? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles, on a un portail en fer forgé dans le jardin, posé il y a une bonne quinzaine d'années, avec un système de fermeture automatique, un gros ressort qui rappelle le battant tout seul. Franchement ça avait toujours bien marché, jusqu'à cet été où le ressort a fini par lâcher d'un coup, en pleine chaleur (comme si la dilatation avait eu raison de lui). Du coup portail impossible à fermer normalement, fallait le pousser à la main à chaque fois, bonjour la galère avec les enfants qui rentrent et sortent sans arrêt. Je suis allée voir chez le quincailler du coin, qui m'a gentiment dit que ça se trouvait pas comme ça, que c'était une pièce trop spécifique pour du standard. Donc je me suis mise à chercher sur internet, en tapant un peu partout, et j'ai trouvé des ressorts de marque Jacquemet qui font ça sur mesure justement. À priori ils bossent surtout avec des entreprises, mais bon j'ai quand même pris contact pour voir. J'ai expliqué mon souci, envoyé une photo du ressort cassé et de l'ancien système, et ils ont pu me refaire la pièce à l'identique. Le portail refonctionne comme avant, on n'y pense même plus. Voilà, si jamais une d'entre vous a le même genre de souci avec un portail ancien, vous feriez comment pour retrouver une pièce aussi spécifique sans devoir remplacer tout le système ?
Répondre

Revenir à « Vie pratique »