? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut tout le monde, bon avec l'appart qui nous prend déjà pas mal de budget en ce moment je cherchais un peu de légèreté et avec les collègues du service RH on a lancé une cagnotte euromillions, c'est Camille qui a eu l'idée, on met chacune 2 euros par semaine à 6, histoire de tenter sans se ruiner. Franchement sur le moment c'était juste pour rigoler entre nous à la pause, mais avant de valider les grilles je suis allée voir un peu comment ça marchait vraiment, genre les probabilités tout ça... et en cherchant je suis tombée sur un site qui analyse des milliers de tirages FDJ et ça m'a fait me demander ce qu'on sait vraiment sur la probabilité de gagner à l'euromillions, au-delà du côté totalement aléatoire du tirage. Ils ont un truc pour vérifier ses grilles sur tout l'historique et des stats genre numéros qui sortent plus souvent que d'autres sur l'année. Je me suis retrouvée un peu perdue, chaque tirage reste indépendant du précédent non? Enfin c'est ce que j'ai toujours entendu dire. Du coup on a quand même validé notre grille hier entre midi et deux, un peu au feeling, avec deux ou trois numéros qui revenaient dans les stats et le reste choisi par Camille. Bref on verra bien ce que ça donne vendredi. Bon. Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà essayé ce genre d'outils d'analyse avant de jouer et est-ce que vous pensez que ça a un impact réel sur les chances ou que c'est juste pour se rassurer avant de cocher les cases?

Répondre

Revenir à « Vie pratique »