? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila j'ai eu une recette de petits pains au lait maison et pour l'avoir moi meme tester je me permet de vous transmettre la recette(adaptable au regime):
Pour 16 petits pains:
-260gr de lait
-1 sachet de levure de boulanger deshydratée
-1 oeuf
-50gr de sucre(ou de l'aspartame)
-40gr de beurre(ou allégé)
-500gr de farine
-2c.à café de sel
mettre tout les ingrédients dans un plat ou machin a pain selon ce que vous avez(moi c'etait a la main)
Mélangez jusqu'a obtention d'une pate elastique qui se decolle du bord
Une fois fait ecraser legérement le paton et laisser reposer 1 heure
Détailler ce paton en 16 morceaux,laisser detendre 10/15 min
Faconner les petits pains(rajouter ce que vous voulez,choco,raisins,sucre(moi j'ai concassé des morceaux de sucre c'est + economique)etc...laisser reposer 1 heure a nouveau sou un linge
Dorez ave un oeuf puis enfournez durant 15 min environ au N°6(180°)en surveillant
Voila bon apétit a tous....... :D
coucou

bin voila ta recettte je confirme qu'elle est delicieuse parce que chez nous ça s'appelle <krachal> se sont des petiits pains qu'on prepare a la maison avec beaucoup d'amour et de passiance

les filles je confirme sous ma responsabilité que c'est delicieux
merci sofie22, oui c'est vrai et l'avantage c'est que l'on peut les agrémenter a son gout et pour celles qui ont des enfants c'est le pieds de leur faire faire leur petits pains......
Bon gouter bises
J'ai essayé tes petits pains au lait et c'est vrai que c'est un pur délice ;)
par contre... quand on détaille le paton en 16 morceaux c'est hyperrrrrrrr élastiiiiiique !
J'en ai vraiment bavé pour faire mes petites boules moi !
Tu as une astuce ?
Ca fait pareil chez toi ?
Carpe Diem
J'en ai vraiment bavé pour faire mes petites boules moi !

Vu ton pseudo je n'ai pas pu m'empêcher de sourire à cette réplique Bataille ! :lol:
coucou Bataille ben moi je soupoudre le paton legerement de farine de cette maniere la pate colle moins et donc tu as moins de soucis!! ;)
Bisous
tu peu soupoudrer avec de la farine comme tu peu mettre d l'huile dans tes mains façon d'eviter la collation d la pate
tu peux meme mettre au lieu de l'huile de l'eau de fleur ça permet de ,e pas coller et ça donne du gout et une bonne odeur
bonne appetit
Répondre

Revenir à « Cuisine »