Bonsoir à toutes,

J'ai une petite question et je serais heureuse de connaitre votre avis. Je suis enceinte de 4 mois et demi et je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur et du boulot (car je bosse debout et pétine beaucoup), mais j'ai tous les soirs, les pieds gonflés et les chevilles. Presqu'au début de la journée de boulot, je suis déjà gonflé. Pensez vous que cela soit du, aussi au poids?

Merci

C'est ma première grossesse et je n'avais jamais fait attention à mes pieds, par conséquent je ne pense pas que cela s'est déjà produit auparavant.
excusez moi pour le titre, me suis pas relue. Est ce qu'un modo, peut faire quelque chose?
Je ne suis pas enceinte mais j'ai également les pieds enflés ces derniers jours... La chaleur y est pour beaucoup et le fait que tu pietines n'arrange pas les choses c'est vrai !
Le soir je me fait un bain de pied simplement dans de l'eau fraiche.
Je m'applique un gel "jambes lourdes" sur les chevilles (les plus enflées en fait) ainsi que sur les mollets. Ce gel je le laisse dans mon frigo toute la journée et quand je l'applique c'est génial la sensation !
De plus depuis un mois j'ai relevé les pieds de mon lit (se trouvant vers mes pieds ;)) pour que la circulation se fasse mieux.

Je te souhaite bon courage car je sais ce que c'est d'être enceinte pendant l'été... (j'ai accouché un 28 aout !)
Carpe Diem
Pendant ma grossesse j'ai eu aussi ce problème. D'ailleurs je l'ai toujours même si c'est moindre.

Le doc m'avait donné un traitement pour la circulation sanguine, du daflon et comme Bataille j'appliquais un gel.

En plus le plus souvent possible je mettais mes pieds dans l'eau, passais la douche sur mes jambes et allongée je surélevais mes jambes...

Bon courage en tout cas !
Je vous remecie les filles d'avoir éclairé ma lanterne. Me voilà rassurée. Bonne nuit.
Je te conseille aussi des bas de soutien. Ca tien un peu chaud c'est vrai, mais c'est reelement efficace.
Tu sentira bien la difference en fin de journee et tes pieds seront surement moins gonflés!
Tenma-chan,

Je me vois mal allez au boulot avec ca. Mais je te remercie quand meme.
J'avais la meme chose pendant ma grossesse, je faisais de la rétention d'eau et la chaleur n'arrangeait rien. La kiné m'avait dit de passer de l'eau froide sur mes jambes après le bain ou la douche et de ne pas rester debout sur la même place mais de faire des petits pat sur place.
Merci Isa, mais au boulot, je ne fais que des petits pas déjà. Je ne pense pas que cela arrange mes jambes. Je n'ai pas d'autre solutions que de prendre des bains de pieds tous les soirs
Bonjour,

Je suis dans mon dernier mois de grossesse. Et depuis, j'ai les chevilles et les pieds gonflés ainsi que les mains. D'après ce que vous dites, il s'agit d'un oedème, cependant j'ai autre chose qui m'inquiète... Ce gonflement s'accompagne d'une coloration jaune de mes ongles de pied... Et je suis allée sur différents forums, et personne ne parle de ce symptome... Avez-vous connu cela? Je dois aller voir mon gygy demain, je lui en parlerais, mais ca me rassurerais d'avoir votre avis!!
Merci d'avance!!
Dany55 a écrit :Tenma-chan,

Je me vois mal allez au boulot avec ca. Mais je te remercie quand meme.

Les bas et chaussettes de contention ne ressemble plus à ceux de nos grands mères (mis à partt dans mes tailles! bref...) ;)

Ils en font des supers sympa maintenant, des colorés, à motifs, ont ne dirait pas du tout des chaussettes ou bas de contention!

Sinon, moi j'en met au boulot car je suis toujours debout à trotter et franchement il n'y a rien de plus efficace! Et dieu sait que j'en ai deja testé des trucs!!

:D
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
Je remonte ce post car le problème se pose pour moi depuis deux jours.
Je fais les douches froides, j'ai surélevé le matelas de mon coté, ce qui fonctionne très bien...
Mais sitôt arrivée au boulot et bien que je me déchausse tout de suite (on voit pas mes pieds sous mon bureau) j'ai les pieds qui gonflent ...

Auriez vous une marque de gel ou spray, testé et approuvé, que je pourrai m'appliquer en journée parce que c'est très très pénible.

Merci les filles
-
Hello !

Je connais le même problème que toi ! En Mai, j'ai commencé à gonfler au point que certains jours, en rentrant du boulot, je devais partir pieds nus car je ne rentrais plus dans mes chaussures! :shock:
Gygy m'a prescrit des bas de contention qui marchent du feu de dieu! je rentre à nouveau dans autre chause que les tongs en 45 de mon Zhom! :D
Il a également demandé à Zhom de me masser les chevilles et les pieds tous les soirs par mouvements circulaires.
Je faisais comme toi, je surélevait le matelas mais il me l'a déconseillé car, à J-24, cela empêche bébé de descendre donc j'use et j'abuse des douches froides sur les jambes en fin de journée.

Il ne m'a pas prescrit de gel par contre, il m'a conseillé une cure d'artichaud (j'ai cru qu'il se payait ma tête mais ça apparemment ça m'aide aussi car certains jours j'ai la flemme de mettre les bas et je gonfle quand même moins.

Je compatis mais je n'ai pas de gel à te conseiller :cry: mais si quelqu'un en propose un avant que j'accouche, je suis preneuse ! :lol:
j'ai eu le souci en mai et juin de l'année dernier juste avant mon accouchement et la seule chose qui me soulageait c'etait les bas de contention que je mettais dès le matin.
anciennement T r i s s s
Le truc c'est qu'avec la chaleur je me voix pas du tout mettre des bas de contention :oops: :oops:
-
Répondre

Revenir à « 9 mois »