Pourquoi surfez vous sur le forum chirurgie de VLR ?

c'est une thérapie pour me rappeller à quel point les gros sont jaloux et mesquins envers ceux qui maigrissent...en plus d'être moches et impotents.
3
7%
Venir lire des problèmes d'obèses, çà me motive encore plus à maigrir pour y échapper
2
5%
J'aime bien lire vos prises de tête. Je suis mort de rire à chaque fois. Il en faut pas beaucoup pour vous faire mordre à l'hameçon, et l'énergie que vous y mettez est incroyable ! j'avoue je ne résiste pas au plaisir de venir vous titiller !
2
5%
A force de vous taner on va bien finir par vous faire changer d'avis
0
Aucun vote
Je me sert juste de ce forum chir pour me faire des contacts que je redirige vers d'autres forums.
1
2%
Ce forum chir est une sorte de garde fou. Quand j'ai peur de trop rêver, je viens ici. Parfois çà fait du bien une douche écossaise.
7
17%
Autre (précisez)
27
64%

Nombre total de votes : 42

Une petite question pour tous ceux qui comprennent pas ou ne partagent pas la position de VLR sur la chirurgie.

Pourquoi vous venez lire ou poster dans ce forum chirurgie ? Quel interêt lui trouvez vous ? Ma question est amicale et n'a rien de sarcastique.:)
C'est des questions qu'on se pose sincèrement.
Suite à vos réponses, on pourrait par exemple réfléchir à le fermer ou le restreindre.

Je veux dire,
Ici on est terriblement chiants avec vous.
On vous laisse même pas sortir une barre de poids, même pas clamer votre bonheur comme vous voulez, mettre des photos avant/après, faire des topics sur votre pesée quotidienne... Il y a toujours un modo pour venir gacher la fête et parler de trucs chiants et morbides qui n'existent pas.
çà doit être insupportable, non ?

Alors qu'il y a des forums ou on va vous encourager à fond à faire tout çà.
J'imagine quand même que la plupart d'entre vous participent à d'autres forums qui leur correpondent mieux sur la chirurgie, parce ce que quand même, faudrait être maso pour ne surfer que sur celui que vous trouvez chiant et démoralisant au possible.
Des forums qui vous correspondent mieux que le forum chir VLR et son irréductible point de vue size acceptance ?

Des forums chir qui sont pas au millieu d'un site de gros (beurkkk) ou tout vous rappelle votre ancienne vie, votre ancien physique (beurrrk), vos anciens problèmes (rebeurrkk), et vos anciennes fringues (beuuurrrrrkkkk!!!) !

Alors quel est votre interêt à venir lire, et répondre ici ?
Après avoir subit une gastroplastie en 2001, perdu 45Kg pour en reprendre finalement 35... j'ai donc naturellement parcouru la rubrique chrirurgie sur VLR.
Mais au fil de mes lectures de témoignage, je vois que finalement je ne suis pas toute seule chez qui cette "méthode" n'a pas fonctionné.
Donc je me suis fait une raison.

Grace à VLR j'ai entamé une RA et franchement les résultats sont bien plus positifs ! Comme je le disait dans un autre post, pas de vomissement, j'append à me réconcilier avec mon corps et donc avec les gens.
Le must dans tout ça c'est que en plus je perd du poids, et ça m'encourage à rester dans cette lignée.

La rubrique chirurgie de l'obésité est importante je crois, justement pour échanger des avis, expériences, expliquer les dangers aussi.
Il y a des post trop plein de positivisme... mais aussi des trop négatifs. Je crois que tout ces avis doivent "cohabiter", et se respecter.

Je vais souhaiter Bon courage à celles et ceux qui subissent une chirurgie (il en faut croyez moi !) mais également leur dire, que ce n'est pas anodin, et que ce n'est un infime "coup de pouce" dans toute la "démarche"

bise à tous :)
Pas sarcastique ? :roll:

Quels choix de réponses, on dirait que tu n'attends que ce genre de réponses !

Ce n'est pas parce que l'on ne pense pas comme vous, que l'on crache sur VLR !

Cà devient carrément ridicule là !

Je viens ici pour lire des témoignages de gros, obèses, méchants, gentils..

Je venais aussi pour des conseils.

Je viens surtout pour aider les gens et pour répondre à leurs questions au sujet du by-pass..

Pas trop soft comme réponse ? pas déçu ?
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
J'ai voté Autres et franchement je ne sais pas si ce post est sérieux ou pas (j'ai pas tout compris en fait :? ), mais toujours est-il que de la même manière que je me ballade sur les autres forum de vlr, je me ballade sur le forum chirurgie pour m'informer, m'exprimer et partager. ;)
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
DaDaDiAbLeSsE a écrit :Pas sarcastique ? :roll:

Quels choix de réponses, on dirait que tu n'attends que ce genre de réponses !
Ce n'est pas parce que l'on ne pense pas comme vous, que l'on crache sur VLR !

Cà devient carrément ridicule là !

Je viens ici pour lire des témoignages de gros, obèses, méchants, gentils..

Je venais aussi pour des conseils.

Je viens surtout pour aider les gens et pour répondre à leurs questions au sujet du by-pass..

Pas trop soft comme réponse ? pas déçu ?

à sarcastique, sarcastique et demi, on dirait...

Dada, vu le boulot que cela donne aux modos et admin, je comprend que la recrudescence trolls/agressifs/régimeuràdonf/pubpourmonforum les énervent un peu et surtout les fatiguent...

Alors qu'ils suffiraient de lire les posts et les entêtes de forum pour bien voir l'esprit de VLR... Le respecter, c'est une autre paire de manches, je sais, et il faut sans doute avoir un minimum de correction et d'éducation pour cela.

VLR prône la size acceptance, rien de plus, rien de moins : la chir, les régimes et pilules miracle vont à l'encontre de cela, puisque cela t'amène à modifier ton apparence pour répondre à des critères de foires au bétail. Qu'est ce qu'il y a la dedans qui est difficile à comprendre ?

Tu sais, s'ils ne voulaient pas s'em... les modos, ils bloqueraient carrément ces discussions qui vont à l'encontre de la size acceptance. Et ben non, ces bêtas (c'est affectueux) laissent la porte ouverte pour que ceux et celles qui ne s'acceptent pas puissent comparer les vécus et témoignages de chacun. Et se prennent du coup dans les dents ceux qui n'ont pas compris la nuance.

David, chtit père (si je puis me permettre), respire un grand coup, tu es soutenu (vous, d'ailleurs, les modos) par pas mal de monde qui ont compris. Fais un chtit break et reviens en pleine forme, avec ta lance à troll et ton cheval blanc (vous allez finir par nous l'abimer, notre David :? )
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Je dirais juste comme Dadadiablesse = Arrétes mon petit David, tu deviens ridicule , franchement ...

OUI le by-pass a été forcement quelque chose d'important dans nos vies mais il ne résume pas TOUTE ma vie !!! J'ai un foyer à faire vivre, un taf à assurer, une vie de couple à vivre, élever mes enfants !!

Je fais 86 kg aujourdhui, est-encore assez gros pour toi ou dois-je me retrancher sur un autre forum de mannequins ? :roll: ... Je n'ai jamais fais l'apologie de la gastroplastie, bien au contraire, j'ai toujours citer ses inconvénients et ses aspects négatifs . C'est si dur que çà d'accepter les gens ayant eu cette intervention ?? les users ayant une fracture du genou ou l'appendicite sont aussi mis à mal de la sorte ??

Si c'est pour faire un tel accueil aux gastroplastiés que l'on dénigre de la sorte , alors OUI fermer cette partie de votre forum !!! Forum que j'apprécie en plus dans le "message " général qu'il veut faire passer ...

A bon entendeur ...
Opérée du by-pass octobre 2005
Voir ce topic
thetoad a écrit :VLR prône la size acceptance, rien de plus, rien de moins : la chir, les régimes et pilules miracle vont à l'encontre de cela, puisque cela t'amène à modifier ton apparence pour répondre à des critères de foires au bétail. Qu'est ce qu'il y a la dedans qui est difficile à comprendre ?

Qui parle de modifier son apparence pour répondre à des critères de foires au bétail ? :shock:

Nan mais j'hallucine !!

Mais pourquoi croyez vous que l'on veut perdre du poids pour devenir mannequin ? Mais vit on dans le même monde vous et nous ? Vit on pour la même chose c'est à dire être heureux ?

Je ne serais jamais un mannequin et je ne veux pas l'être j'ai d'autres rêves et projets ! Mais je ne veux pas être considérée comme charcutée, bête de foires ou autres !

Vous devenez irrespectueux, sarcastiques, méchants et j'en passe..
Avant je ne venais jamais lire ici, et puis bon ça m'intrigue tellement la chirurgie... Je veux dire, jamais je ne me ferai opérer pour résoudre mon problème de poids. J'ai beau faire 125 kilos, je ferai tout ce qui est possible pour perdre ce poids sans passer par la case chirurgie. C'est quand même quelque chose qui est de plus en plus "à la mode". Avant c'était les régimes, maintenant c'est la chirurgie.

Quand j'étais en vacances l'an dernier, on rentrait en bus avec mon groupe de 50 jeunes, et y avait une mono qui était plutôt très grosse et qui passait son temps à manger, sans arrêt. A un arrêt près de Gap elle me voit traîner près du bus (il était genre 2h du matin, je prenais un peu d'air) et me demande si j'avais jamais pensé à me faire poser un anneau gastrique. Tout en mordant dans sa barre Mars.

ça m'a choquée : c'est quoi, c'est un truc dont on parle comme ça, qu'on propose à tout le monde qui est gros ? On aurait dit qu'elle me proposait de me rafraichir ma coupe de cheveux ! Ce qui me choque c'est la banalisation de ce procédé, que ce soit anneau, by pass tout ça, je ne sais à peine la différence mais pour moi ça revient au même. On charcute le corps au lieu de soigner l'esprit :?. Et s'il n'y a pas de suivi avant et après, je ne vois pas à quoi ça sert. Un régime, faudrait le faire toute sa vie si on écoute les régimeuses, et un anneau faudrait vivre avec toute sa vie aussi, sinon on regrossit.

Pour moi c'est une fausse solution, et donc pour répondre à la question initiale (mais pas au sondage qui est pas du tout objectif et très orienté) je viens lire ici pour comprendre comment on peut en venir à accepter qu'on place un anneau dans son corps pour s'empêcher soi même de manger.
J'ai répondu autre. J'y vais parce que j'aime bien lire les pours et les contres de la chirurgie.

J'avoue que j'y ai déjà pensé, d'un autre coté, je n'ai aucun problème de santé lié à mon obésité, à part un peu d'essouflement parfois (mais la cloppe doit y être aussi pour quelque chose :roll: ) . Et donc, j'ai du mal à me persuader que me faire charcuter sur une table d'opération alors que je ne suis pas malade soit une bonne solution.

J'aime aussi connaitre les motivations des gens qui ont subit cette intervention, et pour qui la vie ne sera plus jamais pareille.
15347 a écrit :Ce qui me choque c'est la banalisation de ce procédé, que ce soit anneau, by pass tout ça, je ne sais à peine la différence mais pour moi ça revient au même. On charcute le corps au lieu de soigner l'esprit :?. Et s'il n'y a pas de suivi avant et après, je ne vois pas à quoi ça sert. Un régime, faudrait le faire toute sa vie si on écoute les régimeuses, et un anneau faudrait vivre avec toute sa vie aussi, sinon on regrossit.

Vous savez il y a des gens sains d'esprit qui se font charcutée.. & d'autres tous aussi sains, qui ont un suivi de 18 mois avant le charcutage et durant toute leur vie après le charcutage...
DaDaDiAbLeSsE a écrit :
Vous savez il y a des gens sains d'esprit qui se font charcutée.. & d'autres tous aussi sains, qui ont un suivi de 18 mois avant le charcutage et durant toute leur vie après le charcutage...

Peut être bien qu'il y a des gens tout à fait sains d'esprit qui passent par la chirurgie. Peut être. Mais ça m'étonnerait que toutes celles qui postent ici le soient, je suis désolée. Quand on voit que certaines sont totalement euphoriques à l'idée de passer sur le billard, moi ça me fait plus penser à une illusion, un miroir aux alouettes. On leur fait croire quoi ? Que c'est génial et merveilleux de se faire ouvrir pour réduire de façon mécanique leur apport de nourriture ?

Il y a évidemment des cas ou je trouve cela salutaire. Cependant, ne trouvez vous pas cela un peu paradoxal que certaines se goinfrent pour arriver à l'IMC auquel le chirurgien accepte de les opérer ?

Bref, pour moi, ça reste une solution grave qui est trop banalisée, en arrivant sur VLR j'étais sidérée de voir qu'autant de personnes aient choisi de se faire poser un anneau ou by passée.
voilà mon cher DAVID j'ai répondu autres pour le sondage car je suis venue sur ce forum pour rencontrer des gens ayant subit la gastroplastie car j'etais en plein dedans j'ai tout vu des personnes satisfaites , des personnes déçues , des personnes paumées mais pourquoi n'aurait on pas le droit d'exprimer son bonheur quand il est reel j'ai remarqué il faut aller dans le sens de certaines personnes ici pour être félicité c'est ça la liberté d'expression :twisted: :twisted: :twisted: alors si quelquefois on blesse( sans le vouloir ) et de dire notre point de vue cela dérange alors fermez cette rubrique point final et fermez votre forum carrement car il n'y a pas que sur la chirurgie que l'on est matraqué !!!!!pour ma part je n'ai jamais été sur d'autres forum je suis restée fidéle malgré les coups que l'on reçoit j'ai 50 ans et je pense avoir passé l'âge de la morale ( pour ANNE ce message) enfin je verrais bien maria123 moderatrice car elle est juste et intelligente ;) A bon entendeur SALUT ..
J'étais à un IMC de 41 quand ma nutri m'a dit, il faut 42 pour le by-pass...

J'étais diabétiques, cholesterol, tension artérielle, etc....

Je pense que n'importe quel être humain qui n'a aucune autre solution que la chirurgie pour perdre ce poids qui lui pourrit la vie réagira ainsi..

Vous savez ce que c'est 1 en IMC aux environs de 1oo kg ? Cà peut être 1kilo.. Donc oui je l'ai dit à ma nutri, je trouve cela honteux de dire non pour 1 kilo en moins quand on en pèse autant avec autant de pathologies associées !

& je pense que l'euphorie est une couverture, qui peut bien être super joyeuse à l'idée de se faire ouvrir et ayant des risques de ne pas se réveiller ?
Pour moi c'est de l'hypocrisie ou alors une peur intense masquée par la joie, histoire de faire bien..

Moi j'avais peur et le soir avant c'était horrible tellement j'étais angoissée à l'idée de ne plus me réveiller, les larmes coulaient toutes seules, mais je savais que c'était MA solution, ma nouvelle vie, j'ai demandé un calment et je me suis couchée...
daphnee17 a écrit :Je dirais juste comme Dadadiablesse = Arrétes mon petit David, tu deviens ridicule , franchement ...

OUI le by-pass a été forcement quelque chose d'important dans nos vies mais il ne résume pas TOUTE ma vie !!! J'ai un foyer à faire vivre, un taf à assurer, une vie de couple à vivre, élever mes enfants !!

Je fais 86 kg aujourdhui, est-encore assez gros pour toi ou dois-je me retrancher sur un autre forum de mannequins ? :roll: ... Je n'ai jamais fais l'apologie de la gastroplastie, bien au contraire, j'ai toujours citer ses inconvénients et ses aspects négatifs . C'est si dur que çà d'accepter les gens ayant eu cette intervention ?? les users ayant une fracture du genou ou l'appendicite sont aussi mis à mal de la sorte ??

Si c'est pour faire un tel accueil aux gastroplastiés que l'on dénigre de la sorte , alors OUI fermer cette partie de votre forum !!! Forum que j'apprécie en plus dans le "message " général qu'il veut faire passer ...

A bon entendeur ...

Pourquoi une telle réaction? Pourquoi penses-tu qu'on en ait après tous les opérés? :shock: Il y a autre chose dans ta vie que ton opération? Ben tant mieux, justement ça nous intéresse beaucoup plus que ce que nous voyons depuis un moment dans ce forum: des coucours de perte de poids, des congratulations en masse pour X kilos perdus, des personnes qui réduisent leur expérience à un poids...

Si David est ridicule, il y en a bien d'autres... :roll:
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Je pense qu'il est juste sur les nerfs ;)
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »