J'ai hésité à poster dans "mamans rondes", mais c'est plus un sujet qui concerne le couple en fait.

J'ai lu tout à l'heure sur un autre forum un sujet qui m'a pas mal choquée. Les filles disaient que le meilleur moyen de juger un homme au début (ou pas forcément au début) d'un relation était de lui poser la question du "bébé surprise", comprenez, si vous tombiez enceinte alors que ce n'était pas prévu (pas de place pas de boulot stable et j'en passe), serait-il ok pour le garder ou vous demanderait-il d'avorter. Ces mêmes filles disaient ensuite que dans le deuxième cas, il valait mieux se poser quelques questions!

Personnellement je n'ai jamais abordé ce sujet avec mon copain et je n'en ai pas trop envie, et j'ai trouvé les réaction des filles un peu dures : un homme qui n'est pas prêt à assumer une paternité, surtout accidentelle, est-il forcément un salaud?

Qu'en pensez-vous?
:shock: crazy...

Et qu'en est-il des filles qui ne veulent pas du tout avoir d'enfant? Si les mecs sont des salauds, on est des saloppes?
Quelle est la question magique alors dans notre cas?
:lol:

Sérieux, à la place de se poser "quelques questions" dans le "second cas", je me remettrais en question, à savoir si je ne serais pas un peu irresponsable d'être enceinte si je peux pas acceuillir un enfant dans de saines conditions (le préservatif, la pillule, le stérilet ça existe).

Définitivement, il n'y a pas de question magique pour juger une personne sur un oui ou non...

Définitivement crazy :shock:
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
La réponse n’est elle pas dans la question ? Ils ne sont pas prêts point. On peut disserter longtemps sur le sujet, mais je ne pense pas que cette façon de faire soit une preuve irréfutable en soit pour savoir si un mec est un salaud ou non. Il faut se donner la peine de creuser un tant soit peu .A moins d’être superficiel et léger :roll: mais la c’est un autre débat.
Miss_Tofu a écrit :J'ai hésité à poster dans "mamans rondes", mais c'est plus un sujet qui concerne le couple en fait.

J'ai lu tout à l'heure sur un autre forum un sujet qui m'a pas mal choquée. Les filles disaient que le meilleur moyen de juger un homme au début (ou pas forcément au début) d'un relation était de lui poser la question du "bébé surprise", comprenez, si vous tombiez enceinte alors que ce n'était pas prévu (pas de place pas de boulot stable et j'en passe), serait-il ok pour le garder ou vous demanderait-il d'avorter. Ces mêmes filles disaient ensuite que dans le deuxième cas, il valait mieux se poser quelques questions!

Personnellement je n'ai jamais abordé ce sujet avec mon copain et je n'en ai pas trop envie, et j'ai trouvé les réaction des filles un peu dures : un homme qui n'est pas prêt à assumer une paternité, surtout accidentelle, est-il forcément un salaud?

Qu'en pensez-vous?

moui alors là, je vous arrete tout de suite, si un homme ne veut pas avoir d'enfants, il prend les précautions qui s'imposent pour que le débat soit clos et ca évite les surprises bonnes ou mauvaises.

si par contre une fille qui prend la pillule arrete de la prendre sans en parler a son homme et que celui ci ne veut pas d'enfants, je trouve ca parfaitement égoiste pour rester poli, en général un bébé ca se fait et ca s'élève a deux.
je trouve ça aussi très irresponsable de la part de la femme.

Les accidents arrivent et la c'est sur que c'est difficile de décider ce qui est bien ou non , c'est un autre sujet mais si une fille provoque cet accident sans que l'homme ne le sache c'est grave je trouve.

Si l'enfant né en étant deja une source de conflit antre les parents je ne pense pas qu'il sera très heureux et il aura beaucoup de mal a s'en remettre

Certains homme mettent peut etre du temps a désirer la paternité mais les mettre devant le fait accompli n'est pas la meilleur solution je pense.
la meline a son namour ^^
Miss_Tofu a écrit :J'ai hésité à poster dans "mamans rondes", mais c'est plus un sujet qui concerne le couple en fait.

Qu'en pensez-vous?
Moi j'aimerai un petit éclaircissement sur la notion de juger ....
C'est par rapport à quoi ?

Effectivement s'il s'agit d'avoir un enfant alors que madame n'est pas prête ( et monsieur aussi d'ailleurs ) on peu "juger" que cet homme et cette femme sont de parfaits irresponsables ....

(Attention ce qui suit est ironique et n’est pas a prendre au 1er degrés).
De même que l’on peu juger qu’un couple qui gaspille la divine semence dans un but autre que d’avoir des enfants est de parfaits salops.
La femme n’est elle pas la uniquement pour enfanter une nombreuse descendance ?
Arf waouh je me suis super mal exprimée.
En fait ce n'était pas "bébé surprise" mais plutôt "bébé accident" (quelle horreur de coller ces mots ensemble mais parfois...). En gros : une femme n'est pas à l'abri d'un problème de contraception, et un rapport se faisant à deux, l'homme doit être prêt à en assumer les conséquences.
De ma propre expérience je vais parler :

Avant de connaître zhom ca faisait trois ans que j'étais officiellement seule et donc pour permettre à mon corps de se refaire une tite santé j'avais arrêté la pillule...
ne vivant pas comme une nonne et étant de la génération SIDA pendant deux ans j'avais des actions chez Manix.... :D

Bref quand j'ai connu zhom on a été très patient et on a attendu un mois et demi pour faire l'amour, non pas qu'on se l'était imposé mais avant ca nous n'avions aps eu l'occasion de nous retrouver seule dans un lieu propice à celà bref... Nous avons eu un accident de préservatif dès la première semaine, bien angoissant...

Zhom savait que je ne prenais plus la pillule et j'avais mon RDV le mois suivant mais tous els pharmaciens refusaient de me donner la pillule car mes ordonnances dataient de trois ans avant et qu'ils disaient que mon corps avait changé et que mon gynéco ne me redonnerait aps la même pillule :x :x

Bref trois semaines après touijours aps de règles. Une semaine encore d'attente et je me décide a faire le test.... J'ai mis 10 jours à le dire à zhom tellement je flippais...
De toute façon quelle qu'aurait été sa réaction la mienne était prise, il était aprafaitement exclue que je garde ce foetus (car pour moi il n'a jamais été un bébé, ni un enfant je m'ys suis obligée pour ne aps souffrir)...

Pour moi justement cette "épreuve" a été révélatrice de ce que je vis aujourd'hui avec zhom... dès que la décision a été prise il a été avec mois, pour le RDv chez le gynéco, pour les prises de sang, pour le rDv à l'hopital. le jour de l'intervention il a pris sa journée pour être auprès de moi...

bien plus que la décision qui a été prise, l'important pour moi était de voir si oui ou non il serait là pour moi. Ca a été le cas et je ne l'en remercierai jamais assez...

Désolée d'avoir fais long, mais je trouve grotesque ces nanas qui jugent si oui ou non leur hypothètique futur homme de leur vie seront oui ou non des "lâches". Personnellement je ne trouve pas que ce soit lâche de prendre la décision d'avorter quand on a pas le matériel, la situation etc nécessaire à la bonne éducation d'un enfant... au contraire c'est sensé ;)
-
A part si zom me répond "De qui?" :roll: :lol: :lol: Je peux comprendre qu'il panique, faut pas se leurrer même les femmes paniquent dans ces cas là ;)
La question s'est posée parce que j'ai eu pendant une période une contraception dont on ne savait pas si elle était efficace. Ou plutôt qui l'était mais de façon moindre.
Le temps de s'apercevoir de ça, la question s'est donc posée : et si je suis enceinte là, qu'est-ce qu'on fait ?

Comme l'a dit Loveadict, ce qui m'importait dans sa réponse c'était le côté "on va le vivre ensemble, on sera à deux".

On en était arrivé à la conclusion de ne pas le garder, malgré notre désir d'enfant à tous les deux. Nous n'avons pas la situation pour.
Mais si j'avais voulu le garder je crois qu'il m'aurait soutenu aussi...
Tout le monde semble oublier que la pilule n'est pas forcément fiable à 100%.
Un accident même sans oubli de pilule peut arriver et j'en veux pour preuve la merveille qui partage ma vie depuis 2 ans.

Alors nan , on en avait pas parler spécialement parler même si j'avais bien compris qu'il ne voulait plus d'enfant ( séparé un enfant).
La question ne s'est pas posée, puisqu'il m'a quitté avant que je découvre que j'étais enceinte .
J'ai entamé des démarches d'avortement pour finalement renopncer rapidement à l'écoute des battements de coeur de ma fille.
Ma décision était prise.
Son avis m'importais peu je l'avoue mais par honêté et devoir envers l'enfant que je portais je l'ai informé de la situation et de mon désir de garder cet enfant. Il a pris sa décision............ et même si je ne cautionne pas j'avoue que je comprends un peu. Il n'aurait jamais pu m'obliger à avorter tout comme je ne pouvais lui imposer une paternité non choisie.

Avant de se retrouver dans pareil situation personne ne peut dire dans l'absolu quelle sera sa ligne de conduite et je pense que poser cette question a un homme et pire sa réponse ne laisse en rien présager de sa capacité à aimer l'autre.
c'est rigolo, mai aussi j'ai eu ce genre de discution avec Maxou.
ça faisait 4 mois qu'on était ensemble.

J'ai emménagé chez lui rapidement, mais le 1er mois j'ai eu un retard de règle, devenu rapidement une absence de règle, même si je prenais la pilule ça fout les boules!

Alors au bout d'une semaine 1/2 de retard hop prise de sang!

Pendant une semaine 1/2 Maxou et moi avons beaucoup discuté, comme les miss plus haut c'est pas sa réponse qui était importante mais sa réaction "on est ensemble, on prend ce genre de décision ensemble".

bref le test négatif, ouf! mais je crois qu'on aurait gardé le bébé si c'était positif!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Hakita a écrit :Tout le monde semble oublier que la pilule n'est pas forcément fiable à 100%.
Un accident même sans oubli de pilule peut arriver et j'en veux pour preuve la merveille qui partage ma vie depuis 2 ans.

Alors nan , on en avait pas parler spécialement parler même si j'avais bien compris qu'il ne voulait plus d'enfant ( séparé un enfant).
La question ne s'est pas posée, puisqu'il m'a quitté avant que je découvre que j'étais enceinte .
J'ai entamé des démarches d'avortement pour finalement renopncer rapidement à l'écoute des battements de coeur de ma fille.
Ma décision était prise.
Son avis m'importais peu je l'avoue mais par honêté et devoir envers l'enfant que je portais je l'ai informé de la situation et de mon désir de garder cet enfant. Il a pris sa décision............ et même si je ne cautionne pas j'avoue que je comprends un peu. Il n'aurait jamais pu m'obliger à avorter tout comme je ne pouvais lui imposer une paternité non choisie.

Avant de se retrouver dans pareil situation personne ne peut dire dans l'absolu quelle sera sa ligne de conduite et je pense que poser cette question a un homme et pire sa réponse ne laisse en rien présager de sa capacité à aimer l'autre.

Ton témoignage me touche beaucoup... :oops:
Mais je ne peux m'empêcher de penser que le père sait qu'il est père...à vie. Comment ne pas vouloir rencontrer son enfant? Et ta fille voudra sans doute connaître son père...
Ces situations sont vraiment dures et il faut avoir beaucoup de courage pour les affronter, prendre le pour et le contre et décider...et tu as raison, personne ne peut appréhender la façon dont il agira à moins d'être en face de la situation...
:kiss:
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Je n ai jamais été dans ce genre de situation et j aouve que je n en ai jamais vraiment parlé avec mes copain.s
Mon actuel m en a parlé il y a peu car il a peur que meme avec la pillule je tombe enceinte, c est possible mais ça m etonnerai étant donné que sans pillule je n ai jamais eu de cycles reguliers et donc que j aurai du mal a tomber enceinte.
En tout cas si ça arriverai aujourd hui je ne pense pas que je le garderai, je n ai pas de travail et mon avenir professionnel est très flou, je n ai pas d argent et si ça se trouve mon zom n est pas l homme de ma vie, ça ne fait pas assez longtemps qu on est ensemble. Enfin je ne pense pas encore avoir assez de maturité pour avoir un enfant : je n ai pas reussi a regler mes problèmes personnels et ça serai un fardeau trop lourd a porter pour un bout de chou.

au risque d en choquer certains je pense que c est mon corps et c est au final a moi de prendre la decision, aucun homme ne pourra me forcer à garder un enfant dont je ne veux pas et si je voudrai le garder lui n aura comme seul choix que de partir ou de rester.
la meline a son namour ^^
Moi je fais plutôt le contraire... je dis tout de suite aux hommes que je rencontre que je ne désire pas d'enfant. Et là je vois comment ils réagissent... La plus belle réponse que j'ai eue a été "moi j'en voudrais des enfants mais si la femme que j'aime n'en veux pas alors je m'en passerai"

:notice pour les tchatteurs : bah oui c'est pour ça que je lui laisse une deuxième chance
Pour tous les autres, venez suivre les feuilletons sentimentaux du tchat de vlr tous les soirs à partir de 21h ;)
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »