:teddy:

J'espère que la modération de ce forum ne m'en voudra pas d'ouvrir ce topic, si tel estle cas n'hésitez pas à le fermer ;)

Je voudrais ouvrir ce topic pour qu'on puisse toutes et tous râler contre ces gens ET la famille qui nous traitent mal, nous jugens mal ou nous font du mal ou à qui on aimerait parfois en dire.

Sauf que des fois on ose pas, des fois on garde des choses au dedans que l'on aimerait voir sortir ,alors au lieu de ça reste dedans et que ça finisse par gangrainer le reste je dis allons y !! postons nous messages et nos coups de gueule et faisons nous plaisir ...

La langue française est assez riche pour avoir un vocabulaire non grossier et vaste nous permettant de nous défouler !!!!!!!! (toutefois le mot "con" je pense que ce n'est pas si vulgaire que ça :lol: )

Donc sus aux abrutis qui se permettent de juger les gens sur leur physique !!!!!!!!

Zut flute et cacaboudin voila !!!

:oops: :P :P
Parler ou penser à quelqu'un, c'est lui donner de l'importance. Il n'est pas toujours facile non plus d'ignorer les refflexions. Il faudrai donc ce proteger un maximum pour pouvoir les subir sans qu'elles nous touchent. Mais si une fait mouche, alors les degats risque d'etre particulièrement dur à encaisser. Je sais pas si le défouloir peut permettre d'exterioriser les effets négatifs des mots. Je pense que le mieux c'est d'apprendre à vivre avec, de les accepter et de les regarder en face, sans colère ni rancune. Facile à dire cela dit :p
Dans le doute... Continues.
Parfois, le fait d'en parler ça fait du bien, et ça peut dédramatiser une situation.

Perso, je ne m'entends pas avec la femme de mon beau frère, qui n'arrete pas de me lancer des vannes méchantes (tu es grosse, moche, pas intelligente, mal habillée, ... :roll: ). Quand j'en parlais à zom, on se disputait car pour lui, si on ne parle pas, si on se cache les yeux, alors tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

Finalement, à force de pleurer toute seule et de déprimer, j'en ai eu marre, et j'en ai parlé autours de moi, contre l'avis de zom.
Et bien de parler à mes amis m'a fait un bien fou! J'évacuai tout le stress et je me sentais mieux. Grâce à ça et à leurs conseils, j'ai appris à m'affirmer, et à répondre à l'autre c... qui depuis n'ose plus me vanner :lol: .

Alors Mogette, ton idée est excellente! Je pense que ça va en aider plus d'un ici!
"Je peux résister à tout sauf à la tentation" Oscar Wilde
:hello:

Merci à vous deux !

D'un côté je partage ton avis Soslan, d'un autre côté ... quand ta famille te dit depuis l'enfance que le jour où ils t'ont faite ils auraient dû s'abstenir, que ta tête c'est un crâne vide, que ils ne savent pas comment ton mari a fait pour t'accepter parce que y a pas pire que toi, que étant maman au foyer je le saigne financièrement car je n'ai pas de revenus, sachant que il est inutile que je leur répondre car ça ne servirait à rien ... sachant que vu que c'est ma famille je ne peux pas reser de marbre même si avec le temps je m'en fiche de plus en plus, je me dis que il est bon d'avoir un endroit pour se défouler ....

Et encore... j'estime avoir été relativement "gâtée" par rapport à d'autres ici :)

Chacun fait comme il peut et selon sa nature, je suis bien contente pour toi que tu puisses rester de marbre face à tout, moi je ne le peux pas, par la passé j'ai voulu pratiquer la technique du non non j'ignore ce qu'on me dit, je ne donne pas d'importance aux gens comme tu dis et j'apprends à vivre avec, dans les faits cela m'a juste fait faire une dépression nerveuse, des auto mutilations et une tentative de suicide parce que ça me "pourrissait" de l'intérieur de tout garder pour moi de me forcer à fermer les yeux et à ignorer ce que je ne pouvais ignorer...

Angenoir, c'est dur d'encaisser tout ça .....

Je ne suis pas d'accord avec ton mari, ne pas en parler se dire que tout va aller mieux dans le meilleur des mondes c'est se voiler la face..

D'ailleurs si les psy sont autant demandés et ont autant de mal à prendre des gens en rdv (si j'apellais un ici il me faudrait 2 mois pour avoir un espoir de rendez vous quelconque) c'est bien parce qu'il y a une demande en ce sesn de gens qui ont ce beson de s'extérioriser :)

Courage les filles, les gars (je dis les gars aussi car je ne pense pas que ce forum soit typiquement féminin) , dites vous que la vie est belle et qu'on est comme elle !! c'est peu mais c'est deja ça ;) :)

:kiss: :onfire:
voilà ma mère, qui est une charmante personne pas du tout mais alors pas du tout imbus de sa personne, me laisse un message avant hier .... je cite: "ah vous n'êtes pas chez vous? ......... bon tant pis..........parce que là tu vois je suis en train d'admirer mes jambes qui son très belles..........." :shock: :shock: :shock: fin du message pas de bisous aux petits pas de bisous pour moi non plus!!!!!! pas de ça va ? si t'as un problèmes tu appelles!........car mon homme est parti jusqu'en septembre et que je suis seule avec 2 enfants.

je veux aussi vous signaler qu'après des années et des années de pseudo weight watchers elle a reussit à perdre 20 kg (alleluhia alleluhia.......FELICITATION.....) et qu'elle ne sent plus ses pieds par terre!!!!!!!!! c'est du genre t'as du coca light pour pas prendre de gras!!!!!!! alors qu'elle sait très bien que chez moi ya pas de coca ni light ni pas light!!! :evil:

ou après une saucisse et une cuillère de concombre c'est ah j'en peux plus je vais éclater!!!!!! j'ai plus faim moi!!! sous -entendu et toi comment tu fais pour encore manger!!!

pour finir je suis allée donc la voir, ai fait plus de 150 km quand même et bien on s'est même pas dit aurevoir elle n'a pas dit aurevoir non plus à ses petits enfants elle est partie super enervée car je lui avais fait remarquer qu'elle stationnait en plein passage piéton et que pourtant il y avait des places un peu plus loin!!!!!!!! :2gunfire: (oui ah ce point!!!!)

je voudrais rajouter qu'en plus elle devait m'emmener acheter de l'huile pour ma voiture car le voyant clignotait........ :evil: :evil: elle est partie!!!! :twisted: :twisted: :twisted: je suis donc allé avec les enfants à pieds poussette sac et compagnie trouver de l'huile à moteur ..........

je suis arrivée chez moi il était plus de 22h!!!
ah je voulais rajouter ça fait du bien merci Mogette =D>
Perso, c'est à moi même que je jette un coup de gueule. Si j'étais moins nulle à ch.. on se moquerait moins de moi.
Moi j'ai pas de problèmes avec mes amis ils me respectent et me prennent comme je suis et pour ça je les adore , mais c'est une de mes oncles , le frère de ma mère qu'y me lançe des remarques sur mon poid qui est énorme, l'été je suis en débardeur et j'aime pas trop mes bras mais les gens je les emm... je suis comme je suis et point . il touche mes bras surtout ma graisse :lol: et du genre lui il a un gros bidon donc dès je lui dis mais laisse moi tranquille et qu'il se regarde avant et sa fait vraiment mal de la part de sa famille et j'en ai parlé à ma mère et elle est sur la défensive avec lui maintenant au moindre faut pas elle s'y mèle car il est tétu et con désolé mais je ne l'aime vraiment pas c'est pas un oncle.
- accepte pay pal et cheque

- Envoi colissimo sans signature sauf sur demande

- frais pay pal a ajouter , calculé avec ceci :
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
MOn coup de gueule, c'est après moi. Si je n'étais pas si sotte, même pas capable de me prendre en main et de faire en sorte que ça aille mieux, si j'avais de la volonté pour arrêter ces p***ns de crises, si j'avais de la volonté pour manger mieux et ainsi rééquilibrer mon alimentation et donc mon portefeuille, si j'étais plus sympa envers les autres et non à toujours me dire que l'on ne voit que mes défauts, si j'étais moins méfiante et moins parano, et bien tout irait pour le mieux.... Or ce n'est pas le cas..

J'ai tellement encaissé de toutes parts depuis toujours qu'aujourd'hui, je suis démollie. Et je suis réellement convaincue que mon poids est une énoooooooorme carapace contre l'extérieur, qui me protéège mais me fait terriblement souffrir en même temps..

Bref, c'est pas gagné, mes sautes d'humeur sont de pires en pires (j'en arrive à pleurer pour un rien, je suis en vacances mais encore plus crevée qu'avant)

En fait, j'en ai marre de MOI !!!! Je ne me supporte plus ! SI une fée pouvait venir et exaucer mon rêve d'être tout sauf moi, ça irait 100 fois mieux !!!

Merci de ce post, ça fait du bien ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »