? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou,

Avis aux meilleures cuisinières... lol :D :D :D

Souvent dans les recettes nous sommes amenés à battre les oeufs en neige... gros probleme.... mes blancs restent tjs liquide jamais de belle mousse onctueuse... :cry:

Avez vous des trucs et astuces ???

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Un peu de sel, s'entrainer pour avoir le coup de main, ou, tout betement, acheter un batteur electrique ;) :lol: :lol:
Un peu d'eau, une pincée de sel et un batteur électrique (ou sinon un bon poignet et de la patience)
Lorsque la fiction se heurte à la réalité, les rêves n'ont pas d'air-bag.
Je me souviens que ma maman me disait toujours de faire attention à ne mettre que le blanc des oeufs ;) Eh oui il m'arrivait de laisser un peu de jaune en séparant la blanc et le jaune...et ça ne montait jamais :?
De plus quand tu utilises un batteur il faut toujours battre à la même vitesse (mon batteur a plusieurs vitesses...)

Je n'utilise pas de sel...je bats mes oeufs sortant du frigo... peut être que cela joue aussi... je ne sais pas :-k
Carpe Diem
Moi aussi, une pincée de sel dans les blancs liquides et batteur électrique, toujours à la même vitesse dès le début, jusqu'à ce que je puisse retourner le saladier et que ça tienne tout seul ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « Cuisine »