vous vous levez le matin, pour une fois (ou comme d'habitude pour certaine) vous vous trouvez pas trop mal dans le miroir, vous sortez de chez vous en ayant pris soin d'être bien habillée, maquillée.... et là (c'est le drame....) vous sentez des regards, ou encore vous entendez des réflexions qui fusent dans votre dos (t'as vu la grosse?? qu'est-ce qu'elle est moche!!)....

moi ça m'est arrivé hier dans le bus... :(

ça vous est déjà arrivé? est-ce que ça vous a affecté ou avez vous réussit à passer outre?
i'm a woman in love.... :oops:
Personnellement non ... mais je me demande parfois si je les entendrai ces remarques acerbes et méchantes ... à force de se faire une carapace ...

Je suis désolé pour toi ... vraiment moche ... allez courage ... fonce ... des cons, malheureusement, il y en a partout.
Cela m'arrive malheureusement assez souvent... Et quasiment tjs les fois ou je réussi a me trouver assez jolie... C'est d'autant plu déprimant... :(
Indo ma vie jusqu'à en crever

http://les-animaux-du-74.forumpersos.com/index.htm

Conseillère Culinaire Tupperware : Si vous voulez faire un atelier chez vous !! Je suis la !!!
Que je connais cette sensation (mais apparament c'est ceux de nancy qui sont comme ça ;) )
Quelques fois ça m'arrive, je suis motivée quand je me leve je me dis "allez une tite jupe aujourd'hui ! ) et là je sors de chez moi et avant meme de monter dans le bus j'ai l'impression d'entendre des reflexions :evil: avant j'avais tendance a carrément faire demi tour pour me changer en quatrième vitesse!
Mais aujourd'hui je m'assume beaucoup plus ( merci vlr ;) ) et oui des fois j'entend des reflexions negatives mais des fois des positives aussi alors j'ai appris a avoir une perception selective ;)
[quote="titemarquise"]Que je connais cette sensation (mais apparament c'est ceux de nancy qui sont comme ça ;) )

viiiiii apparemment moi aussi ds le bus ou ds la rue on me regarde bizarremment style ta vu ele est énorme.....
lol apperement les nancéens ont un grain
bisous
Moi pareil avant je me mettais en rage et puis celà me passe au dessus du coquillard ( 8 fois sur 10)..

Dans ces moments là, je fais un grand sourire a la ou les personnes, et il m'est arrivé parfois de leur faire la grimace du siècle et en passant devant eux ou elles de leur dire " tenez pour alimenter vos médisances, ça vous fera parler pour quelque chose" ;)

et bien souvent je relève pas, ils n'en valent pas la peine, si les gens s'arétent a une envelope charnelle, ils ne méritent quemon mépris.

Mais j'ai mis un moment avant d'opter cette attitude :D
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....
Oui ça m'est arrivé et je n'ai toujours pas digéré.

En fait, c'était il y a qq temps déjà, j'étais encore au lycée je crois. Je sors avec des amies en boite de nuit (une boite où l'on allait souvent et que j'appréciais ;))

Je me fais donc belle, je me maquille, me coiffe, m'habille bien. je me trouvais pas mal et pour une fois je me disais que j'étais bien. A signaler qu'à l'époque je devais faire environ 95 kg (soit 40 de moins qu'aujourd'hui).

Nous arrivons en boite, on paye puis on s'installe. Au bout d'un moment on décide d'aller dans la 2° salle. On passe devant un groupe de mecs et là, le drame :cry:

Un type me montre du doigt et dit tout fort : Ca devrait être interdit de faire rentrer les grosses en boite !

Le monde s'est écroulé autour de moi :cry: Je n'ai plus jamais remis les pieds là bas et aujourd'hui j'ai énormément de mal à sortir en boite par peur du regard des autres :cry:
Moi aussi, pas plus tard que cette semaine...
Je me trouvais pas mal, je portais une nouvelle robe superbe... maquillée toussa.

Je monte dans le bus, et reflexion en face du chauffeur : "et vous n'avez pas honte de vous montrer grosse comme vous êtes ?"... Eh oui la robe est décolletée, bras nus et coupée aux genoux... Ca lui plaisait pas au môssieur... Il faisait 30°, j'aurais dû mettre un col roulé ?? J'avoue que de le dire tellement "en face" j'ai pas su quoi répondre. J'ai payé mon billet, cafouillé avec ma monnaie et je me suis assise...
Enfin je me suis limite cassée la gueule avant puisqu'il a démarré quand j'étais encore debout : je suis en béquilles...

J'allais manger avec des amis, j'étais contente et je me sentais jolie, et là, bah honnêtement je me suis sentie mal à l'aise toute la soirée, peur d'être déplacée avec ma robe...

Et ça arrive, tellement, tellement souvent !!
Lodie a écrit : "et vous n'avez pas honte de vous montrer grosse comme vous êtes ?"...

Ma réponse habituelle (je sais elle vole bas mais flute ! :evil: ) :
"Je suppose que vous n'aimez pas non plus les noirs et les arabes ?"

En général ça les calme... :roll:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Oui, tu as raison Patty...

Mais tellement en face, alors que je demandais juste un ticket :shock: Quand c'est derrière mon dos, la réponse est facile, quand c'est quelqu'un qui passe dans la rue aussi... Mais là, bah non. Rien de sorti.

Et limite si je m'en veux pas d'avoir rien dit... Mais bon ça sert à rien, toute façon il est sur cette ligne pour l'été, après mon gentil-chauffeur-qui-sait-rouler-et-qui-a-toujours-un-mot-gentil-pour-tout-le-monde (oui tout ça, il est génial ce chauffeur, il mériterait la médaille du transport en commun lillois, rien que ça ! :lol: ) reviendra...

Celui-là, si je ne m'abuse est le même que celui qui m'avait fait remarquer que je ne courrais pas vite une fois où j'étais limite pour prendre le bus... à une époque où j'étais déjà en béquille :roll:
Je crois que ça catalogue le personnage...

Bref, passons, mais ce *** m'a gachée ma soirée !
Petitemiss a écrit :Le monde s'est écroulé autour de moi :cry: Je n'ai plus jamais remis les pieds là bas et aujourd'hui j'ai énormément de mal à sortir en boite par peur du regard des autres :cry:

Je connais une gamine dans mon quartier qui suite à une remarque est rentré dans une sorte de "régime" que je condidère comme anorexique et elle à perdu env 20kg en un peu plus d'un mois. Je ne sais pas ce qu'elle à fait mais je pense qu'elle ne s'alimentait pratiquement plus.

Elle était livide ultra pale et très maigre. En plus elle n'était même pas forte ni maigre à la base.

Je ne sais pas elle doit avoir dans les 16ans. Heureusement tout est fini maintenant elle à repris du poids et des couleurs aussi. Mais a mon avis sa santé en à pris un coup.

Une simple parole a déclenchée ça, et comme elle se trouvait "grosse" à la base elle a pété un plomb.
portugal54 a écrit : vous entendez des réflexions qui fusent dans votre dos (t'as vu la grosse?? qu'est-ce qu'elle est moche!!)....

moi ça m'est arrivé hier dans le bus... :(

ça vous est déjà arrivé? est-ce que ça vous a affecté ou avez vous réussit à passer outre?

moi je leur uarai repondu je prefere etre moche et grosse que (probablement) maigre et con

lol
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »