? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ma fille ne veut plus dormir dans son lit depuis quelques semaines. La nuit elle se réveille et n'arrive plus à se rendormir, se fait "des films" et donc a peur. Elle quitte sa chambre, s'endort dans la canapé de la salle à manger ou le plus souvent finit dans notre chambre dans le canapé qui est au pied de notre lit. Depuis hier elle refuse carrément d'aller se coucher dans son lit, pleurs, soif, un moustique qui vole, un bruit dans le jardin, trop noir, tout y passe et moi je deviens dingue !!! Je la soupçonne même de le faire exprès, nous nous sommes mariés avec son papa il y a 15 jours et j'ai la nette impression qu'elle veut être là tout le temps avec nous... j'ai essayé la discussion, la douceur, les promesses de récompenses si elle parvient à dormir dans son lit, la menace de sanctions : tout glisse comme l'eau sur un canard. Je ne sais plus comment agir, les nuits blanches à lutter je n'en peux plus, céder n'est pas une solution et quand je me réveille le matin de toute façon elle est dans notre chambre. Je craque !
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
Est-ce qu'elle a une veilleuse dans sa chambre ? Ou sa chambre est-elle complètement plongé dans le noir ?
elle a une guirlande électrique allumée en permanence et la lumière des toilettes dans le couloir afin que celui-ci ne soit pas sombre. Toutes les portes sont grandes ouvertes et "coincées" pour ne pas qu'elles se referment... Elle a dans son lit trois doudous, son petit frère dort dans la chambre juste en face, ouvrir sa porte n'a eu aucun effet sinon de le réveiller lui...

Ce soir elle s'est couchée à 21 h 00, elle s'est bien endormie mais depuis 23 h 30, elle recommence... il est plus de 0 h 30 ! elle pleure, monte en douce, a voulu se coucher dans le lit de son frère, ça a duré 5 mn puis dans la salle (2 mn), et grande nouveauté : elle est tellement malheureuse qu'elle a envie de vomir... (sachant que petite elle se faisait vomir à la moindre contrariété et que ça lui avait passé)

C'est un dur dilemne car si je cède encore, on se s'en sortira pas... Je ne sais plus quoi faire !
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
Unique réponse de ma fille à 0 h 45 : je ne veux pas être toute seule...

Tu as peur ? non je ne veux pas être toute seule !

Tu as entendu un bruit ? idem

Tu as peur de faire un cauchemard ? idem

Il faut que tu dormes, tu ne vas pas pouvoir te lever pour l'école ! même réponse

Tu es une grande fille, tu peux y arriver... idem

Je vais me facher : idem

SOS je vais devenir chèvre
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
Il n'y a qu'une question que tu n'as pas posée et qui à mon avis a son importance c'est: POURQUOI tu ne veux pas être seule?
sa réponse :

- parce que je te veux

- Mais tu m'as, je suis ta maman et je t'aime

- Je ne veux pas te quitter

- pourquoi ?

- je ne sais pas, je veux être avec toi tout le temps

on a rendez vous vendredi chez une psychothérapeute qu'elle a déjà été voir pour d'autres soucis et avec qui nous avons eu de super résultats... J'espère comprendre ce qui se passe
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
elle t'aime c'est tout :)
alors vous en etes ou au jour d'aujourd'hui?
Toujours au même point...

Elle ne se réveille plus toutes les nuits mais un sur deux environ, je suppose qu'elle se réveille entre deux cycles de sommeil et n'arrive pas à se rendormir. Elle essaye de se rendormir mais se sent seule, a besoin de notre présence donc s'angoisse et a des crampes d'estomac et finit par monter nous rejoindre. Les mots qu'elle arive à me dire sont les suivants: je te veux, j'ai peur d'être abandonnée :shock: ma tête va exploser j'ai trop peur :? Je ne veux pas être seule.

Nous avons été voir une psychothérapeute qui nous a confirmé "qu'un enfant doit dormir dans sa chambre", elle a essayé de la rassurer, de comprendre et de lui donner des trucs pour gérer et se rendormir calmement, des astuces pour nous, afin de l'aider. Ca lui a quand même servi puisqu'elle parvient à faire quelques nuits dans son lit mais on n'en est ps encore sortis.
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
Est ce que vous avez eu des décès dans la famille ou l'entourage il y a peu de temps? Parce que quand j'avais son âge j'étais sure qu'on mourrait la nuit parce que la grand-mére d'un copain s'était pas reveillée un matin. Ca peut-être ça.

Tu peux aussi essayer de la faire dormir dans la même chambre que son frère (si lui est d'accord) elle se sentira moins seule. Ou peut-être faire une activitée juste elle et toi elle a sans doute besoin que tu lui consacres plus de temps (oui je sais c'est facile à dire)

En tout cas bon courage dis toi que c'est juste une phase ;)
Bonsoir,
J ai peu d espoir au vue du nombre d annees qui s eparent nos 2 messages... mais je vis aujourd hui la même chose et je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution....
Je croise des doigts
Bonne soiree
Sophie
Répondre

Revenir à « Jour après jour »