Toshi a écrit :Aux infos de midi, ils annonçaient l'interdiction de laver soi-même sa voiture dans certaines communes, à cause du manque d'eau. Sur ce, interview d'un gentil monsieur qui avait amené sa voiture dans une station de lavage: "C'est clair qu'il faut que chacun fasse attention à économiser l'eau...et patati...et patata..."
Franchement, pourquoi ne pas carrément interdire le lavage des voitures? C'est pas un peu de poussière pendant 2 mois qui vont l'abimer, si?
Alors je n'ai rien d'autres à ajouter par rapport à l'intervention de nicolas-g.
Néanmoins, il semble que la vraie question de ce post ne réside pas dans tes premiers mots. J'ai failli être hors sujet
Mais, mais,mais heureusement :
J'ai vu la vraie question, c'est :
Toshi a écrit : mais pourquoi vouloir laver sa voiture aussi souvent! J'ai même l'impression que pour certains il s'agit de la sortie du dimanche!! !!
Alors, à cette question, moultes réponses

les moustiques qui s'écrasent lamentablement sur votre pare brise les jours de vacances sur l'autoroute...
Les riches auront donc à laver leur Rolls Royce tous les dimanches sinon ils seront ridicules à la garden party du lundi

les petites vieilles mettant 10 heures à traverser et qu'on finit toujours par écraser laisse quelques traces facheuses...
Il convient de les anéantir par le jet d'eau des laveries automatiques. En efet, franchement, la phalange de mémé sur le volant c'est peu esthétique

les heureux couples qui, pouru ne raison x ou y, ne s'entremêlent plus trop souvent, risquent de créer chez l'homme des doutes sur leur capacité virile et comme chacun le sait, le deuxième attribut viril est la voiture, par conséquent, il faut montrer à la terre entière qu'elle fonctionne parfaitement.

Votre voisin de 25 ans (appellons le Dawson), a fait samedi soir une techno partie jusqu'à 6h40 du matin, quoi de mieux alors quep our apprendre à cette impudent la bonne vieille discinpline traditionnnelle que de commencer un lavage complet et bruillant à 6h50.

Pour pas que louloute, le bichonmaltais de madame ne se sallise ses poils en posant son fessier délicat sur la banquette arrière...
Voilà , pour cher toshi, quelques raisons pour lesquels les gensaiment laver leur voiture