Bonjour a toutes!!
je vous ecrit en desepoir de cause.. J'ai 27 ans et je suis depuis ces 4 dernieres annees a ma 10 e rupture de kystes fonctionnels!!! je sis desesperee!! et j'aimerai avoir certain de vos temoignage!!! mon gine m'a fait mourrir d'angoisse en me disant qu'une rupture n'arrivait qu'une fois dans une vie!!! moi c la dixieme!!! voila si vous avez d temoignages.. d solutions faites moi signe!!!
merci d'avance!
oulalalal ca doit faire mal :(
C'est sympa de compatir Kikoolol, mais ça ne va pas vraiment avancer blondinounette ! ;)

Un kyste fonctionnel, c'est un follicule qui, pour x raison, ne se rompt pas lors de l'ovulation. Il continue à grossir et ensuite, suivant l'état hormonal, il se résorbe tout seul (cas le plus fréquent) ou bien il éclate, libérant le liquide qu'il contient. C'est très douloureux, le liquide contenu dans le kyste se répandant dans le péritoine et si le kyste était gros, ou s'il y en avait plusieurs, c'est pire.

Le risque en cas de multiplication des kystes fonctionnels, c'est que s'ils sont en grand nombre (on voit ça dans le cadre des hyperstimulations quand on fait des traitements de PMA), on risque une rupture de l'ovaire et des complications plus graves.

Dans un premier temps, il faudrait savoir pourquoi tu développes fréquemment des kystes fonctionnels qui vont jusqu'à l'éclatement, car effectivement, si le kyste fonctionnel est une pathologie très courante, l'éclatement des kystes est assez rare. Que dit ton gynéco là-dessus ?

Quels examens as-tu fait ? Echo, bilan hormonal, coelioscopie ?

A-t-on vérifié si tu ovules normalement ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »