? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
Je m'appelle Eve, j'ai 29 ans et suis célibataire.J'ai un anneau gastrique depuis janvier 2004 par lequel je n'ai perdu que 5 kgs. Je pése 110 kgs pour 1m63.Suite a quelques problémes de santé (estomac ,intestin, fiévre et douleurs affreuses dans le ventre), vendredi dernier mon médecin traitant m'envoie aux urgences de l'hôpital Louis Mourier à Colombes : finallement je n'ai aucun pb à l'anneau juste une grosse gastrite et une gastro mais l'interne en chirurgie m'a parlé du by-pass. Depuis un e semaine j'ai lu tous les post qui ont été mis à ce sujet et cela m'a beaucoup renseigné mais n'a pas enlevé ma peur que je penses trés elévée.Je me suis donc décidé à prendre RDV avec le Professeur M***** pour le 25/07 et j'aimerais que vous me conseillez, me donniez votre avis et m'indiquiez quelles questions lui posez..............
Désolé d'avoi été longue mais je penses qu'ains vous avez toutes les infos... et merci d'avance pour votre aide..

[edit modo : merci de ne pas mentionner de nom de chirurgien sur le forum - lire le post-it relatif aux coordonnées de praticiens au début du forum chirurgie pour comprendre les raisons]
Tout d'abord bienvenue sur le forum ! :)

As tu revu le chirurgien qui t'a posé ton anneau ?
Que pense-t-il de la situation ? L'anneau est-il assez serré ? Tu n'as perdu que 5 kg depuis 2004, ou bien tu as perdu plus et tu as repris ? A ton avis, pourquoi l'anneau semble ne pas fonctionner dans ton cas ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
En effet j'ai revu mon chirurgien plusieurs fois qui me dit que tout va bien et qu'il est resserré mais je mange, a mon avis beaucoup trop presque comme avant l'opération.
Comme je ne perdais pas le chirugien m'a orienté vers un dieteticien pour faire un regime hyperproteine par lequel j'ai perdu 15 kg et à l'arret de celui-ci j'ai repris 10kgs....
Les régimes, avec ou sans anneau, ça ne marche pas tu sais. C'était quasi inévitable que tu reprennes du poids, ce n'est absolument pas ta faute. ;)

La pose d'un anneau doit s'accompagner d'une rééducation alimentaire (Maria123 t'en parlera bien mieux que moi). Ca ne veut pas dire t'affamer rassure toi ! Et ce n'est pas un régime. Juste réapprendre à manger.

Quand tu dis que tu manges autant ou presque qu'avant, tu veux dire que tu as faim ou que tu as des compulsions alimentaires ?

Tu peux toujours aller voir le chirurgien puisque tu as pris rendez-vous. Mais dans ton cas il y a peut-être d'autres solutions que de penser tout de suite au by pass, d'autant que ton estomac n'a pas l'air en très bon état. Si tu as des problèmes avec l'alimentation, le by pass peut ne pas fonctionner non plus.

Ca serait peut-être bien de voir comment tu gères la nourriture et d'essayer de réadapter ton comportement alimentaire ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »