? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou les filles, je passe vite fait parce que je me dis que ça peut servir à d'autres. pendant les vacances de la Toussaint ma fille (elle a 9 ans) avait besoin de revoir certains trucs de base, la lecture surtout, elle avait un peu perdu le rythme. je voulais pas non plus lui coller des devoirs, elle aurait fait la tête toute la semaine. du coup j'ai cherché un peu sur le net, j'ai regardé deux trois trucs sans grande conviction... et g fini par tomber sur des exercices à imprimer de niveau CP, avec les corrigés fournis, ça m'a bien dépannée pour pas la lâcher pendant les vacances. franchement c'est tombé pile au bon moment. on a fait ça à la maison, à Saint Nazaire il pleuvait pas mal cette semaine là donc c'était l'occasion, une dizaine de fiches sur toute la semaine, tranquille, pas plus de 20 minutes par jour. le fait d'avoir les corrigés ça m'a évité de passer des heures à vérifier chaque exercice, je regardais vite et hop on passait à la suite. bref, ça a occupé les journées de pluie sans que ça ressemble à de l'école, et elle a même redemandé une fiche un matin, ce qui m'a bien étonnée je dois dire. si d'autres mamans ont des vacances qui approchent et cherchent un truc simple à imprimer, ça peut valoir le coup d'oeil. bisous à toutes Bref.

Répondre

Revenir à « Café »