? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, je cherche des recettes de gâteaux à cuire au micro ondes, si vous en avez je suis prenneur!!
En effet, je pense à fair eune page réservée aux personnes qui n'ont pas de four chez elles, à cause du manque de place notamment (chambre d'étudiants, petits logements etc.)
merci
Aude Bertrand-Mirkovic

http://pausesgourmandes.over-blog.com/
+1 je suis preneuse aussi ....
Je n'ai pas trop le temps et mon four est tout rikiki

Merci de vos trucs&astuces ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
J'ai cette recette bien pratique que je fais quand les petits ventres affamés ne peuvent attendre les 30 ou 40 minutes classiques pour un gâteau de la sorte...


GATEAU CHOCOLAT AU MICRO-ONDES

Ingrédients :
200 g de beurre coupés en dés
200 g de chocolat
200 g de sucre
4 cuillères à soupe de rhum (15 ml)
6 œufs
200 g de farine tamisée
1 paquet de levure

Mélanger tous les ingrédients.
Faire cuire entre 8 à 10 minutes à pleine puissance.
Laisser reposer 5 minutes puis démouler.
On peut couper le gâteau en deux et le fourrer de crème chantilly (car il est quand même un peu "étouffe chrétien" ;) )
Carpe Diem
Sur supertoinette.comvous avez une section spécial tout au micro-onde et je crois qu'il y a même un forum dédié qu'à ce mode de cuisson.
A vous de fouiller :D
blablabla
Aude4000 a écrit :Bonjour, je cherche des recettes de gâteaux à cuire au micro ondes, si vous en avez je suis prenneur!!
En effet, je pense à fair eune page réservée aux personnes qui n'ont pas de four chez elles, à cause du manque de place notamment (chambre d'étudiants, petits logements etc.)
merci
Aude Bertrand-Mirkovic

http://pausesgourmandes.over-blog.com/


il vaut mieux ne jamais donner son nom sur internet ;)

(excusez pour le hors sujet)
blablabla
Bataille a écrit :J'ai cette recette bien pratique que je fais quand les petits ventres affamés ne peuvent attendre les 30 ou 40 minutes classiques pour un gâteau de la sorte...



8 à 10 minutes, ça effectivement c'est un argument de poids!

http://pausesgourmandes.over-blog.com/
J'ai une recette de gâteau au chocolat qui ressemble à celle de Bataille, mais ce n'est pas tout-à-fait la même :

200g de chocolat
200g de beurre (on fait fondre les 2 (au micro-ondes bien sûr) et on ajoute :)
180g de sucre
5 oeufs
80g de farine (bien mélanger le tout)

Faire cuire 3 mn à pleine puissance
Laisser reposer 3 mn
Faire cuire à nouveau 3 mn à pleine puissance
Sortir le gâteau aussitôt, sinon, il déssèche.
Et bon appétit les gourmands !
Sido...maman de 4 p'tits mecs et d'une nana...

Chaque fois que j'ai fait un régime, ça s'est soldé par un bide ! (geluck)
Répondre

Revenir à « Cuisine »