? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Comment vous debrouillez vous pour sauter un repas, surtout qd y a un invité a la maison? j'en ai aucune idee de comment me depetrer de ca.. j'ai pas faim , moi c en soiree que je mange, la journee j'ai besoin de rien apart de café ou de thé, et le soir je mange bien...

pft je vais rester un bibendum toute ma vie, ca me deprime terriblement
Hello Marielle,
Je ne pense pas que tu resteras un bibendum ... soit parce que tu auras mieux appris pourquoi tu mangeais de façon si désorganisée que petit à petit tu vas te retrouver à perdre du poids s'en vraiment t'en suocier soit parce que tu vas pas avoir d'autres choix que d'un jour vivre pour toi et donc t'assumer et cesser de t'appeler bibendum ... et faire sortir de toi la personne sexy qui existe !
Même si perso, je trouve que bibendum est un p'tit nom bien rigolo !
Quant à ce problème de dîners avec t potes ... ben tu feras bien ce que tu peux ! tu as 23 ans, quand même ! tu n'as pas faim, tu n'as pas faim ! tu n'as pas envie, tu n'as pas envie !
allez, fais un peu ce que tu veux maintenant !
marielle1983 a écrit :Comment vous debrouillez vous pour sauter un repas, surtout qd y a un invité a la maison? j'en ai aucune idee de comment me depetrer de ca.. j'ai pas faim , moi c en soiree que je mange, la journee j'ai besoin de rien apart de café ou de thé, et le soir je mange bien...

pft je vais rester un bibendum toute ma vie, ca me deprime terriblement


Tu passes ta journée à boire du thé ou du café :o
Avec du sucre ou du lait dedans ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
marielle1983 a écrit :Comment vous debrouillez vous pour sauter un repas, surtout qd y a un invité a la maison?
Et bien d'abord, quand il y a un invité, si je suis la maitresse de maison, il est clair que je ne peux pas esquiver le repas.

Mais je n'ai aucunement besoin de manger de grandes quantités. Le truc de mes parents était de faire le service. Ils étaient tout le temps debout et n'avaient pas le temps de manger de grosses parts et encore moins de se resservir ;)

Mais en mangeant de petites portions très lentement, pour moi, ça roule aussi bien. Si la personne te connais et a l'habitude de te voir manger des protions énormes, contente-toi de dire qu'en ce moment tu te sens mal et préfère manger peu. Au moins c'est vrai. Si elle insiste, tu peux ajouter que tu as été un epu barbouillée. Et si elle insiste encore, utilises comme le dis Apfeldorfer la technique du disque rayé. "Non, je ne veux pas manger plus".

Si c'est un invité incruste de tes parents, tu peux aussi dire que tu sors au moment du deuxième ou troisème repas (tu choisis ce que tu as envie de faire à l'avance et tu te tiens à cette soirée).
Un détail important -à mon avis !- est que pour sauter un repas, il faut :
- soit ne pas s'être dépensé beaucoup (regarder la éloche, bouquiner, traîner sur le Net :oops: ...),
- soit avoir eu un repas précédent un peu trop plein !

Après, il faut tenir compte des habitudes de grignotages : moi je trouve que bondir sur les fruits dès qu'on a un creux, ça remplit bien l'estomac ! (bon, d'accord ça peut vider le porte-monnaie) Prenez une bête mangue ou un duo de pommes : ça coûte en général le prix d'une cannette, si ce n'est moins.
myahoo a écrit :Un détail important -à mon avis !- est que pour sauter un repas, il faut :
- soit ne pas s'être dépensé beaucoup (regarder la éloche, bouquiner, traîner sur le Net :oops: ...),
Pour moi, la condition sine qua non pour sauter un repas est de ne pas avoir faim.
Mais apprendre à se réguler pour avoir faim autrement qu'en soirée est une forme de socialisation. Manger délibérement, consciemment, posément et une petite quantité quand on n'a pas faim va aussi réduire la faim au repas suivant.

Manger ou non avec les autres régulièrement est pour moi un choix social. Quand on vit seul, ne manger qu'une fois par jour ne pose aucun problème. Mais que faire quand oin a un invité, telle est la question de Marielle.

Pour illustrer mieux le propos, je voudrais vous conter un souvenir. Je devais avoir 26-27 ans et, dans le cadre d'une représentation de chant choral, nous devions être accueillis pour le repas du soir par les membres d"une chorale que nous venions renforcer. Nous sommes tombées, mon mari et moi, chez une femme et sa fille qui avaient l'habitude de seulement manger de la salade verte et un laitage le soir pour éviter de grossir. Cela ne nous a convenu ni à moi, qui était à ce moment là boulimique et hyperphage, ni a mon mari, qui est un mangeur régulé et était encore plutôt maigre à l'époque. (son IMC actuel reste aux environs de 23-24, plus maigre, mais pas gros).

C'est sous l'angle de la courtoisie dont il faut faire preuve envers son invité, en réalisant que ses goûts et habitudes peuvent être diamétralement opposés au nôtres qu'il faut envisager la question, amon avis.
C'est sur que quand y'a des invités, c'est un peu dur.. mais y'a des feintes !
Déjà tu picores à peine à l'apéro. Et puis pour le repas, tu passes du temps à servir, à préparer les plats dans la cuisine.. Pour ma part j'y prends gout, et c'est agréable de préparer quelque chose de joli.

Et franchement, quand on n'a pas faim, autant le dire ! C'est pas une tare ! Ou que je sois, quand on me fait une remarque sur le peu que je mange, je réponds que je n'ai pas faim. C'est meme pas un mensonge poru dissimuler un régime, c'est juste que tu n'as pas d'appétit. Ca arrive à tout le monde, personne ne peut te le reprocher !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
mon entourage est au courant de ma RA. plus personne ne s'étonne quand je mange peu, voire pas.
si je reçois ou que je suis invitée, je m'attable toujours, par politesse; j'essaie d'anticiper en évitant de manger les quelques heures avant le repas (sauf en cas de grosse faim). dans le pire des cas, je ne prends que de toutes petites portions; et même si je mange sans faim, je sais que je n'aurai plus faim avant plusieurs heures. je sais que maintenant, je me régule naturellement.
Perso ça m'arrive de sauter un repas quand je travaille le matin(de 6h30 à 14h) :o
Mais vers 16h j'ai tellement faim que je me rue sur le frigo :oops: :oops: :oops:
SPIDI a écrit :Perso ça m'arrive de sauter un repas quand je travaille le matin(de 6h30 à 14h) :o
Mais vers 16h j'ai tellement faim que je me rue sur le frigo :oops: :oops: :oops:


Ha oui mais c'est que tu n'as pas manger quand tu avais faim, et là si tu te forces à pas manger alors que tu as faim ce n'est pas du tout la même chose.
Si tu n'as pas la possibilité de manger essaie d'emmener un petit quelque chose à grignoter (même si ce n'est pas vraiment un repas) pour combler ta faim :)
Comme ça pas de compulsions après, et un corps qui sait que tu te nourries quand il te le demande !
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »