Bonjour
Une copine m'a dit que son régime marchait super bien !
Elle sépare la prise des aliments, par exemple : que des "graisses" ou que des "sucres", les 2 accompagnés de légumes aux 2 repas de midi et soir.
Les "graisses" c'est la viande/poisson/oeuf, les laitages, le beurre, les huiles et fruits oléagineux
Les "sucres" c'est les féculents, les fruits
Cette dissociation se fait sur les repas et pas sur la journée ni la semaine, je m'explique :
il faut de tout sur la journée, mais c'est aux repas qu'on fait attention de ne pas mélanger "graisses" et "sucres"
ex :
matin :
-pain + confiture allégée (ou pas)
-thé
-fruit
midi :
-crudités
-viande
-légumes verts
-yaourt
encas :
-laitages
ou
-fruits
soir :
-crudités
-féculent
-légumes verts
-fruit cuit ou cru
Cela semble assez équilibré sur la journée, qu'en pensez-vous ?
Si ça arche, pourquoi ça marche (quel mécanisme ?)
Une copine m'a dit que son régime marchait super bien !
Elle sépare la prise des aliments, par exemple : que des "graisses" ou que des "sucres", les 2 accompagnés de légumes aux 2 repas de midi et soir.
Les "graisses" c'est la viande/poisson/oeuf, les laitages, le beurre, les huiles et fruits oléagineux
Les "sucres" c'est les féculents, les fruits
Cette dissociation se fait sur les repas et pas sur la journée ni la semaine, je m'explique :
il faut de tout sur la journée, mais c'est aux repas qu'on fait attention de ne pas mélanger "graisses" et "sucres"
ex :
matin :
-pain + confiture allégée (ou pas)
-thé
-fruit
midi :
-crudités
-viande
-légumes verts
-yaourt
encas :
-laitages
ou
-fruits
soir :
-crudités
-féculent
-légumes verts
-fruit cuit ou cru
Cela semble assez équilibré sur la journée, qu'en pensez-vous ?
Si ça arche, pourquoi ça marche (quel mécanisme ?)
Marion, maman de Baptiste (14/01/2001) et Clément (02/03/2004)
