? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Autant zhom discute avec moi du fait que quand notre situation sera plus stable, quand on aura assez mis de côté on cherchera à acheter un apppartement plus grand, autant quand il s'agit de parler bébé ou mariage, il évite le sujet. "On en parlera le moment venu", "ce n'est pas à l'ordre du jour".... alors moi j'aimerais parler de "et pour le bébé on fera une jolie chambre avec ces mignons petits meubles ikea regaaaaarde comme ils sont jolis" (avec pour réponse "vite on n'a pas le temps de traîner dans ce rayon on a autre chose à faire" et il me laisse en plan) de la même façon que je parle de la super cuisine qu'on aménagera et du système de rétroprojecteur qu'on installera dans le salon... pour moi c'est dans le même ordre d'idée : pas possible pour le moment, mais on espère que ça arrivera alors on en discute.

Il ne s'agit pas de tirer des plans sur la comète ou de forcer les choses, juste de parler d'avenir, de choses qui font plaisir...

Comment sont vos zhoms à ce niveau-là? Le mien est vraiment top sur tous les plans mais pour ça je me demande si je ne suis pas tombée sur un specimen rare :lol: ou alors c'est un truc de nana de toujours se projeter dans le futur et de parler de choses qui n'arriveront pas avant... longtemps?
Je ne crois pas que ce soit UNIQUEMENT les filles qui se projètent dans le futur.

Mon homme est comme ça, c'est lui qui le premier m'a lancé tout naturellement un "c'est génial si on reste dans cet appart quelques années on a déja la 2ème chambre pour un bébé"

On adore parler des projets à plus ou moins long termes ça nous aide à aller de l'avant et à profiter de la chance qu'on a de s'être trouvés tous les deux.

Je pense que c'est une affaire de couple surtout, et de la façon dont ils gèrent les projets.
Moi je préfère en parler AVANT de pouvoir m'y préparer, de le gérer ...
Mon homme est pareil on va bien ensemble :)
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Bien tout depend: je serai plutot du genre à être comme ton copain.
On a des tonnes de projets avec Zom, on se marrie l'année prochaine, et on se lancera surement dans l'aventure bébé la même année (si les machines marchent bien), mais je ne prend aucun plaisir à aller rever dans le rayon enfants/bébés d'Ikea. Je trouve ça sans interêt.
Quand je serai enceinte, vi, j'y passerai surement ma vie, mais là, la question ne se pose pas encore, j'ai d'autres projets plus "réalisables" et moins hypothétiques en tête.

Je pense que ton copain est plus terre à terre que toi, c'est tout, il se projette dans un avenir proche, et un avenir trop lointain, il a du mal à imaginer, c'est un trait qu'on retrouve chez beaucoup d'hommes (pas tous, mais beaucoup, et des femmes aussi: moi :) ).
Etant "légèrement" sexiste sur les bords (comme tu le sais ;) :lol: ), je dirais que c'est typiquement masculin. Je vois ça plus comme une peur de s'engager (parce qu'un bébé, c'est quand même pas la même chose qu'un home cinema...) qu'un manque d'amour.
En plus, les garçons murissent à 2 à l'heure comme chacun sait. Il n'est peut-être pas encore prêt à aborder le sujet. Peut-être que le fait même de l'imaginer lui fout la trouille. Mais ne t'inquiète pas, il t'aime ton chéri. ;)
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
Avec le miens on parle de tout : prendre une affaire, acheter une maison, se marier , faire un bébé...
Mais rien n'est concret pour lui tant que al machine n'est pas lancée...
Pareil chez IKEA il voit el coté pratique donc quand je m'extasie devant tel ou tel meuble il em dit "on verra, lacollection aura changé d'ici là" Ok mais ca n'empeche pas de regarder pour se donner une idée...
Pour le mariage, j'ai déjà commencé à établir une liste des personnes que je souhaiterait voir venir... lui ca lui passe au dessus et me dit que de toute façon j'ai qu'a faire la liste pour lui puisque je sais qui il veut inviter et meme qui seront ses témoins... Limite si c'est aps a moi d'appeler ses témoins pour le leur annoncer... :shock:

donc le mien c'est pas que ca l'intéresse pas mais bon il sait très bien que quand ce sera vraiment en route il ne fera que le minimum sinon ce ne sera jamais fais... pour ex : ca fait trois mois que j'attends qu'il commande un extrait de naissance (c'était juste un test histoire de voir s'il était capable, il a même pas été voir si c'était possible sur le net alors que ca l'est :lol:)
-
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »