? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes!

Je vous présente mon parcours: en novembre 2005 je me suis fait poser l anneau gastrique. Suite à l opération j'ai perdu a peu près 8/10 kilos, j 'étais ravie!( de 117 à 107/108)
Mais depuis j'ai resserré 2 fois et ... rien!! ça fluctue en grammes ça monte...ça descend mais c insignifiant!
Et là...je crois même que j ai repris 1 ou 2 kilos!!!!!

Il est vrai que depuis 2 mois je suis extrêmement contrariée, j'ai qlq pb relationnels avec ma mère...vivant sous le même toit c'est pas facile à gérer, surtout aux repas. Depuis l anneau j essai d'éviter de manger avec mes parents pour éviter toute contrariété mais il suffit d une phrase au moment où je prépare mon repas pour m énerver ce qui me fait manger nerveusement et vite et même quelque fois vomir! De plus ma mère n aime pas cuisiner donc veut que lorsque je me fais à manger je lui fasse aussi à manger ce qui ne me permet pas de l éviter! Il suffit d un commentaire, d une phrase d elle: c est pas en mangeant comme ça que tu vas maigrir, tu es sure que tu n as pas grossi, il faut vraiment que tu maigrisses....pour que je mange vite et trop!!!!

J arrive pas à gérer mes émotions tout ce qu elle dit ou fait m atteint et me bouleverse dans mon alimentation... je commence à déprimer de ne plus maigrir j essai de garder confiance mais la perspective de rester pdt 2 mois à la maison avec elle me fait peur et m angoisse...
Jui déjà serrée à 5.5 et bcp de choses passent alors que mon chirurgien avait peur que je plus rien ne passe! J ai rdv le 5/07 j espère que ce reserrage sera efficace et un déclencheur de motivation.
J ai lu plusieurs messages de personnes qui ne maigrissaient plus et stressent aussi, j espère qu’on y arrivera, une fois opérée ce serait dommage de pas aller au bout !
Je tenais a dire aussi que seule ma famille proche sait que je suis la « seigneur de l anneau » lol et que ça fait bcp de bien de pouvoir en parler sur le forum, l’idée est géniale !

Voila

Biz à tous et à toutes !

flo
pas facile ton probléme superflo !! soit tu n'ecoutes plus ce que dit ta mère et tu fais tes repas comme tu dois les faire , cela ne sera pas facile car tu vis sous son toît !!!! je pense qu'il ne faut pas que tu t'isoles pour manger il faut affronter tes parents et comme l'on dit "laisser entrer d'une oreille et ressortir de l'autre " au debut de mon resserrage j'avais pris la "mauvaise" habitude de ne plus manger à table avec mon mari je me trouvais mieux dans le salon (avec mon bol de purée jambon mixé )
dans le fauteuil cela passait mieux et je ne vomissais pas !!!! c'est ce que je m'etais certainement mis dans la tête et cela devenait un rituel pour moi aussi j'en ai parlé à ma psy qui m'a fait stoppé cette nouvelle situation et revenir à la normale c'est à dire manger à table avec mon mari ou ma famille , au début c'est à dire il y a 2 semaines je vomissais sans arrêt cela m'enervait , mais j'ai cherché le probléme , 1er mon anneau etait trop serré , alors pas facile de manger des morceaux , 2eme je ne mangeais pas comme mon mari alors pourquoi rester à table avec lui !!! 3eme un peu de relâche dans les repas pas envie de cuisiner donc facilité pour moi , mes purées jambon , poissons , yaourts , compotes , cela fait 2 jours que je vais mieux , je mange doucement et à table et enfin je peux manger des morceaux , hier soir j'ai mangé avec ma petite famille , mes filles et mon mari j'ai mangé un morceau de pizza j'etais tres contente car j'ai dégusté cette pizza et je n'ai pas vomi , j'ai mangé trés lentement , mes filles et mon mari me regardait ils attendaient que je me léve et court aux toilettes et bien NON!!! :lol: donc essaye toi aussi de passer ce cap et tu verras que tu te sentiras mieux aprés si ton probléme persiste va voir un psy qui te donneras certainement des conseils ou parles en à ton chirurgien de tes problémes et de ton comportement alimentaire , cela te fera du bien d'en parler et d'avoir une aide .bon courage ;)
bonsoir quand j'avais mon anneau je vomissais tout ,rien ne passais ou presque il faut dire que j'ai 3 jeunes garcons donc pas facile de gerer avec 1 anneau .
mais quand j'etais invitée bizarement tout passais ou presque avec le recul je pense que je n'etais pas stresser donc tout passais bises janiquel
opérée du by-pass le 19.01.2006
Voir ce topic
Avant l'anneau, je n'arrivais jamais à sortir d'un cadre de + ou - 5 kilo autour de mon poids repère, 116-117k. Lorsque j'en ai parlé au psy dans le cadre de la prise en charge de l'anneau, il m'a fait remarquer que cette situation était courante. Nombre d'obèses qu'il suivait avec une nutritioniste avait ce problème. Il s'agissait en général selon lui d'un problème d'image corporelle. Perdre plus de 10k, quand on est obèse, c'est perdre une taille en vêtement et déjà changer son image.

Je compléterais aussi en disant que perdre plus de 10k, c'est aussi accpeter de changer déjàsensiblement son rapport à la nourriture et les quantités ingérées.

L'anneau peut t'aider à sentir la satiété plus vite. En aucun cas, il ne peut t'aider à manger moins, car il y a mille et une manières de le contourner. Mais manger avec ta famille, à partir du moment où tu lui as clairement expliqué que l'anneau réduisait considérabloement les quantités que tu dois manger n'est pas un problème. Durant mon troisième mois d'anneau, en aout l'an dernier, en 3 semaines, j'ai fait 10 repas en famille (avec plus de 10 personnes à tables) et autant de repas au restaurant. Il n'y a pas une seule journée où je n'ai pas mangé une glace ou un gateau dans un café. Mais toujours en respectant ma faim et ma satiété et les quantités de l'anneau. Ce qui veut dire que mon assiette est souvent repartie pleine au 2/3 ou au 3/4. Quelle importance ? Pourquoi manger au dela de ma faim ?

Mais pour respecter ma satiété, il a bien fallu que quelqu'un prenne le temps de m'expliquer comment la rechercher, ainsi que les risques de ne pas la respecter. Penses-tu que ton chirurgien, ta nutritioniste ou ton psy te l'ai suffisamment bien expliqué ?
Baboute merci pour ta réponse

j'ai exactement le meme pb que toi quand je suis à table avec mes parents je suis énervée et forcement je vomis!
je comprenais pas pourquoi ma soeur, qui a un anneau et qui était grosse depuis des années, ne mange jamais avec mes parents à table meme aujourd hui alors qu elle fait un 38! Mais depuis que j'ai grossi j ai compris: je me sens observée, je sens dans leur regard sur ce que je mange, je mange trop ou des choses qui font grossir...et ça n a pas changé avec l anneau c est peut etre meme encore pire! mon pere me dit "mange doucement sinon tu vas vomir" à peu prés toutes les 2 minutes pas pratique pour etrr détendue! ma mere qui rajoute " tu maigriras jamais en mangeant de la purée"... vraiment pas top!
Ca ne fait ça qu avec eux, quand je mange avec des amis, chez mon copain, no pb! pas de vomissement pas de stress!

Pour ce qui est d affronter mes parents, j essaie, j essaie vraiment, j en ai marre de me rendre malade, d avoir des migraines et de vomir à cause de ses commentaires mais je n y arrive pas! j ai beau me dire qu elle est comme elle est qu il faut que je ne pense qu à moi mais je n y arrive pas :cry:

je vais essayer d en parler mercredi à mon chirurgien et en effet pourquoi pas voir un psy ou une nutritionniste et surtout essayer de me raisonner et de prendre du recul.

En tout cas merci pour tes conseils, et en effet c est le bonheur de pouvoir savourer une part de pizza sans vomir! ça change des yaourts et de la purée :P
Maria, je me suis aussi demandée si ca n était pas un boclage justement par rapport au fait de changer mon image corporelle d'accepter les changements de mon corps. Parce que c'est bizarre mais je ne suis pas vue vraiment grossir et encore moins maigrir, et parfois meme lorsque je maigris j'ai la sensation d'avoir grossi!!

Il faut que j écoute plus ma satiété que mon stress de grosse qui dit mange mnt apres tu auras faim! je le sais mais je n arrive pas me nourrir dans un cadre zen

par exemple hier j ai préparé mon repas de midi super vite, 1) pour ne pas entendre des trucs du genre " la purée ca fait grossir, tu maigriras jamais en mangeant des pommes de terre" et 2/ pour ne pas avoir à lui faire à manger à ma mere aussi
ma mere ne cuisine pas et profite quand elle voit que je vais me faire a manger pour me demander de lui faire a manger, et meme quelquefois completement hors des heures de repas
je mange à des heures fixes et elle non, elle fait un pseudo régime ou elle mange quand elle a faim et comme elle ne veut pas cuisiner elle mange ce qu elle trouve (yaourt, galettes, biscotte, fromage, fruits...) ou me demande de lui faire à manger
ma mere a elel ausis des troubles alimentaires du comportement elle etait anorexique qd elel était ado maintenant elle mange de facon goulue et depuis que j ai l anneau je ne supporte plus de la voir manger!
je pense sincérement que ma relationa avec la nourriture sera déstréssée que lorsque je vivrai seule ce que je vais essayer de faire vite!!

en tout cas merci maria pour ton aide et tes conseils.
janiquel c est exactement ca! sans stress avec le temps et de la détente le repas passe trés bien! mais justement chez moi ce n est pas un cadre idéal pour manger d ou mon pb...
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »