quel point il m'a fait souffrir, l'age au moment des faits, le temps écoulé et l'age actuel.
Avec l'age, viennent les expériences et la maturité. On change parfois et les autres aussi sont suscptibles de changer. Par exemple, je me laisse volontiers l'occasion de redécouvrir mes amis de quand j'avais 15/16 , parce que je sais que 15 ans après , il y a des chances qu'on ne soit plus les memes. Je tente et je vois, on a parfois des bonnes surprises - bon c'est vrai là je ne parle que de relations non amoureuses, mais je ferais pareil avec un ex...
Mais si tu me parles de ceux qui m'ont fait du mal il y a 1, 2 ou 3 ans, je sais qu'a notre age on est déja construit pour la plupart et je ne m'attends jamais a un miracle...je serais trèèèès méfiante, et hésitante.
En dehors de ca, cela depends aussi de ce qu'il s'est passé...mais me venger non, je trouve ca hyper stérile, vain, idiot...il faut vraiment avoir du temps a perdre, et ce serait accorder bien trop d'importance a cette personne qui m'a fait du mal. Ma mère m'a toujours dit que l'ignorance et la pire des souffrances. Donc si je recraque, c'est pour tenter pour de bon...mais si je lui en veut toujours, je le laisse crever dans son coin.