Hello tout le monde
Bon peut-être a-t-on déjà posté sur le sujet, et peut-être même que je le poste pas au bon endroit mais bon...
Voilà, en réfléchissant ces derniers temps (ce qui m'arrive beaucoup!! :lol: ), je me suis rendue compte qu'aussi loin que je me souvienne, depuis que je suis ronde, je n'ai jamais eu aucune amie, ni même une copine ronde. Pourtant dieu sait que parfois pour être comprise, j'aurais pas été mieux accompagnée...Je me suis toujours retrouvée dans des relations d'amitié fusionnelle avec des filles qui avaient tout pour elles (qui rentraient dans le moule quoi!)
Je ne sais pas si c'est par "rejet" de moi que ça s'est trouvé comme ça mais en tout cas maintenant je sais pourquoi j'ai toujours souffert d'une grande solitude et d'incompréhension...
J'enlève un doute à ceux qui pourrait y penser: je n'ai jamais rejeté l'amitié de personnes rondes, elles n'ont juste jamais croisé ma route...

Et vous c'est comment votre expérience à ce niveau là??
salut,
personnellement en fac j'ai eu une copine ronde, on se ressemblait bcp, sauf moi blonde et elle brune, mais sinon on avait une solhouette ronde, des copains qui s'entendaient bien, on a partagé une super relation pendant un an, en se voyant tous les jours, en sortant a 4 avec nos copains le week end, etc.

et l'année suivante j'ai quitté la fac pour une ecole, et on a perdu le contact. parallelement elle a quitté son copain pour un mec que je pouvais pas sacquer et ... en quelques semaines, fini, plus de nouvelles (mais c'etait reciproque, je n'ai pas vraiment cherché a renouer le contact).

avec le recul je pense que justement on a été "attirées" l'une vers l'autre a cause de notre physique commun, et coup de bol, ça a collé.
si on avait eu plus d'atomes crochus, je pense que notre relation aurait dû durer !!

a+
marilyn
Ma meilleure amie est ronde aussi.
C'est bete à dire, mais je pense que si l'on s'est rapproché au lycée, c'est peut etre du a cela..
Le mal etre de l'adolescence etc....

Mais alors que moi maintenant je suis totalement épanouie et bien dans ma peau, elle vit encore mal ses rondeurs.
Je lui ai parlé de Vlr, qu'elle décrit comme un guetto :shock: :x

Mais je pense que meme si elle avait été mince, grande, ou je ne sais quoi, on n'aurait finis comme aujourd'hui!
Moi avant j'étais mince et je me suis tjs sentie grosse mais ca je sais que ca venait de mon image de moi et j'avais une amie ronde que je trouvais superbe pas seulement a cause de son physique (figurez vous que je voulais porter ses fringues LOL) et aussi mais surtout pr son humeur tjs joyeuse elle me faisait trop rire je l'adorais.... apres le lycée on s'est perdu de vue et je regrette j'essaye de la retrouver!

Bref moi aussi j'ai tjs eu des amies plus mince (de pas bcp je faisais 38/40 et elles 34/36) mais j'ai tjs été complexé en me comparant a elles.... aujourd'hui mes amies sont tjs mince et moi j'essaye de m'assumer pleinement c'est pr ca aussi que je me suis dite que ce forum pourrait etre interessant pr faire des rencontre avec des filles comme moi... je veux dire par la que pr aller acheté des fringues c'est moins complexant et surtout on peut discuter de ca facilement!
je veux dire par la que pr aller acheté des fringues c'est moins complexant et surtout on peut discuter de ca facilement!

Oh que oui! Entre autres choses! :lol:
Je lui ai parlé de Vlr, qu'elle décrit comme un guetto

oula, oui en effet elle le vit très mal! c'est triste..
Moi je le dirais jamais assez: je suis trop heureuse d'avoir trouvé VLR! :multi:
tu choisis pas tes amies en fonction de leur poids?...si?...
moi c'est plutôt sur leur personnalité...

mes deux meilleures amies sont minces pourtant une a 5 enfants et l'autre est prof de danse et a un corps parfait!
Ca vient peut-être du fait que quoiqu'on en dise les rondes ne sont pas si nombreuses ! Perso je n'en connais aucune !
Sous la graisse, les muscles!
(moi)
blackrose a écrit :Ca vient peut-être du fait que quoiqu'on en dise les rondes ne sont pas si nombreuses ! Perso je n'en connais aucune !

C'est ce que j'étais en train de me dire. J'me souviens pas avoir eu beaucoup d'autres "rondes" dans ma classe au collège ou lycée, et les rares dont je me souvienne étaient plutôt du genre lascardes pas spécialement sympathiques. :lol:

No Montagues or Capulets, just banging tunes and DJ sets and dirty dancefloors and dreams of naughtiness!
BONJOUR LES FILLES,

NOUVELLE SUR LE SITE JE SUIS TRES CONTENTE DE POUVOIR LIRE CE SUJET CAR EFFECTIVEMENT MOI AUSSI JE ME RENDS COMPTE QUE J AI 25 ANS ET QUE JUSQUE LA JE N AI JAMAIS EU D AMIES RONDES!!! ET AUJOURDHUI JAVOUE EN SOUFFRIR UN PEU CAR MES AMIES (SI TANT EST QUE JEN AI DE VRAIES :? ) SONT MINCES ET C EST VRAI QUE POUR ALLER FAIRE DU SHOPPING C EST PAS LA JOIE QUOI ET VOILA QU UNE FOIS DE PLUS ON SE SENT COMPLEXéE ET MOCHES. QUOIQUE CERTAINES SONT SINCERES ET TENTENT DE ME DONNER CONFIANCE EN MOI...C EST DROLE TOUT DE MEME....
JE VOUS EMBRASSE ET A BIENTOT
"J'traine rarement seule..J'marche avec ma conscience..."
tu choisis pas tes amies en fonction de leur poids?...si?...

Alors là non! jamais de la vie! Je ne choisis pas mes amis tout court!
Mais j'avoue que j'aurais parfois aimé avoir quelqu'un auprès de moi qui COMPRENNE et pas seulement qui COMPATISSE.
Je dis juste ,en fait, que j'ai toujours ressenti comme un fossé entre mes amis et moi, même si l'on s'est beaucoup aimés.
Aujourd'hui je suis assez seule alors je ne peux plus comparer, mais c'est ce qui a été pour moi...
moi j'ai eu plusiere conjointe qui etaient ronde et celle que j'ai maintenant elle l'est egalement. moi je trouve rien de mal a etre amis ou avoir des conjointe ronde meme que je les aime mieux comme ca car souvent elles ont plus de tete que ceux qui rentre dans le moulle que notre societe a fais, je ne veux pas dire non plus que toutes les filles ou gars mince et bien fais sont nono mais je parle en genrale et de l'experience que j'ai eu. Donc moi les gens ronde je leur dis allo et j'ai aucunement honte d'eux et surtout d'etres avec eux

c'est mon avis
Du moment que mes cops ne me parlent pas sans cesse de poids, mince ou ronde, je m'en fiche, Je ne me sens pas plus d'atomes crochus avec une fille de ma corpulence...

serge051 a écrit :moi j'ai eu plusiere conjointe qui etaient ronde et celle que j'ai maintenant elle l'est egalement. moi je trouve rien de mal a etre amis ou avoir des conjointe ronde

Crazy, dude! Je pense que personne n'a jamais penser ça ;) qui plus est sur ce site, je doute que tu trouve des gens qui pensent que c'est MAL lol.

serge051 a écrit :meme que je les aime mieux comme ca car souvent elles ont plus de tete que ceux qui rentre dans le moulle que notre societe a fais

Je sais que tu parles de ton expérience, mais ce que je lis là me gêne parce que c'est faux. Sous prétexte qu'on a tel ou tel physique, ça ne nous attribue pas des caractéristiques mentales générales.
Parfois les gens pensent qu'on est plus forte mentalement, parfois ils pensent qu'on est moins superficielles, qu'on est plus tolérante, qu'on est plus maternelle... Faux. Caricature.
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
cornflakegirl a écrit :Du moment que mes cops ne me parlent pas sans cesse de poids, mince ou ronde, je m'en fiche, Je ne me sens pas plus d'atomes crochus avec une fille de ma corpulence...

serge051 a écrit :moi j'ai eu plusiere conjointe qui etaient ronde et celle que j'ai maintenant elle l'est egalement. moi je trouve rien de mal a etre amis ou avoir des conjointe ronde

Crazy, dude! Je pense que personne n'a jamais penser ça ;) qui plus est sur ce site, je doute que tu trouve des gens qui pensent que c'est MAL lol.

serge051 a écrit :meme que je les aime mieux comme ca car souvent elles ont plus de tete que ceux qui rentre dans le moulle que notre societe a fais

Je sais que tu parles de ton expérience, mais ce que je lis là me gêne parce que c'est faux. Sous prétexte qu'on a tel ou tel physique, ça ne nous attribue pas des caractéristiques mentales générales.
Parfois les gens pensent qu'on est plus forte mentalement, parfois ils pensent qu'on est moins superficielles, qu'on est plus tolérante, qu'on est plus maternelle... Faux. Caricature.

+1 dans tous les sens.

Je prendre les gens comme ils viennent et je n'ai pas plus d'affinites avec des rondes, des minces, des ET etc etc.

Je n'ai jamais copiner avec une fille mince ou ronde car j'avais la meme physique ou le physique opposé selon l'epoque pour me mettre soit en valeur ou autre.
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Au lycée on était une bande de copines de tous physiques dont 3 étaient rondes voire très rondes ;)

On s'est perdues de vue depuis.... Toutes mes autres amies sont des filles très belles, minces, à qui tout leur va et qui sont en couple....

Je me suis disputée avec une d'entre elle car nous ne nous comprenions plus du tout..

En ce qui concerne les autres, on s'entend toujours aussi bien (je n'ai que 2 amies en même temps)....
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »