? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

:roll: bonjour on nous dit quand on fait le by-pass,que l on retrouve l estomac d un bebe.
ok d ailleurs nous le ressentons.
on nous dit qu au bout d une annee nous pouvons regrossir,cela veut il dire que,si l on ne se surveille pas,l estomac peut lui aussi reprendre l apparence qu il avait avant?
Je ne comprends pas trop ta question. Si je ne me trompe pas, le by-pass court-circuite l'estomac donc plus rien ne passe par lui...
le by-pass courcicuite pour ce qui est surtout les graisses,mais pas pour tout.
j ai revu une dame recement qui avait fait le by-pass il y a 4 ans et qui avait perdu plus de 40kg
quand je l ai revue recemment elle en avait repris 50.
donc je me demande si tout ca est belle et bien definitif
Bien sur que l'alimentation passe par l'estomac ! Il est très réduit mais est tjs là !

Oui ton estomac va regrossir mais justement à toi de gérer correctement pour qu'il ne reprenne pas une taille "normale"..

Ce n'est pas du tout cuit avec le by-pass, il fait bcp mais il ne fait pas tout !
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
Avec le by pass, ils refont un petit estomac (partie restrictive) et un court-circuit d'une partie d'intestin (partie malabsorption).

Après 10 mois, je remange beaucoup plus que juste après l'opération sans pour autant manger autant qu'avant. Pour la réussite d'un by pass, il faut justement éviter d'être dans une situation où avec le temps, on arrive à remanger comme avant (que ce soit en qualité ou en quantité). D'où l'importance de la rééducation à côté.

Le petit estomac peut se dilater à nouveau. Autre problème, j'ai déjà entendu parler également d'un souci à la sortie du petit estomac qui s'élargit à la taille du tube qui suit, ne stoppant plus la nourriture dans l'estomac et amenant des problèmes au niveau de la sensation de faim.

Le by pass, c'est tout un travail à côté...

Vega
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »