? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour a toutes, tous

j'ai 21 ans et je me fais mettre un anneau le 3 juillet de cette année bien sûr.
Demain j'ai rendez vous avec l'anesthésiste et je ne sais pas à quoi m'attendre!
On m'a dit de rester à jeun, et je voudrais savoir si cela implique que je ne dois pas boire D'EAU???
Parce que mon RDV est à 14h, et je sens déjà que se sera très dur!!!
Est ce que qqn peut me dire en quoi consiste la consultation de l'anesthésiste et quels sont les examens que l'ont me fera après?

si vous avez les détails, j'apprécierai...j'm pas être dans le doute!

je sais que c tard pr poser ces questions...mais j'avais jamais pensé au forum!

j'espere qu'une âme charitable aura l'amabilité de me répondre ce soir...
je pars demain matin tôt !

merci bcp à tous pr vos réponses
Je ne suis pas allée à la consultation de l'anesthésite à jeun, par contre, on m'a fait ce jour là une prise de sang, avec dosage notamment du sucre. C'est pour cela qu'on a pu te conseiller d'être à jeun.

Mais en aucun cas, il ne s'agit d'être à jeun en liquide. Tu peux téléphoner si tu le veux au service de l'anesthésiste pour te le faire confirmer.
Normalement quand on précise "à jeun", ça veut dire ne pas boire, ne pas manger et ne pas fumer à partir de minuit.

L'horaire peut être différent suivant l'heure à laquelle on va te faire un examen, mais dans ce cas là on doit te le préciser.

Rappelle l'anesthésiste, c'est plus sûr ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je n'avais pas tiqué qu'on est déjà "demain". :oops: :lol:

Donc personnellement je te conseillerais de rester à jeun à compter de maintenant et de passer un coup de fil demain matin au service d'anesthésie pour qu'on te précise si tu dois être à jeun "strict" ou pas. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Judicieux, ton conseil, Patty. Moi aussi je raisonnais en "après demain", alors que c'est tout à l'heure.
Merci beaucoup à vous deux
j'appelerai demain matin
je pense que j'arriverai à tenir jusqu'à 14h sans boire, ni manger!
en tout cas je l'espère...
mais moi en me brossant les dents j'arrive pas à ne pas avaler de l'eau et du dentrifice, c pas trop grave?!!
LOL
coucou shalys

moi je rentre à l'hopital le 2 juillet soit dimanche prochain, je suis opérée le 3.

l'anesthésiste je l'avais vu le 21 avril , c'était une simple consultation mais je n'étais pas à jeun.

je ne le revois plus avant le jour J.

je rentre donc dimanche à 14h à la clinique, et je devrais être à jeun depuis 9h le matin car je vais devoir faire une prise de sang et aussi une échographie abdominale.

depuis lundi je suis au régime yaourt nature sans sucre, je ne dois manger que ca et boire que de l'eau.les débuts ont été difficiles mais là depuis 2jours ca va mieux.

ton chirurgien t'a-t-il aussi donné un régime à suivre?

courage et bisous
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »