? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles,

Du coup je vous explique vite fait la situation, ma mère est rentrée en maison de retraite y a pas longtemps et on doit vendre sa maison a Alençon.

Première étape, les diagnostics obligatoires avant la mise en vente. J'ai jamais fait ça de ma vie donc je savais pas trop à quoi m'attendre. Bon. Le diagnostiqueur est venu il y a trois semaines, tout seul avec son matos, carte pro à l'appui, et il a fait tout le dossier complet (DPE, amiante, élec, gaz) pour environ 350 euros.

Franchement ça s'est fait assez vite, une bonne partie de l'apres midi quand même. Ce qui m'a plutot rassurée sur le moment, c'est qu'en discutant il m'a expliqué qu'il travaillait en indépendant mais qu'il faisait partie d'un réseau, un truc comme réseau LD2I je crois, qu'il avait marqué sur sa carte, qui l'accompagne pour la partie technique et administrative. Il reste independant pour son activité, c'est juste un appui derrière, un fonctionnement que je connaissais pas du tout pour ce métier.

Je me demandais si certaines d'entre vous étaient déjà tombées sur des diagnostiqueurs qui bossent comme ça, et si vous aviez eu des retours sur ce type de réseau, histoire de voir si c'est courant dans la profession. Merci d'avance pour vos retours!
Je me suis un peu renseignée depuis mon premier message, par curiosité, et j'ai retrouvé le site du réseau dont le diagnostiqueur m'avait parlé : reseau-ld2i.fr . Je comprends mieux le principe maintenant, même si je ne connaissais pas du tout ce fonctionnement avant de devoir m'occuper de la vente de la maison de ma mère.Après, je pense que le plus important reste de vérifier que le professionnel est bien certifié pour les diagnostics qu'il réalise et que le dossier est complet. Mais je trouve intéressant de voir qu'il existe aussi des réseaux pour accompagner les indépendants dans ce métier. Si certaines ont déjà eu une expérience avec ce type d'organisation, je suis toujours preneuse de vos avis !
Répondre

Revenir à « Brico, déco, maison, jardin »