Marielle, je suis aussi boulimique hyperphage. Personellement, ce n'est pas en attendant d'avoir vraiment faim que j'ai vaincu mes crises de boulimies mais en mangeant dès que j'avais modérement faim
ou envie. Et bien sur, si j'avais envie et faim....
Par contre, à chaque fois que je me surprenais en crise de boulimie, je me forçais à ralententir la cadence. En pensant "Tu manges, mais au moins prends-y plaisir. Tu as déjà dévoré 2 éclairs au chocolat sans aucun plaisir car tu as fait trop vite. Savoure le troisième." Remarque, à 3 éclairs seulement, mes problèmes avaient déjà sérieusement progressés

En cherchant ainsi à me faire avant tout plaisir lorsque j'entrais en phase d'envie, tout en cherchant la quantité minimum, j'ai réussi à diminuer les quantités. Maintenant, un seul eclair au chocolat sous forme de petit four m'apporte autant de plaisir et de reconfort que 5 ou 6 avant. Et bien sur, le résultat sur mon poids est légèrement plus encourageant
Par contre, à chaque fois que j'ai envie de manger, si je ne cherche nullement à résister à cette envie, j'essaye de comprendre ce qui motive ce fait et de voir comment je pourrais réagir autrement.
Il y a des choses surprenantes, comme le froid me donne des fringales et si je ne réagis pas je vais également vers une crise de boulimie. Mais là , la réaction maintenant c'est un sweet et un café. Les gateaux sont inutils et les surgelées non décongelés déconseillés

(heu, non je ne mange pas que des éclairs au chocolat quand je suis en manque, en plus kes éclairs supposent que la boulangerie soit ouverte et que j'ai de la monnaie...)
Mais aussi tous les petits ennuis au quotidien, qui, sur on les examine peuvent recevoir une autre réponse qu'une crise de boulimie. Même si un petit biscuit ou un carré de chocolat me permet maintenant au moins de me détendre et de réfléchir au problème.
Franchement, je pense que par contre ne manger que durant tes crises serait plutôt un moyen de les justifier et de les aggraver. Je pense que comme beaucoup, 18h souvent marque le retour du loup. Alors, si au lieu de chercher à la fuire, tu répondais plutôt à la fringale de 16 h ? Personellement, rétablir le gouter et en commençant par un gouter plaisir a été pour moi l'un des meilleurs moyens de lutter contre les crises.