Bonjour a toutes et tous, je suis tombée par hazard sur ce site et ma foi je m'y sens a ma place!!!,j'ai 28 ans,divorcée y a 10 mois et un ami depuis 10 mois(j'ai po trianée :oops: ) et je suis comme qui dirait ronde le pb etant que j'ai du mal a le vivre..
Pourtant j'ai jamais etait mince donc...il y a 3 ans j'ai fait un regime j'ai perdu environ 30 kilos du 52/54 je suis passée au 46 et y a rien a faire je ne suporte pas mon image dans la glace,sur une photo c'est l'horreur.
C'est un handicape dans ma vie,surtout sur le plan intime :oops: ,comment un homme pourrait il aimé qu'une femme comme moi lui fasse des trucs sexy sincérement???? :shock: (deja en nuisette traditionnelle me trouve ridicule alors!!).
Autre point de mon anatomie ma poitrine :evil: 100F voir G selon coupe,dur dur a assumer(regard trop insisitant de certains homme difficultés a trouver de beaux sous vetements dans des prix raisonnables)
Je n'ose pas en parler librement de tout ca et me suis dit qu'ici je trouverai une oreille compatissante et un regard sans degout ni jugement...(ben oui une mince qui mange une glace se régale mais une ronde qui mange une glace s'empifre c'est bien connu..!!) :cry:
Merci bcp de m'avoir lu et c'est une belle tartine que je vous ai mis la!
Bonne journée a tous
)salut chtinenette!
je suis exactement dans le même cas que toi:
j'ai 19 ans, nouvelle sur le forum, je met du 46, du 105F en soutif, je ne peut pas me regarder dans une glace et je n'arrive pas à faire des trucs sexy avec mon homme comme il le souhaiterai :oops: (ça fait 5 ans que je suis avec :lol: )
tu vois tu n'est pas toute seule. avec moi tu peut parler librement.
c'est dur tout les jour pour moi car le regard et le jugement des autre me fait peur, je devien de plus en plus associable à telle point que à 19ans je n'ai pas de copain avec qui faire des soirées, rire ou même discuter!!!!
c'est d'ailleur pour cela que j'ai adhérer à ce forum, ici on m'écoute et surtout on me comprend.
alor je suis pour toi une oreille attentive.
courage
Je fais un 46 et par contre niveau poitrine , je ne suis pas gâtée comme vous.
Je fais 79kgs et j'étais montée a 100 suite a une erreure médicale.

Mais j'étais comme vous, les mêmes pensées sur mon physique, je ne le suporte toujours pas mais j'ai appris avec mon zom que l'on peut être sexy tout en étant ronde, et le port de la nuistette ou de certain souvêtemtns sexy ou glamour ne sont pas reservé qu'aux minces ;)

Un homme aime ce que fait sa partenaire, rondeou mince, je comprends totu a fait que celà face psychoter ;) moi même des fois je me dis, " heu ta pas l'iar un peu dinde dans cet ensemble ou dans ces dessous ?" je me dis que sur une mince c'est plus jolie...

mais par la suite, je me dis " boh! c'est avec toi qu'il vit, avec toi qu'il fait des galipettes, avec toi qu'il est". si ça le choquait ouautre il ne ferais plus rien ou il ne resterait pas.

Les filles essayer de se dire que tout le monde a des défauts, tout le monde a ses complexes, mais on peut être heureux en étant rond et en étant ce que l'on est , c'est a dire sois même ;)

Il est vrai que quand le corps change en prise de poids ou en perte, tout ne suis pas surtout au niveau psychologique.

Mais dis toi que 30 kgs c'est trés bien, tu as fait une grande partie du travail ( c'est ce que me dit mon zom) et que il faut de la patience pour apprivoiser un corps.

regarde toi dans la glace et sois un peu objective / il n'y a pas au moins un truc dont tu es fière ? tes yeux? tabouche? ton regard? et pourquoi pas oui, ta poitrine qui te gène mais essayes de la mettre en valeur.

Pour des prix raisonnables pour les fortes poitrines tu as ADAM &EVE, oui tu attends un moemnt avant de recevoir ta commande, mais tu as de jolie ensembles a des prix raisonnables.

Pour la glace ou autre plat, je pensais pareil, mais tu te frustre et c'est pire aprés! Il faut prendre et apprendre la notion de plaisir, et ce que penses les autres, ma belle il faut que tu essayes de le laisser de côté.

Vis pour toi, les préjugés ont ne poura pas les changés mais toi tu es celle que tu es, ne te frustre pas par raport au regard des autres.

Pourquoi n'essayes tu pas de parler avec ton ami? Peut être pourra-t-il te rassurer? moi j'en parle avec Zom, la communication est trés importante dans un couple, et celà te soulagera de connaître son opinion, face a vos moments intimes. Je pense que tu découvrira que tu te donnes involontairement une fausse image de toi ;)

Ici personne ne te jujera parce que c'est un site d'écoutes et de conseil, alors je pense que beaucoup t'aideront et te soutiendront.

gros bisous
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....
sorry pour les fautes de frappes, mélangeage de doigts, pas facile avec une main momifiée :lol: biz
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....
bienvenue à toi !!
moi aussi je suis nouvelle et si je me suis inscrite c'est avant tout parce que j'ai compris qu'ici tout le monde était d'accord sur le fait de s'accepter ! tu sais autour de moi il y a pas de "gros" mais j'ai pourtant l'impression d'avoir moins de complexe que tous ! alors évidemment on est mal jugé en permanence parce que le surpoids est une chose sur laquelle on peut agir contrairement à des handicaps: mais c'est là le problème : nous ne sommes pas victime d'un handicap (tant que le corps ne donne pas des signes de souffrances) c'est malheureusement ce que les mentalités des gens n'acceptent pas mais c'est ainsi notre société est celle de la perfection. et moi j'estime que je suis parfaite ;) ! donc tout va bien ! dis toi que l'important c'est de vivre en étant heureux avec ceux que l'on aime et c'est tou ! A plus!
Merci de votre acceuil les filles!!!!
Tatoum pour te repondre j'aime mon visageje le trouve pas trop mal dans l'ensemble et je fais tout pour le garder tel quel... :D
Ma poitrine je commence doucement a me "décoincer" mais quand t'es un un magazin et qu'un homme rentre dans un caddy car il est fixé sur tes seins(ca m'est arrivée 2 fois dont une avec mon ami actuel a qui ca n'a pas plu du tout!!!)ben c'est genant et quand c'est comme ca je rentre dans ma coquille.
Amandine question amis ben si je vais en soirée(rarement et accompagnée de ma tiote soeur copin voulant pas sortir enfin sauf si c'est pour une beuvrie :cry: :? )je longe les murs telle un ombre lol et si jamais un gars vient me draguer ben la c'est pire que tout je me transforme je deviens hautaine et pas tres agréable(carapace) car pour moi c'est qu'il se foue de moi!!!!pourtant quandje suis dans un milieu que je connais je suis joyeuse, bout en train,et sure de moi.
Vulky le pb d'etre la seule ronde connais aussi mon ex belle soeur fait du 36/38 apres 3 enfants :shock: :? et me sortait des trucs mais jamais en me parlant directement,la franchouillarde,style"rhooooooooooooooooooooooollalalala quel gros cul elle doit mettre au moins du 40/42 et elle met telle ou telle fringue la honnnnnnnnnnnnnnte"(je la deteste :evil: )
En tout cas ca fait du bien de ne pas etre seule Merci,Merci mille fois bisous
Moi non aussi j'ai du mal a mettre des trucs sexy. La derniere fois j'avais acheté un ensemble boxer et top bleu turquoise pour dormir. j'ai attendu que mon cheri sois dans le lit pour vite me camoufler sous la couette et qu'il ne me voit pas ainsi. je fais 1.58 pour 66.8, et je me trouve enorme. je me sent gener de me trainballer nue ou en petite tenue devant mon cheri.
:lol: moi je rigole bien dans l'intimité ... Quand Zom voit mes seins c'est comme un gosse devant un magasin de bonbons !!! :lol:
A coté de ça je pourrais avoir un cul de 10Km de large, il ne verrait rien !!!! 8)

Bref ... si on a un Zom, c'est qu'il nous aime comme on est ...
Chéri me dit souvent qu'il se contrefiche que j'ai des Kilos en trop, il m'aime et me désire comme je suis ... ce qui le saoule, ce sont mes complexes !!!

Allé zouuuuuu en nuisette !!!!! ;)
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
:lol: moi je rigole bien dans l'intimité ... Quand Zom voit mes seins c'est comme un gosse devant un magasin de bonbons !!! :lol:
A coté de ça je pourrais avoir un cul de 10Km de large, il ne verrait rien !!!! 8)

Bref ... si on a un Zom, c'est qu'il nous aime comme on est ...
Chéri me dit souvent qu'il se contrefiche que j'ai des Kilos en trop, il m'aime et me désire comme je suis ... ce qui le saoule, ce sont mes complexes !!!

Allé zouuuuuu en nuisette !!!!! ;)
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Salut Chtitenenette et bienvenue sur vlr !!!

S'assumer n'est pas chose facile c'est vrai, surtout quand on nous montre sans cesse ce qu'on ne veut pas voir !
Pendant une période je ne portait que des fringues où je comptais même plus les "x" tellement ils étaient nombreux. Un beau jour je me suis regardé dans un miroir et j'ai dit stop !!! Après tout moi aussi j'ai le droit de me sentir jolie, de me maquiller, d'être coquette non ? j'ai commencé par faire le tri dans mes fringues, et à jeter tout ce je trouvais moche (mais que je portais qd même :roll: ). et hop nouvelle garde robe !!!

llllol je vous raconte ma vie mais c'est ma façon à moi de m'assumer (enfin en partie). j'aime mon visage, et j'avoue que je regarde rarement le reste de mon corps dans la glace, je ne l'aime pas.

Sans vouloir vous faire la morale les filles, personne ne m'a jamais dit que j'étais belle à moi.... alors quand vous avez un chéri qui est là près de vous, et qu'il vous dit qu'il vous aime telle que vous êtes, s'il vous plaît, croyez le !!! ces mots là je paierais cher pour les entendre....
Bonjour tout le monde!! :P
Tryskella pour moi l'intimité est une epreuve non pas que je ne veuille pas ou que je n'aime pas mais si il fait clair c'est un super blocage... :? mon ex mari (10 ans de vie commune)n'as jamais pu entrer dans la salle de bain, et avec mon ami actuel ca va un tout petit peu mieux mais un tout petit peu :D
Anel les compliments...... a part ma famille j'en ai pas, je n'ai pas eu un seul compliment de mon ami depuis 10 mois que je suis avec!!! ha si une fois quand je lui ai demandé ce qui lui avait plus chez moi il m'a dit ben t'etais Mimi :? ca craint ca!!!!!Voila l'unique compliment ca aide pas et le soir avant de me doucher je fais des abdos :evil: cochonnerie de ventre!
j'osais pas trop lui en parler ben j'avais bien fait hier il m'as surprise et il trouve ca debile(comme bcp d'autre chose chez moi par ailleurs...) :cry:
Rrrrrrhhhhhhhhoooooo je vous etale ma vie et vous mets des tartines a chaque fois excusez moi :oops: Mais pour une fois que je me sens ecouter et comprise vis a vis de ce que je ressens sur mon corps ca soulage,alors Merci de votre patience.. :D Bises
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »