? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut. J'ai une Peugeot 3008 avec des sièges en cuir (enfin du simili au centre mais du cuir véritable sur les côtés, c'est le modèle mi-2019). Depuis deux ans que je l'ai, j'ai rien fait de particulier pour l'entretenir... et ça commence à se voir. Y'a des petites craquelures qui apparaissent sur l'appuie-tête côté conducteur, et la teinte a un peu pâli sur le bord de siège où on s'assoit en montant.

J'ai cherché comment nourrir le cuir d'une voiture et franchement c'est le bazar. Certains conseillent de la crème Leather Master, d'autres jurent par le Saphir Renovateur, et j'ai même lu des gens qui utilisent... de l'huile de lin. Je sais pas quoi croire. Ce que je voudrais savoir surtout, c'est dans quel ordre on fait les choses. Est-ce qu'on nettoie d'abord avec un produit spécifique avant de nourrir ? Ou on peut directement passer la crème ? Et avec quoi on applique, un chiffon microfibre ou plutôt une petite éponge ? La vidéo que j'ai regardée (un gars sur YouTube) disait de laisser agir 20 minutes puis d'essuyer, mais une autre source disait de pas essuyer du tout et de laisser s'imprégner toute la nuit.
Répondre

Revenir à « Voiture Transport »