? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut à tous, j'ai repris un poste à plein temps y'a environ huit mois, dans un open space où on est entassées... et depuis, j'ai l'impression que la frontière entre vie personnelle et vie professionnelle s'est complètement effondrée. Je rentre chez moi épuisée, je mange n'importe quoi debout dans la cuisine parce que j'ai plus d'énergie pour cuisiner, je prends soin de moi zéro. Et le truc qui m'a frappée récemment c'est que cette fatigue a un impact direct sur mon rapport à mon corps. Quand je prends soin de moi (sport, repas tranquille, une vraie soirée pour moi), je me sens bien dans ma silhouette, j'assume. Quand le boulot prend tout... c'est l'inverse. D'autres ici ont trouvé un équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle qui leur permet de rester connectées à elles-mêmes ? Comment vous faites concrètement ?
Je réfléchissais à vos éventuels retours et je crois que je cherche peut-être trop une solution « parfaite » alors que c'est sans doute plus une question de petites habitudes. J'ai notamment réalisé que je laissais complètement le travail dicter mon rythme, jusque dans les repas, le sommeil et les moments où je prends soin de moi.Je suis tombée sur une réflexion intéressante autour de la vie personnelle vs vie professionnelle et ça m'a fait penser à ça autrement : le but n'est peut-être pas d'avoir un équilibre parfait tous les jours, mais de réussir à préserver quelques espaces qui restent vraiment à soi. Du coup, je vais essayer de repartir de là plutôt que de vouloir tout changer d'un coup.
Répondre

Revenir à « Vie pratique »