? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon là faut que vous m'aidiez... Je crois que je vais tomber dans le piège du régime... Marre de ne pas trouver de vêtements à ma taille (je ne rentre plus dans le 46), marre de ce bidon super moche (j'ai 2 enfants...) et de ma poitrine généreuse (105 E mais j'allaite)...

J'en peux plus, je veux maigrir... Sauf que je connais tous les risques, le yoyo à venir, l'obésité qui menace... Dites-moi que je ne dois pas suivre un régime !!! (alors que tout le monde me soutient le contraire !) :cry:
Maman d'une "grande" de 5 ans 1/2, et d'une "petite" de 22 mois
Tu ne dois pas suivre un régime !

Par contre tu peux faire un bilan de santé pour voir si tout tes résultats sanguins sont ok (la santé c'est important), faire une ra pour avoir ton poids de forme, prendre son de toi pour avoir une belle peau et apprendre à t'aimer, te dynamiser en bougeant, en nageant et en t'amusant .... etc

Enfin pleins de choses qui t'aideront à reprendre contact avec ton corps, te feront du bien et t'aideront dans ton parcours !
A toi d'avancer maintenant :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
bonjour :)
c'est dur de lire ton message, pour moi, car c'est une tentation (celle du regime, de la perte "facile" de quelques kilos) que j'ai longtemps eue.

effectivement quand on fait regime, souvent on perd du poids (j'ai fait deux fois des regimes sachets proteinés, avec a chaque fois une perte de poids de + de 10 kgs en qqs mois).
mais j'ai tout repris, plus qqs autres. ça, tu le sais, c'est le gros risque.

que te dire? on sent bien que tu es mal dans ta peau. personnellement j'ai reappris a vivre avec mes kilos en trop. je mets bcp de creme anti vergetures sur ma poitrine (105/110 E/F) pour la garder la plus belle et la plus ferme possible (bien sur si tu allaites il faudra attendre encore un peu pour en appliquer !)
je fais du sport regulierement, cela m'a permis de dynamiser ma silhouette, et d'avoir un corps plus ferme, moins flasque.
j'ai refait ma garde robe pour porter des choses qui me plaisent et dans lesquelles je me sens bien.

bref je me suis soignée, et maintenant... grosso modo je m'aime comme je suis.
de ma grossesse j'ai gardé une espece de bourrelet atroce sous les seins, tres moche, que je n'arrive pas a perdre meme en faisant des abdos ou des exercices specifiques. tant pis, je pense a mon fils, ça n'etait pas cher payer, finalement. et je pense aussi aux vergetures de ma maman (elle a une taille mannequin, mais depuis sa grossesse, elle a gardé le ventre strié de vergetures). elle me dit toujours qu'elle les aime car elles lui rappellent les quelques mois ou elle m'a portée...

je t'embrasse.
courage, je suis sûre que tu peux sortir de cette sale periode sans martyriser ton corps :)
Anne, je n'ai jamais aimé faire du sport... Beurk rien que d'entendre le mot "sport" ça me rappelle l'école, j'étais la plus nulle de la classe ! J'avais des bonnes notes partout sauf en sport, j'ai toujours vécu ça comme une contrainte !

Bon je devrais faire des examens, c'est vrai que la semaine dernière j'avais 14/8 de tension (chez ma gynéco), alors que d'habitude c'est plutôt 12 (voire 10 quand je suis fatiguée).

Je connais la RA (depuis environ 2 mois) mais j'ai vraiment du mal, ce week-end je n'ai fait que grignoter, j'ai du avaler au moins 3000 kcal par jour (je ne compte pas hein, mais ça allait vraiment bien au-delà de ma faim).

Je devrais faire un carnet alimentaire ? Ca aide ? C'est sûr ?
marilynt a écrit : je pense aussi aux vergetures de ma maman (elle a une taille mannequin, mais depuis sa grossesse, elle a gardé le ventre strié de vergetures). elle me dit toujours qu'elle les aime car elles lui rappellent les quelques mois ou elle m'a portée...

Merci, moi aussi j'ai le ventre zébré ! Moi aussi ça me rappelle mes grossesses, et je me demande d'ailleurs pourquoi les gens trouvent ça moche, les vergetures ! C'est pas plus moche qu'une peau lisse, blanche, noire ou verte à pois bleus !
chouquette75 a écrit :Anne, je n'ai jamais aimé faire du sport... Beurk rien que d'entendre le mot "sport" ça me rappelle l'école, j'étais la plus nulle de la classe ! J'avais des bonnes notes partout sauf en sport, j'ai toujours vécu ça comme une contrainte !

sans parler vraiment de sport, essaye d'envisager une activite qui te plaise, la nage, la marche, le velo, etc, sont des activités qui peuvent te permettre de t'aerer le corps et l'esprit sans avoir le cote competition ou performance qui te rebute un peu...

chouquette75 a écrit :Je connais la RA (depuis environ 2 mois) mais j'ai vraiment du mal, ce week-end je n'ai fait que grignoter, j'ai du avaler au moins 3000 kcal par jour (je ne compte pas hein, mais ça allait vraiment bien au-delà de ma faim).

Je devrais faire un carnet alimentaire ? Ca aide ? C'est sûr ?

chacun doit trouver sa propre voie, personnellement tenir mon carnet alimentaire ne m'a pas bcp aidée, mais en parcourant un peu le forum tu verras que certaines y ont trouvé un soutien...
Bonjour à tous !

Tenir un journal alimentaire nous permet de "voir" la quantité de nourrire que nous ingurgitons à chaque jour.

Cela peut sembler curieux mais bien souvent on ne s'en rend absolument pas compte !

Pour ce qui est des régimes tout le monde sait bien que c'est le retour à la case départ assuré + surplus de poids si il n'y a pas un changement dans ces habitudes alimentaires et une augmentation des activités physiques.

Une dame de ma connaissance à perdue beaucoup de poids en marchant.

Elle a commencé par marché 15 minutes par jour ... puis 30 ... puis 45 ... et maintenant elle marche 1 heure par jour.

Juste cela lui a fait perdre du poids.

Puis elle a commencé à changer ces habitudes alimentaires avec l'aide d'une diététicienne à savoir apprendre à faire de meilleur choix santé ... et qui dit meilleur choix santé ne dit pas aliment sans goût et sans saveur.

Je crois que l'important c'est de ne pas s'abstreindre à des changements trop drastiques mais y aller petit à petit en ajoutant un élément à la fois.

Le temps me manque mais je vais revenir vous parler d'un bouquin hyper intéressant que je viens de découvrir dans une bouquinerie.

"Obésité et environnement" ou l'on nous donne 8 consignes à suivre ... vous verrez c'est super intéressant !

Bonne journée !
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »