? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles

Bilan chez l'orthodontiste il y a trois semaines pour Lucas (11 ans). Verdict, appareil multi attaches à prévoir. J'étais plutôt contente qu'on ait enfin un plan de traitement, franchement, parce que ça trainait depuis un moment sans qu'on sache trop où on en était.

Sauf que le devis est tombé après... et là, gros blanc. On m'annonce un reste à charge qui tourne autour de 90 euros par mois selon la mutuelle, et moi je pensais bêtement que la Sécu suivait plus que ça pour un ado de son âge. En fait non, ça reste plafonné. Du coup j'ai voulu comprendre un peu mieux comment ma mutuelle actuelle se situait par rapport aux autres.

Un soir, après le cabinet à Saint-Étienne, j'ai passé des heures à essayer de comparer les grilles toute seule, un vrai casse tête. Et en fait je suis tombée sur une liste qui permettait de voir plusieurs mutuelles côte à côte, ça m'a évité de contacter chaque organisme séparément. On n'a pas encore signé nulle part, on réfléchit encore avec mon mari. Mais au moins j'y vois plus clair sur ce qui nous attend niveau budget mensuel. Bon. Si d'autres sont passées par là avec un ado, je suis preneuse de retours sur comment vous avez géré la question du reste à charge. Bonne journée à toutes
Répondre

Revenir à « Beauté  »